BanniEncore94
2023-09-28 11:02:28
Ça date de la semaine dernière, aucun média n’en a parlé, chaud ce pays
https://x.com/AmauryBucco/status/1707298050786337270?s=20
''🔴 De la bouche de plusieurs sources policières, le crime commis la semaine dernière à Versailles est similaire en barbarie à celui commis cet été à Cherbourg. A tel point que les enquêteurs de la PJ en restent encore marqué psychologiquement.
Voici ce qui s'est passé:
Dans la nuit de mardi à mercredi 20 septembre, dans un quartier tranquille de Versailles, un homme s'adonne à des vols à la roulotte (cambriolage de voitures), lorsqu'il trouve un badge permettant d'ouvrir le portail d'une résidence située à proximité.
Il est environ une heure du matin lorsqu'il pénètre dans la résidence, et tombe par hasard sur une femme de 67 ans, retraitée (ancienne employée de commerce), mère de trois enfants, appréciée du voisinage, qui souffre d'insomnie et qui pour cette raison prend simplement l'air dans sa cour.
L'intrus lui saute immédiatement dessus et l'étrangle si fort qui lui casse l'os hyoïde (situé au niveau de la gorge). Il la frappe aussi très violemment pour l'empêcher de crier, puis l'enferme chez elle, où lui demande sa carte bleue, ses bijoux, etc.
Pensant ainsi mettre fin à cette sauvagerie, la victime lui donne sa carte, son code, mais l'agresseur décide finalement de rester chez elle.
Il la déshabille, la ligote avec des fils électriques, la viole toute la nuit de toutes les façons possibles, et reste ainsi chez elle jusqu'à 9h du matin. La victime aura vécu 8h d'enfer.
Au matin, l'homme repart avec la carte et des bijoux, tente plusieurs retraits à des distributeurs... sans succès puisque, entre temps, il a oublié le code de la carte.
Pendant ce temps la victime se présente à la porte d'une voisine, nue, encore ligotée, le visage tellement tuméfié que sa voisine a du mal à la reconnaitre.
Vu la gravité des actes, le parquet décide de confier l'enquête à la brigade criminelle, plus couramment appelée la crim', un des cinq services de la police judiciaire de Versailles.
Choix salutaire pour l'enquête, puisqu'après un minutieux travail d'investigation, basé à la fois sur du renseignement humain et technique, un suspect est interpellé jeudi, vers midi, en pleine rue, soit moins de 48h après les faits. Il est alors placé en garde-à-vue.
N'éprouvant manifestement aucune empathie pour la victime, allant même jusqu'à se victimiser, le suspect se montre "odieux" en audition, indique une source policière. Il nie d'abord les faits, puis fini par indiquer aux policiers le lieu où se trouve le butin volé, à savoir dans un immeuble à Trappes, où habite un de ses cousins.
Poursuivi pour vol, escroquerie, tentative de meurtre, séquestration, viol aggravé avec acte de torture ou barbarie, le mis en cause a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une information judiciaire, indique le parquet de Versailles.
Mais ni la police, ni la justice, ne sont vraiment sûr de l'identité du suspect, puisqu'il est connu des services de police sous plusieurs alias. De nationalité algérienne, il alterne entre errance, alcoolisme et délinquance, et vivait dans un squat à proximité, avec d'autres migrants. Il demeure par ailleurs en situation irrégulière sur le territoire et s'était vu à ce titre délivrer une OQTF en 2022.
La victime, quant à elle, est toujours hospitalisée.
Le détail de l'affaire, hier, dans #SoirInfo:''