Comment des jeux comme LoL on pu tuer des jeux comme WoW ?

HeteroMaisPulc0
2023-09-23 12:22:38

LoL -> répétitif, game de 30 min avec une chance sur 2 de perdre (jouer = punitif), jouer avec pour seule finalité de gagner un rang, on stagne facilement, commu toxique, nouveau contenu = 1 nouveau perso

WoW -> lore immense, gameplay varié (PvE, PvP, quêtes, exploration), jouer avec pour finalité de gagner du meilleur stuff et être plus fort (jouer = récompense), nouveau contenu = nouvelles zones / quêtes / raids / sorts, commu bienveillante avec système de guilde entre potes

Bref... Comment un jeu aussi vide que LoL a pu percer face à des MMO comme WoW ? :(

HeteroMaisPulc0
2023-09-23 12:26:17

Le 23 septembre 2023 à 12:25:22 Bunnycops a écrit :
Wow token, boost rankpvp, boost raid, achat de gold, dgkp.

Tellement de raison de ne pas jouer à Wow Offi.
Tout le monde est sur serveur privé, à part les bots qui sont restés sur offihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Non mais ta gueule, t'es con ou quoi ? :(

Là tu me cites des trucs de quand WoW est mort.
Moi je te parle de la transition qui a mené à l'avènement de LoL et la mort de WoW.

esclavescucks12
2023-09-23 12:27:08

Blizzard n'a pas su s'adapter face à la concurrence.
Riot par contre c'est vraiment une entreprise du démon...

SingeDrama
2023-09-23 12:27:36

"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

HeteroMaisPulc0
2023-09-23 12:28:48

Le 23 septembre 2023 à 12:27:36 SingeDrama a écrit :
"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

En quoi c'est bien de répéter les même games de 30 min 10 fois à la suite pour perdre 5 fois ?

azeaze56ae
2023-09-23 12:29:23

niveau dopamine lol a battu wow je pense

payid
2023-09-23 12:29:31

Sortie de LoL = fin 2009

Sortie de CATACLYSM = 2010

Les gens - dont moi - se sont tournés vers un excellent nouveau jeu et ont abandonné un jeu devenu merdique, c'est normal. Surtout qu'on connaissait tous dota

DixonsJet
2023-09-23 12:29:46

C'est simplement dû à une baisse d'intérêt envers les MMO
La où c'était le genre qui dominait le online dans les années 2000, les années 2010 ont vu l'avènement des jeux compétitifs
Alors oui tu vas me dire qu'il y a de la compétition dans WoW mais ça n'a rien de comparable avec le ladder de LoL, un MOBA est par essence compétitif, alors que WoW tu peux très bien t'en battre les couilles du PvP ou que sais-je

payid
2023-09-23 12:30:09

Le 23 septembre 2023 à 12:28:48 :

Le 23 septembre 2023 à 12:27:36 SingeDrama a écrit :
"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

En quoi c'est bien de répéter les même games de 30 min 10 fois à la suite pour perdre 5 fois ?

En terme de répétition Wow n'a aucune leçon à donner, ton raid hebdo pourri, tes daily prise d'otage pour gagner du fric et de la réput :o))

naguraz8
2023-09-23 12:30:30

wow gameplay varié
cast tes spells on CD toutes les 3sec
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490998264-ouch2.gif

CommeUnVendredi
2023-09-23 12:30:47

parce que les gens ont plus envie de farmer 4h par jour avant de faire des raids :)

HeteroMaisPulc0
2023-09-23 12:31:04

Le 23 septembre 2023 à 12:29:31 payid a écrit :
Sortie de LoL = fin 2009

Sortie de CATACLYSM = 2010

Les gens - dont moi - se sont tournés vers un excellent nouveau jeu et ont abandonné un jeu devenu merdique, c'est normal. Surtout qu'on connaissait tous dota

D'accord maintenant tu m'expliques en quoi LoL et mieux qu'un MMO.
Regarde le comparatif que j'ai donné et ose me dire que j'ai tort.
Et si WoW te plaît pas, mon raisonnement s'applique à n'importe quel autre MMO. Les MMO-RPG en 2k23 sont morts et les gens enchaînent les games répétitives sur LoL ou Valorant... :pf:

Issoum
2023-09-23 12:31:14

[12:28:48] <HeteroMaisPulc0>

Le 23 septembre 2023 à 12:27:36 SingeDrama a écrit :
"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

En quoi c'est bien de répéter les même games de 30 min 10 fois à la suite pour perdre 5 fois ?

c'est ce que je demande à mes ahuris de potes qui répondent "chaque partie est très différente il y a 1 million de manières de faire" ce à quoi je réponds "tu as aussi 1 million de manières d'être un nolife de merde et tu choisis la plus toxique"

Araga
2023-09-23 12:31:14

Ce n'est pas LoL qui a tué WoW. WoW a tué WoWhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

inabakumori
2023-09-23 12:31:21

Meilleur ratio dopamine/heure

YamaIacoxxxxx
2023-09-23 12:31:21

LOL est un jeu sans engagement social ni psychologique (game rapide, changement de perso à chaque partie, reset permanent entre chaque game)
WOW est un jeu avec engagement social (guildes, perso définitif, devoir construire un perso sur du long terme, inégalités toujours plus marquées entre les joueurs, etc)

Au delà de l'aspect compétitif, c'est surtout l'aspect "consommable" qui a permis le succès de ces jeux : le joueur peut allumer l'ordi, profiter 30 min et repartir. Dans WOW, avant de t'amuser en PVP, t'as déjà plusieurs heures de leveling, stuff, etc... à fairehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

azeaze56ae
2023-09-23 12:31:36

wow c'était bien avant les réseaux sociaux mais maintenant les gens veulent pas faire des rencontres sur un jeu ils veulent juste leur dose de dopamine en écrasant l'autre

JanUllrichTJV
2023-09-23 12:31:58

Le 23 septembre 2023 à 12:28:48 HeteroMaisPulc0 a écrit :

Le 23 septembre 2023 à 12:27:36 SingeDrama a écrit :
"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

En quoi c'est bien de répéter les même games de 30 min 10 fois à la suite pour perdre 5 fois ?

car justement t'es pas obligé d'en enchainer 10 ? tu peux en faire qu'une et c'est bonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695387506-zidane-vert-benzemonstre-berbere2souche-jvc-sourire-narquois.png
les MMO ça demande de l'investissement long termehttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695387506-zidane-vert-benzemonstre-berbere2souche-jvc-sourire-narquois.png

StudentRedpill
2023-09-23 12:32:12

Le 23 septembre 2023 à 12:22:38 :
LoL -> répétitif, game de 30 min avec une chance sur 2 de perdre (jouer = punitif), jouer avec pour seule finalité de gagner un rang, on stagne facilement, commu toxique, nouveau contenu = 1 nouveau perso

WoW -> lore immense, gameplay varié (PvE, PvP, quêtes, exploration), jouer avec pour finalité de gagner du meilleur stuff et être plus fort (jouer = récompense), nouveau contenu = nouvelles zones / quêtes / raids / sorts, commu bienveillante avec système de guilde entre potes

Bref... Comment un jeu aussi vide que LoL a pu percer face à des MMO comme WoW ? :(

Peut être car WoW = farm farm et FARM et que les MMORPG en 2K23https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Alors que lol

=> ARAM pour chill
=> Draft pour jouer avec ses potes (si tant on est que l'on en a)
=> Ranked pour tryhard

En plus dire qu'il n'y a pas de lore sur Leaguehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Peut être pas aussi développé qu'un random mmorpg des années 2000 mais il y en a , gameplay varié à travers ses persos et ses 150 mécaniques différentes (fureur de Renekton , Sables de Seth , gardiens des sables de Azir , sans compter le gameplay unique de certains adc comme Aphelios) , le contenu IG est colossal par la sortie des nouveaux champions et skins , ce jeu fait vivre sa commu à travers l'Esport

Gros_baiseur
2023-09-23 12:32:13

Le 23 septembre 2023 à 12:28:48 :

Le 23 septembre 2023 à 12:27:36 SingeDrama a écrit :
"Game de 30 min"
Voilà ta réponse.

En quoi c'est bien de répéter les même games de 30 min 10 fois à la suite pour perdre 5 fois ?

C'est comme le casino, t'as perdu 5 fois de suite mais faut continuer pour se refaire.

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