« Offrez-vous une expérience luxueuse et relaxante chez Didi. » Sur son site Internet, le salon de massage chinois professionnel implanté rue de Paris, à Palaiseau en Essonne, vante le massage sensuel et « ses bienfaits pour la santé et le bien-être ». « Il comprend des mouvements lents et profonds, des pressions profondes et des caresses pour soulager la tension musculaire et les douleurs. Laissez nos masseuses expérimentées utiliser leurs compétences pour vous transporter dans un état de pur bonheur », peut-on lire.
Un moment de détente qui allait bien au-delà des « techniques de massage traditionnelles chinoises et de méthodes de relaxation modernes » promises. Après enquête, les services de police ont établi que cet établissement était exploité à des fins de prostitution. Plusieurs clients ont pu être identifiés. « L’un d’eux, un homme majeur, a été entendu et a reconnu avoir bénéficié d’une prestation à caractère sexuel tarifée », informe la préfecture de l’Essonne. Le 19 avril dernier, ce client s’est présenté pour un massage facturé 50 euros. Au cours de la séance, on lui aurait proposé de compléter cette prestation par une masturbation moyennant 20 euros supplémentaires.
Ce mardi matin, le rideau de fer du salon était bien fermé. Contactée par téléphone, la gérante n’a pas souhaité s’exprimer. Les commerçants voisins, eux, sont plus loquaces. « On s’en doutait tous, sourit une jeune femme. Lorsque j’apercevais la masseuse, elle se cachait derrière le rideau. » Un grand rideau rouge, opaque, qui empêchait quiconque de voir à l’intérieur. « Elle portait une robe rouge très moulante et très courte », poursuit-elle.
Les autres commerçants non plus. « On n’a jamais été tentées de s’y faire masser, mais de toute façon, seuls les hommes étaient acceptés, confie une coiffeuse. On avait proposé, en plaisantant, à des clients d’y aller.