HenriCaviII
2023-10-04 20:39:41
Rebellion contre Dieu, .et surtout contre l' Incarnation de Dieu en homme. Les anges ayant été créés par Dieu pour le servir dans les cieux, et pour servir de l'humanité. Lucifer qui était le plus beau des anges, par son orgueil, a refusé de servir. Non serviam. Car il a vécu ce devoir de servir l'homme, comle etant indigne, comme un affront à son rang. Pour désobéir à Dieu il a donc volontairement failli à sa mission en desservissant l'homme. C'est la rebellion. Il a entrainé avec lui un grand nombre d'anges déchus. Les anges n'ayant pas besoin de la foi contrairement à l'homme car contemplant déjà Dieu, et ayant la connaissance des choses célestes, l'affront est total absolu, et definitif.
Une fois le péché introduit par le serpent dans le jardin d'Eden, il s'est assis sur le trône d'Adam. Il a corrompu la premiere révélation, la révélation adamique. Les hommes souillés par le péché originel tordront cette révélation à travers les fausses religions dites "pré-chretiennes" (post adamique en réalité).
La seconde révélation, la révélation mosaïque viendra dans un premier temps rétablir la religion de Dieu avec l'ancienne Alliance. Annonçant la venu d'un Messie. En effet Dieu promet aux hommes l'envoi d'un Messie venu les sauver de l'influence de Lucifer (le faux porteur de lumière, devenu Satan le prince des ténèbres).
Puis vient le temps de la troisième révélation, la révélation Christique. La révélation parfaite. La nouvelle alliance. L'accomplissement des prophéties de l'ancienne alliance. Messie qui n'est autre que le Verbe de Dieu Incarné, le Christ Jésus. La vraie Lumière. Satan, ne supportant pas de voir que Dieu lui-même prend corps dans la créature qu'il jalouse, considère comme inférieur, responsable de sa chute... la haine de Satan pour Dieu et pour l'homme devient paroxysmique.
Le rejet de l'Incarnation étant la marque du diable. Et par conséquence le rejet de la nature trinitaire de Dieu. Lorsque le Messie s'Incarne, devenant ainsi le nouvel Adam, rachetant l'humanité par son sacrifice sur la croix, montrant le chemin à suivre, il reprend le trône d'Adam occupé par Satan. Se révélant au monde comme le Fils de Dieu, apportant l'Esprit Saint aux hommes. À partir de la connaissance de la Révélation, les hommes n'ont plus d'excuses pour suivre les fausses idéologies venant de Satan.
Satan qui haïra l'Incarnation jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à la Parousie : le retour glorieux du Christ sur Terre.
Et dans sa ruse, durant ce temps, il se déchainera pour qu'aucun homme ne croit en Jésus, en son Incarnation divine. Et cela a commencé dès le début de l'Eglise, par l'apparition des gnostiques rejetant l'Incarnation. Voulant taire la révélation au monde, pour tous le monde, par les cachotteries initiatiques révélées aux dits "initiés". Par tous ceux voulant s'approprier la Bible sans passer par l'Eglise. Par toutes les religions créés après le Christ rejetant l'Incarnation.
Pour en savoir plus cette conférence magistrale de Jean Vaquié ;
https://youtu.be/wYjnANoA3x0?si=QesBVO4-r5boQRDd