PierreCassen
2023-09-16 08:55:23
Je ne suis ni un politicien, ni un homme de calcul. Je n’avais pas appartenu à un parti politique depuis 1985 et je pensais que cela serait définitif. Et puis, la candidature d’Éric Zemmour, que j’espérais du fond du cœur, m’a donné envie de prendre ma carte, pour participer à cette formidable aventure que je ne regrette pas. J’avais l’impression que quelque chose de nouveau était en train de se mettre en place, avec un candidat exceptionnel, qui a fait, selon moi, la meilleure campagne à laquelle j’ai jamais assisté, en tout cas la plus galvanisante. Je suis toujours convaincu qu’Éric Zemmour aurait pu gagner.
Et puis il y a les lendemains de ces aventures. Je me suis investi à fond dans la bataille contre l’invasion migratoire de nos campagnes, à Callac, à Saint-Brevin et ailleurs. Et j’ai commencé à avoir de mauvaises sensations, à ne plus sentir l’esprit de combat et de ralliement qui avait été celui de toute la campagne d’Éric.
La volonté d’évincer le Parti de la France de Callac m’a déplu, mais nous avons, avec Bernard Germain et Catherine Blein, pourtant eux aussi membres de Reconquête, mais militants locaux, passé outre.
L’ordre donné d’évincer Civitas de Saint-Brevin, et l’abandon du combat, le lâchage en plein combat, quand Éric avait fait distribuer un tract trois semaines avant à la population, m’avait révolté et m’avait donné envie de rendre ma carte tant cela me paraissait aux antipodes de ce qu’avait été la campagne et tant cela envoyait un message de dédiabolisation.
Je ne l’avais pas fait, encouragé par la détermination que je rencontrais dans tous mes déplacements quand des équipes de Reconquête m’invitaient.
Et puis est arrivé l’épisode du 77 où on me vire d’une réunion où je devais être invité. C’est la goutte d’eau de trop. Je remarque que les trois principaux animateurs du combat et de la victoire de Callac, Bernard Germain, Catherine Blein et moi, avons subi, de manière différente, ce genre de traitement, comme si Reconquête avait honte de nous et voulait lisser son image.
Des amis qui se disent de vrais politiques me disent que c’est puéril de rendre sa carte pour si peu. Moi, j’ai passé l’âge des mauvais compromis et si j’adhère à un parti, c’est un engagement charnel, de cœur, pas de calcul.
J’entends que Reconquête qui réclame l’union des droites veut se dédiaboliser en ne s’affichant plus avec les éléments les plus combatifs, ceux qui sont diffamés et calomniés par les médias de propagande.
Il y a donc une vraie divergence politique et je ne reconnais plus le parti pour lequel je me suis engagé quand je vois son attitude sur le combat contre l’invasion migratoire de nos campagnes.
J’ai donc passé l’âge des mauvais compromis et je vais donc aider Reconquête à se dédiaboliser en rendant ma carte, considérant que je n’ai plus rien à faire dans ce parti, malgré tout le respect et l’admiration que j’ai toujours pour l’homme Éric Zemmour.
Ite missa est.