Alexialibaba
2023-09-29 02:28:11
Bonjour les kheys, j'aimerais vous exposer une théorie un peu farfelue sur la vie après la mort que j'ai eu et voir votre avis
Déjà, je ne parle pas de résurrection, quand on pourra, on mourra. Notre conscience et notre corps : finito, pour toujours.
Mais maintenant imaginez des milliards et des milliards d'années après notre mort, la Terre explose et l'univers meurt. Et par quelconque phénomène purement statistique, se reproduit un nouveau Big Bang (avec l'énergie noire qu'on ne comprends pas, comme la théorie du Big Bounce par exemple).
Un nouvel univers se crée, avec une petite chance se crée une nouvelle Terre et une nouvelle espèce humaine. Imaginez que vous repreniez le contrôle sur la conscience d'un nouvel être humain ?
Ce n'est pas de la résurrection, votre ancienne conscience est définitivement disparue, mais vous prenez simplement le contrôle de la conscience d'un nouvel être humain, qui n'est pas vous.
Comme lorsqu'on joue à un MMO genre World of Warcraft, quand on se recrée un nouveau personnage niveau 1. On contrôle un nouveau personnage, qui n'est pas le même que notre ancien perso.
Si on a réussi à prendre le contrôle de notre conscience actuelle, pourquoi on ne pourrait pas être aux commandes d'une nouvelle conscience dans des milliards d'années dans un nouvel univers ? D'où vient ce phénomène ? Je sais que l'esprit et la conscience viennent d'une réaction chimique du cerveau, mais qui décide de qui prend contrôle de cette conscience ?
Qui vous dit que ce n'est pas un premier Big Bang, et que ce n'est pas la première terre et que vous ayez déjà contrôlé un ancien être humain mort depuis des milliards d'années ?
Bien évidemment, dans ce nouvel univers peut être que vous ne serez pas forcément aux contrôle d'une nouvelle conscience. Ce sera quelqu'un d'autres. Dans ce cas là il faudra attendre à nouveau la destruction et l'apparition d'un nouvel univers dans des milliards d'années pour espérer avoir la chance de reprendre le contrôle d'une nouvelle conscience.
(Bien sûr ma théorie ne marche que si l'univers fait un Big Bounce. Si l'univers fini en Big Freeze ou Big rip, aucune chance de recréer un nouvel univers et donc notre mort serait définitive )
ChatCGT
2023-09-29 02:36:06
Tout comme dans la matière rien ne se perd, tout se transforme, je pense que la conscience fonctionne de la même manière. Quand quelqu'un meurt, l'unité de conscience rejoint un" réservoir" où toutes les unités de conscience ne font qu'un. Quand une nouvelle vie vient à apparaitre dans l'univers, une unité de conscience rejoint ce corps et seront liés jusqu'à la mort. Ensuite, même phénomène pour l'éternité.