issoudu49
2023-09-09 16:09:05
INFO LA DEPECHE. Un homme arrêté après avoir suivi et étranglé une étudiante italienne dans sa cité universitaire
Une étudiante italienne de la cité universitaire de Chapou à Toulouse a-t-elle échappé au pire ? Les circonstances de son agression font froid dans le dos.
Ce jeudi, il est 7 heures lorsqu'une étudiante pénètre dans la résidence universitaire. Alors qu'elle se sent habituellement en sécurité dans ce lieu surveillé, la jeune femme croise la route d'un homme au comportement étrange.
Celui-ci ne la lâche pas du regard et se met à la suivre. La victime s'en aperçoit et accélère pour entrer dans son immeuble. Mais le suspect court pour la rattraper et se faufile juste avant que la porte du sas de sécurité se referme. Puis, profitant d'être seule face à la jeune femme, l'homme se jette sur elle. Il l'étrangle d'une main et essaye ses seins d'une autre.
L'Italienne est terrifiée mais elle réussit à le repousser avant de crier. Son attitude fait finalement fuir son agresseur. Quelques minutes après avoir subi cette strangulation, cette étudiante est en état de choc mais sa voisine appelle la police nationale.
À leur arrivée sur place, les fonctionnaires disposent d'un descriptif assez précis de l'auteur des faits. De précieuses informations transmises à toutes les unités de terrain, dont les effectifs de la brigade anticriminalité.
Et ces spécialistes de l'interpellation ne tardent pas à repérer un individu correspondant au signalement. Il est finalement appréhendé et conduit au commissariat pour être interrogé lors d'une garde à vue.
Quelles étaient ses intentions ? Pourquoi a-t-il attaqué précisément cette jeune femme ? Lors de son audition, ce sans-abri de 32 ans a nié vouloir blesser la victime. Selon lui, il voulait simplement " lui demander une cigarette" et ce serait montré "involontairement trop brutal". Il a finalement été laissé libre mais sera jugé dans les prochaines semaines devant le tribunal correctionnel de Toulouse.