Déconstruisons la propagande de Kiev/LCI et d'autres à ce sujet
1) La Crimée a toujours été Ukrainienne
C'est faux, éthniquement elle n'a jamais été ukrainienne. C'est la seule région d'Ukrainien à avoir une majorité d'habitants Russes, russes éthniques ( à ne pas confondre avec les Ukrainiens Russophones).
Les Ukrainiens n'ont jamais dépassé les 25% d'habitant de la Crimée
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Crim%C3%A9e#%C3%89volution_des_groupes_ethniques_depuis_le_recensement_de_1897
A contrario, les Russes représentent plus de 50% de la population de la Crimée
2) La Crimée a toujours appartenu à l'Ukraine
C'est faux, la Crimée a été rétrocédé de la Russie à l'Ukraine (qui à l'époque était une " région " de l'URSS) dans une logique de simplification administrative en URSS dans les années 1950. A une époque où il était impensable que l'Ukraine soit indépendante, tout comme la Russie d'ailleurs. Culturellement, elle était Russe depuis longtemps déjà.
C'est tout un paradoxe. L'Ukraine rejette l'URSS, le communisme et tout l'héritage Russe, mais en revendique les découpages administratifs pour l'Ukraine.
De fait la Crimée n'a été administrativement Ukrainienne que de 1991 à 2014, alors qu'elle a été russe pendant des siècles, et est surtout resté russe culturellement depuis 1800.
Même à l'époque de l'occupation ukrainienne, elle n'a jamais été ukrainienne culturellement.
3) Les Tatars sont les vrais habitants de la Crimée
C'est vrai que les Tatars étaient en Crimée avant les Russes. Cependant, dès 1897, lors du premier recensement Russe et bien avant les déportations staliniennes, ils ne représentaient que 33% de la population de Crimée. En 1926, et encore avant les déportations stalinienne, ils étaient déjà minoritaire et representait plus que 10% de la population.
Et puis, surtout, il y a d'autres peuples avant les Tatars qui à l'origine viennent d'Asie centrale. Pourquoi donc les Tatars seraient les vrais habitants de la Crimée, si l'on suit cette logique de peuple premier, les Grecs seraient probablement les véritables habitants de la Crimée. Grecs qui ont été massacré par les Tatars, qui se plaignent des massacres
Plus généralement, la Crimée en raison de son emplacement a toujours été très variée ethniquement, et les Tatars sont qu'une ethnie parmi d'autres. . Les Tatars ne sont donc en aucun cas légitime pour revendiquer quoi que ce soit de plus que ce que leur permet leur 10% de représentation.
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fa3ybv4o9dwo81.png
4) La Crimée a voté pour l'indépendance de l'Ukraine en 1991
C'est vrai, elle a voté pour l'indépendance en 1991, à 56%,... vis à vis de l'URSS et non de la Russie. Il faut se souvenir du contexte. En 1991, L'URSS était détesté par l'ensemble de la population de l'URSS, mis à part peut être dans les endroits perdus d'Asie Centrale.
L'objectif de ce référendum n'était pas de couper tout le lien avec la Russie. Pour preuve, dans la foulée, il a été signé un accord pour rejoindre la CEI, une organisation type Union Européenne ( qui n'a
jamais fonctionné ). L'objectif était de quitter l'enfer de l'URSS, rejeté par les Russes et Ukrainiens, et non de rejeter la Russie.
On aurait fait le même référendum en Russie " Voulez-vous que la Russie soit indépendante", le résultat aurait été le même
Evidemment, que pour les Ukrainiens anti Russe de l'Ouest de l'Ukraine, c'était une pierre deux coups, car cela offrait la possibilité pour ensuite s'éloigner de la Russie. Mais l'esprit principal était plus un rejet de l'URSS et non de la Russie. Rejet partagé par les Russes et la Russie
D'ailleurs, la Russie s'est proclamé souveraine avant l'Ukraine par rapport à l'URSS. Faut-il en déduire que les habitants de la Russie ont voulu être indépendant de la Russie ? Oui, selon la logique ukrainienne actuelle
https://en.wikipedia.org/wiki/Dissolution_of_the_Soviet_Union#Chronology_of_declarations
Aussi, on constate que le % de oui était plus faible en Crimée qu'ailleurs ( 90% en Ukraine, 56% en Crimée)
En réalité, il faut interpréter ce plus faible % de personne pour l'indépendance vis à vis de l'URSS, haï par la population comme une peur des habitants de Crimée de se retrouver dans le même pays que les nationalistes ukrainiens radicaux anti Russe.
C'est dire le niveau de peur des habitants de Crimée, ils hésitaient entre l'URSS qu'ils rejetaient et devoir habiter dans un état Ukrainien. Et au vu de ce qui se passe et des projets de Kiev en cas de conquête de la Crimée, ils ont raison d'avoir peur.
En outre, sur tous les autres référendums organisés par l'Ukraine. La population a voté pour une plus grande autonomie à une écrasante majorité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_de_1994_en_Crim%C3%A9e
5) Le référendum de 2014 était truqué.
Effectivement, il n'a pas été organisé dans de bonnes conditions, à la va vite et sans vraiment de campagne. Mais c'est clair, mais jamais l'Ukraine n'aurait laissé la possibilité aux habitants de Crimée de s'exprimer sur la question.
Cependant, il est peu probable qu'il soit truqué car:
A) L'ensemble des sondages organisés par des organismes internationaux, comme l'ONU, ont confirmé que les habitants de Crimée ont toujours voulu rejoindre la Russie:
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Crimean_status_referendum#Polling
B) Un autre sondage organisé cette fois par une Agence gouvernementale américaine confirme ce choix.
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Crimean_status_referendum#Post-referendum_polls
D'ailleurs, l'annexion de l'Ukraine s'est passé sans aucun heurt car l'ensemble de la population voulait rejoindre la Russie... ce qui est logique car la majorité des habitants sont Russes et 90% russophones.
Ainsi, les sondages avant et après le résultat du référendum sont unanimes. La Crimée a toujours voulu être Russe
6) Les élus de Crimée étaient contre l'annexion par la Russie
C'est tout l'inverse. Le Parlement élu démocratiquement lors d'éléctions organisé par l'Ukraine a voté pour l'indépendance de la Crimée vis à vis de l'Ukraine. Et ce même parlement a ensuite organisé le référendum contesté de 2014.
Parlement qui avait été dissous par l'Ukraine juste avant la déclaration d'indépendance car l'Ukraine savait pertinemment que les élus de Crimée voteraient pour l'indépendance.
7) La Crimée fait partie de l'Ukraine selon la communauté internationale
C'est totalement vrai. La même communauté internationale qui reconnaît que la moitié de Jerusalem Est est Palestinienne ou encore que Mayotte fait partie des Comores.
Ou encore que la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie doivent être indépendantes ( même si la population a voté contre).
https://www.lejdd.fr/International/L-ONU-vote-une-resolution-en-faveur-de-la-decolonisation-de-la-Polynesie-francaise-607929-3139406
https://press.un.org/fr/2022/agef3576.doc.htm
Est-ce que le Royaume-Uni et la France vont se séparer de leurs territoires d'Outre mer au nom de la communauté internationale ?
Est-ce Jerusalem va détruire le mur qui sépare Jerusalem Est, du reste de la Palestine ?
Je ne pense pas.
Que les Etats qui invoquent l'ONU pour offrir la Crimée à l'Ukraine commence par se soumettre aux injonctions, tout aussi ridicules, de l'ONU à leurs égards.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_territoires_non_autonomes_selon_l%27Organisation_des_Nations_unies#Entit%C3%A9s_actuelles
8) La conquête de la Crimée par l'Ukraine serait une libération
Une libération qui se fera avec de l'épuration Ethnique. En cas de conquête de la Crimée, l'Ukraine va interdire la langue Russes et contraindre la population à choisir entre l'Ukraine, la fuite ou la mort.
Drôle de libération qui consiste à opprimer un peuple présent depuis des siècles et qui a voté pour son indépendance
Une libération qui pourrait avoir de conséquences dramatiques.
Car disons le, Kherson n'est pas Russe, le Dombass n'est pas vraiment Russe, mais la Crimée, ce sont des Russes, c'est un symbole de la Russie. Envahir la Crimée, c'est envahir le coeur de la Russie et ça risque d'aller très loin.
Exemple de mensonges quotidiens sur LCI, venant " d'experts " :
https://youtu.be/sPSZuRbUg5o?t=485
https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Crimea#Ethnicities_and_languages
Staline était au pouvoir au XIXème siècle ?
https://odessa-journal.com/public/oleksiy-danilov-12-steps-of-deoccupation-of-crimea
Les 12 points pour " libérer la Crimée
Outre les poursuites pénales pour collaboration et trahison, un mécanisme de lustration d'évaluation personnelle est en cours d'élaboration, qui détermine notamment le niveau de responsabilité et le degré d'implication de certaines personnes, citoyens ukrainiens et résidents de Crimée, dans le soutien au administrations russes occupantes. Cela inclut notamment les restrictions au droit de participer aux élections ;
La Libération qui commence par interdire le droit de votes aux habitants
post avant les clochards ukrobot du topic russie ukraine et up par la meme occasion
Le 05 septembre 2023 à 19:10:50 :
post avant les clochards ukrobot du topic russie ukraine et up par la meme occasionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je pense qu'ils sont incapable de répondre sur des faits qui ne comportent pas de la tactique militaire ou du très très cours terme.
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleck
Poutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?
sauf que la crimée n'appartient pas à l'ukraine, donc y a pas de vol de la part de la russie.
Donc voler c'est voler et reprendre c'est justice, la Russie est donc dans son bon droit
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?
Le niveau d'argumentation:
" Donner, c'est donner, reprendre c'est voler "
Le 05 septembre 2023 à 19:18:21 :
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?sauf que la crimée n'appartient pas à l'ukraine, donc y a pas de vol de la part de la russie.
Donc voler c'est voler et reprendre c'est justice, la Russie est donc dans son bon droit
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Khrouchtchev fit don de la Crimée à l'Ukraine en 1954.
En 1991, le président Boris Eltsine ne conteste pas la décision de Khrouchtchev. Il reconnaît la Crimée comme possession de la nouvelle Ukraine indépendante
Le 05 septembre 2023 à 19:24:16 :
Le 05 septembre 2023 à 19:18:21 :
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?sauf que la crimée n'appartient pas à l'ukraine, donc y a pas de vol de la part de la russie.
Donc voler c'est voler et reprendre c'est justice, la Russie est donc dans son bon droit
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Khrouchtchev fit don de la Crimée à l'Ukraine en 1954.
En 1991, le président Boris Eltsine ne conteste pas la décision de Khrouchtchev. Il reconnaît la Crimée comme possession de la nouvelle Ukraine indépendante
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609110328-jesus-regard-malicieux-hd.png Poutine le voleur devra rendre la Crimée ....
Il l'a déjà rendu aux habitants qui ont voté pour être Russe
Le 05 septembre 2023 à 19:19:59 :
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?Le niveau d'argumentation:
" Donner, c'est donner, reprendre c'est voler "
Aprés si on chie sur toutes les valeur morales et de base qui ont fait les fondements de nos sociétés civilisés , prospères et pacifistes
Ca semble le cas pour Poutine d'ailleurs , quand on va agresser son voisin chez lui dans la nova langue russe il semble que le coupable soit l'agressé...
Quand on donne quelque chose ou même abandonne quelque chose incapable d'y trouver une utilité et qu'on se rend compte ensuite que quelqu'un de plus malin en a fait quelque chose on est en droit d'aller bolosser cette personne pour récupérer les gains ...
Aprés la russie forcément est à l'image de la philosophie poutine : effondrée , décadente et sans arrêt tiré vers le bas en favorisant la bêtise et la sauvagerie..
la russie a du sang sur les mains avec des dizaines de milliers d'enfants ukrainiens tués sous les bombardements d'écoles et de maternités, pays de terroristes qui est désormais dans les chiottes de l'histoire pour l'éternité et qui rendra tôt ou tard la crimée
Le 05 septembre 2023 à 19:29:15 :
la russie a du sang sur les mains avec des dizaines de milliers d'enfants ukrainiens tués sous les bombardements d'écoles et de maternités, pays de terroristes qui est désormais dans les chiottes de l'histoire pour l'éternité et qui rendra tôt ou tard la crimée
Fake news.
Le 05 septembre 2023 à 19:28:58 :
Le 05 septembre 2023 à 19:19:59 :
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?Le niveau d'argumentation:
" Donner, c'est donner, reprendre c'est voler "Aprés si on chie sur toutes les valeur morales et de base qui ont fait les fondements de nos société civilisé et pacifistes
Ca semble le cas pour Poutine d'ailleurs , quand on va agresser son voisin chez lui dans la nova langue russe il semble que le coupable soit l'agressé...
Quand on donne quelque chose ou même abandonne quelque chose incapable d'y trouver une utilité et qu'on se rend compte ensuite que quelqu'un de plus malin en a fait quelque chose on est en droit d'aller bolosser cette personne pour récupérer les gains ...
Aprés la russie forcément est à l'image de la philosophie poutine : effondrée , décadente et sans arrêt tiré vers le bas en favorisant la bêtise et la sauvagerie..
Exact, les habitants de Crimée ont voté pour être Russe, se sentent Russes et ont toujours voulu rejoindre la Russie.
Est-ce que le plan de Kiev qui prévoit de priver de droit de vote les habitants est moral selon toi ?
Le 05 septembre 2023 à 19:19:59 :
Le 05 septembre 2023 à 19:15:29 :
"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Ce dicton plein de bon sens rend HS ton pavé et fait qu'immédiatement l'historique des propriétaires du bien .... ben on s'en baleckPoutine est un voleur et il va devoir rendre ce qu'il a volé
Et c'est pour çà que même ses prétendus alliés ne lui font pas confiance et profitent de l'occasion pour l'enfiler plutôt que pour l'aider...
Qui aurait confiance en un voleur et un menteur de toute fàcon ?Le niveau d'argumentation:
" Donner, c'est donner, reprendre c'est voler "
Les deux groupes de personnes à utiliser cette argumentations :
- les enfants de moins de 12 ans
- les bots ukrainiens
ça en dit long sur leur niveau intellectuel
Merci kheyou.