RICitoyenne
2023-10-11 01:02:41
Le terrorisme est une stratégie de guerre, comme les bombardements, l'invasion terrestre, l'espionnage...
Quiconque fait la guerre ferait du terrorisme si c'était dans son intérêt.
Faire du terrorisme n'est pas plus mauvais que faire la guerre. Si l'on est dans un camp légitime c'est parfois admirable et admirée (les résistants sous l'occupation française).
Donc le terrorisme et son apologie ne sont pas toujours une mauvaise chose.
Ce qui est mal, ce sont les actes de guerre (terrorisme inclus) des mauvais camps. Mais le mauvais est une notion subjective.
Pour moi le mauvais camp est celui qui colonise ou envahit. Notre pays ne suit pas cette règle, pour lui le mauvais camp c'est celui qui s'oppose à ses alliées.
Le gouvernement ne s'oppose pas à la Russie car la Russie envahit, il s'oppose à la Russie car l'Ukraine est l'allié du gouvernement.
Le gouvernement ne s'oppose pas au Hamas car il fait du terrorisme. Il s'oppose au Hamas car le Hamas s'oppose à Israël, qui est l'allié du gouvernement.
La France étant une dictature, les principaux médias appliquent la propagande du gouvernement.
La France étant une dictature, les manifestations qui présentent d'autre avis sont réprimées par la violence et les amendes.
La France étant une dictature, les associations et partis politiques qui présentent d'autres avis sont inquiétés par la justice.
Chacun devrait pouvoir donner son avis sur le sujet, si on était dans un pays démocratique avec une liberté d'expression.
SpringWaltz76
2023-10-11 01:13:17
Ayaaa tu as tellement raison, mais on a quand même le droit de penser grâce à notre magnifique constitution
Cela dit si tu oses dévoiler une de tes pensées ça peut te coûter très cher
Vive la démocratie hein