spasisba
2023-10-09 15:55:37
J'entends souvent des apologètes musulmans dire que ça n'est pas ça l'islam, que ça n'a rien à voir avec l'islam, que l'islam est une religion de paix. S'ils sont sincères, ils ont une conception relativement humaniste de l'islam et c'est une bonne chose. Mais alors, ils méconnaissent certaines parties de leur religion, car tout ce qui vient d'être commis en Israël peut se justifier par la droit islamique, comme le déplorent les musulmans modernistes et comme le constate les orientalistes, spécialistes de l'islam. Démonstration :
Dans le droit classique islamique classique, la vie d'un infidèle qui n'a pas un pacte avec les musulmans sous forme de dhimma ou autre, n'a strictement aucune valeur. Lorsque le droit islamique a été théorisé, les droits de l'homme n'existaient pas encore : il n'y a pas donc pas de valeur absolue qui soit donnée à la vie humaine. Contrairement à ce qu'on peut lire, il n'est pas interdit de tuer en islam, mais de tuer en dehors de la loi ; or, la droit islamique ne donne aucun droit aux ressortissants de pays mécréants. Leur sang et leurs bien sont par conséquent licites pour n'importe quel musulman, qu'il fasse partie d'une armée ou agisse seul. Je n'ai pas besoin d'insister sur le rapt de captifs, l'asservissement sexuel des femmes, c'est trop évident pour m'y attarder.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696856982-jih2.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696856982-jih.jpg
Le premier texte est tiré de la thèse magistrale de Morabia sur la doctrine du jihad, le second, de l'Encyclopédie de l'Islam qui considérée par les universitaires comme étant le travail de référence dans le domaine des études islamiques. L'article a été écrit par le célèbre orientaliste Schacht, spécialiste du droit islamique. Ce sont ici des études ACADEMIQUES qui décrivent objectivement droit islamique. Et ce qu'ils écrivent montrent que le fiqh peut justifier sans problème ce qui vient de se passer en Israël.
On pourra aussi regarder cette vidéo de Islam b. Ahmad qui reconnaît que la position majoritaire dans le droit islamique est que l'on peut tuer tout mécréant qui n'a aucun pacte avec les musulmans. On notera en passant l'honnêteté de cet Islam b. Ahmad et plus généralement, des musulmans modernistes qui savent qu'il y a des problèmes dans leur patrimoine et veulent les corriger, les abroger. Il ne s'agit pas ici de nier la réalité en accusant les autres d'être islamophobe, mais de faire une auto-critique et de se réformer :
https://youtu.be/lzoQePVhQ48?si=TmZIb5rpzdDogoDR&t=3735
https://youtu.be/lzoQePVhQ48?si=HmS_sDk-0bXsCtQ2&t=3620
Un autre prise de parole de l'imam moderniste Mohammed Bajrafil :
Aujourd'hui par exemple, qui est tué parce qu'il ne fait pas la prière ? C'est pourtant ce qui est dit dans les livres de fiqh de toutes les écoles à part les Hanafites qui disent qu'on doit l'emprisonner [...] Quand on nous a appris ces choses-là, pourquoi ça n'a pas viré dans des problèmes de guerre, etc ? Parce que nous autres, dans nos petites Comorres natales, on n'a jamais vu d'arme, de drogue ou d'alcool. Mais si aujourd'hui dans un théâtre de guerre, comme c'est le cas aujourd'hui malheureusement pour des raisons géopolitiques et financières, dans ces théâtres de guerre, si on enseigne ce fiqh/droit islamique là, bah les amis il faut pas s'étonner de ce qui arrive [...] A un moment donné, il faut arrêter le cirque, il y a des problèmes dans notre héritage et ces problèmes conduisent à Daesh aujourd'hui [...]
https://youtu.be/Egmjsx34pNc?si=zboLhqlvst5ObSzB&t=162
En conclusion, il serait idiot d'expliquer le terrorisme dont les Israéliens sont victimes à l'aune de l'islam seul, mais il est clairement malhonnête d'exhonérer l'islam d'un quelconque lien, et surtout d'une responsabilité, envers ces horribles actes. Il est clairement temps que les musulmans fassent leur aggiornamento, qu'ils fassent preuve d'auto-critique et délaissent dans leur patrimoine toutes les atrocités qui y sont présentes. Evidemment, ça ne réglera pas le problème de la Palestine/Israël, mais ça permettrait de tourner définitivement la page du jihad guerrier, du bellicisme foncier de la tradition islamique.