tmhqjlt104
2023-10-15 16:22:07
Conflit Israël-Hamas : pour Éric Dupond-Moretti, LFI veut "le vote des barbus" et Jean-Luc Mélenchon "a décidé de détruire la République"
Invité de France Inter, le ministre de la Justice a accusé Jean-Luc Mélenchon et son mouvement La France insoumise de visées électoralistes, à propos de leur refus de qualifier le Hamas de terroriste.
La France insoumise (LFI) veut "le vote des barbus", accuse le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, dimanche 15 octobre dans l'émission "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo canal 27, en partenariat avec Le Monde. Il reproche au mouvement ses visées électoralistes, dans le contexte du conflit entre Israël et le Hamas. À propos de l'offensive de l'organisation islamiste sur l'Etat hébreu, les principaux dirigeants de LFI ont parlé de "crimes de guerre" et ont refusé de qualifier de "terroriste" le mouvement palestinien.
"LFI, telle que je la vois depuis que je suis garde des Sceaux, depuis que je fréquente le Parlement, c'est une longue dérive, déplore-t-il. Nous avons un homme qui n'est pas dénué de talent, qui n'est pas dénué de culture, qui s'appelle Jean-Luc Mélenchon, qui a été pendant quatre décennies sénateur, ministre", rappelle-t-il. Ce dernier "a nourri la République, et la République l'a nourri". "Puis un jour, il a décidé de la détruire", assène Éric Dupond-Moretti.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-israel-hamas-pour-eric-dupond-moretti-lfi-veut-le-vote-des-barbus-et-jean-luc-melenchon-a-decide-de-detruire-la-republique_6123693.html
clemphy3
2023-10-15 16:27:29
Vous noterez qu'ils ont tous fait semblant qu'il n'y avait aucun problème avec le vote musulman, aucun risque d'émergence de partis "religieux", mais quand ça touche Israël, soudainement ils sont tous capables de voir le problème.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png