Je lisais quelques interviews sur le site de starfield quand je suis tombé sur le profil de la directrice de Bethesda Games studio (ANGELA BROWDER) et il y a des passages pépites
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/3QPkJ8Ie4YOlRkWfJ4XJoZ/decouvrez-angela-browder-directrice-du-studio-bethesda-game-studios
Comment es-tu arrivée à ton poste actuel ?
J'ai commencé à l'assurance qualité, qui était un service minuscule à l'époque.
Engagée dans un poste de productrice sans expérience ni compétence
Ils m'ont engagée et je me suis retrouvée au département artistique... sauf que je n'y connaissais rien.
A un bullshit job ou personne y compris elle même ne sait ce qu'elle a a faire
J’ai fait des études de droit. Mais ça a été l'occasion d'apprendre sur le terrain, j'ai vraiment dû défricher ce poste de productrice artistique, parce qu’aucun d’entre-nous ne savait ce que ça impliquait réellement.
Deviens directrice de la boite après quelques années parce qu'elle est bonne en "relation sociales"
Je suis devenue directrice du studio en 2020. Je pense avoir été recrutée pour mon expérience de gestion positive des relations humaines et de l'organisation.
Mais quand on lui demande :
Aurais-tu des conseils pour des gens qui souhaitent travailler dans l'industrie du jeu vidéo, notamment ceux qui n'ont pas d'expérience en la matière ?
Elle dit qu'il faut des compétences
J'encourage ces gens à ne pas se focaliser sur l'industrie et à considérer simplement les compétences demandées par l'entreprise.
Sa journée type : commander des agrafes et penser à l'avenir
Les opérations du quotidien, comme gérer les locaux et fournir du matériel aux employés, tout ce qui nous est nécessaire pour faire tourner la machine. Ensuite, la planification de l'avenir. Je passe un temps considérable à penser à l'avenir.
Un autre exemple JAMIE MALLORY productrice chez bethesda :
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1LtNXT2pZwmjfZeAkGHYAa/a-la-rencontre-de-jamie-mallory-producer-chez-bethesda-game-studios
Sa journée de travail ? Boire du thé, dispatcher le travail à ses esclaves et répondre aux mails
Pour ce qui est de ma journée de travail, elle commence par une tasse de thé aux proportions homériques parce que, soyons honnêtes, on a tous besoin d'un peu de courage liquide
j'affecte chacun de ces problèmes au bon individu ou au bon groupe pour qu'ils s'en occupent. Vient ensuite la terrible ( ) boîte de réception.
Comment est elle devenue productrice ? Un ami lui à simplement donner le job
heureusement j'étais très proche de plusieurs amis que je m'étais faits à la GDC. Un soir, alors que je me plaignais de mon boulot dans un pub, j'ai rencontré Grant Shonkwiler, qui était employé chez id Software à l'époque. Il m'a dit qu'ils avaient des places libres pour des contractuels en QA pour leur prochain jeu
Puis il à suffit de faire une blague pendant l'entretient
C'est à peu près au même moment qu'une super opportunité s'est présentée chez Bethesda Dallas. J'ai candidaté au poste d'Associate Producer
Je leur ai dit avec des yeux grands comme des soucoupes “Je veux être Executive Producer un jour. Je veux être comme vous, monter sur la scène de l'E3 pour montrer au monde entier le boulot de dingue que nos équipes auront réalisé. Je connais même déjà ma chanson de l'E3.” C'est là que j'ai su que j'avais déconné. La question suivante était évidente, et j'ai senti mes entrailles se nouer dans mon ventre. Je m'étais emballée sans penser aux conséquences. Marc et Jesse m'ont regardée, et la question est tombée “Et c'est quoi comme chanson ?”. Fichue pour fichue, autant aller jusqu'au bout et ne plus essayer de leur cacher le genre de personne qu'ils envisageaient de recruter. J'ai répondu comme une enfant prise sur le fait “Bad Motherfucker” de Biting Elbows. Et alors là, instantanément, Jesse et Marc ont éclaté de rire, et j'ai rarement été aussi soulagée de me dire que j'étais bien tombée.
Quand on lui demande ses jeux préférés
- Untitled Goose Game
- Animal Crossing
- Hearthstone
- Planet Zoo
- Golf it
On se sent geek et passionné de jv
A coté de ça t'a les interview d'HOMMES du studios, simple développeur interchangeable payés au lance pierre a qui on demande des compétences et qui crée réellement le jeu comme ZACHARY WILSON level designer
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1wOjXJY0FvNxadcmQR8nfM/entretien-avec-zachary-wilson-senior-level-designer-sur-starfield-pourner
Sa journée type
nous portons plusieurs casquettes. En plus de la construction des espaces de la série de quêtes de l'Union coloniale en compagnie de mon collaborateur Liam Collins du Quest Design, j'ai également créé des lieux dans l'espace comme les activités et les rencontres que fait le joueur lors de ses déplacements en vaisseau dans la galaxie. J'ai également participé à l'élaboration de contenu de support pour l'équipe en charge de l'exploration des planètes et j'ai travaillé avec l'équipe en charge des outils afin de prioriser les demandes émises par l'équipe du level design.
Mon temps se partage entre mon travail dans l'éditeur, la création de super contenu et la collaboration avec les autres équipes afin de prioriser et affiner les fonctionnalités dont nous avons besoin pour amener le jeu jusqu'à la ligne d'arrivée.
Comment il a eu le poste ? Il a du créer des sites et des mods gratuitement pour se faire remarquer pour enfin décrocher un stage
Mon premier contact avec les jeux vidéo, c'est quand j'ai aidé un ami à créer un site de fan pour Civilization II. On était au lycée à l'époque et le site était ultrapopulaire avec plus de 3 000 visites par jour ! C'était tellement que ça a fait crasher le serveur du community college où on l'hébergeait. À partir de là, j'ai réussi à convaincre Firaxis de me prendre en stage pour travailler sur Civ 3
DANE OLDS weapon artist même chose il a du modder gratuitement pour Bethesda + diplome de jv pour avoir un STAGE
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1LtNXT2pZwmjfZeAkGHYAa/a-la-rencontre-de-jamie-mallory-producer-chez-bethesda-game-studios
J'ai appris tout ce que je pouvais sur la façon dont les jeux vidéo étaient faits, et au moment où Morrowind est sorti, j'étais prêt à m'essayer au modding. Le tout premier élément de jeu vidéo que j'ai créé était une hache pour Morrowind. Lorsque je l'ai intégrée dans le jeu, elle faisait la taille d'un poteau électrique, mais j'étais devenu accroc. Je voulais faire des armes pour des jeux vidéo. J'ai fini par aller au Savannah College of Art and Design pour obtenir mon diplôme en développement de jeu, et j'ai décroché mon premier emploi en tant que stagiaire chez Bethesda Game Studios peu de temps après mon diplôme.
Le mec a 16 ans de boite et toujours coincé dev
L'égalité toussa
Comment est elle devenue productrice ? Un ami lui à simplement donner le job
heureusement j'étais très proche de plusieurs amis que je m'étais faits à la GDC. Un soir, alors que je me plaignais de mon boulot dans un pub, j'ai rencontré Grant Shonkwiler, qui était employé chez id Software à l'époque. Il m'a dit qu'ils avaient des places libres pour des contractuels en QA pour leur prochain jeu
AAAAAAAAAAAAAYA Grant qui voulait juste tremper son biscuit
en s2s topic de grande qualitax je validax, on comprend mieux pourquoi bethesda est devenu un studio qui ne pond plus que des merdes
Le 27 août 2023 à 13:22:26 :
Comment est elle devenue productrice ? Un ami lui à simplement donner le job
heureusement j'étais très proche de plusieurs amis que je m'étais faits à la GDC. Un soir, alors que je me plaignais de mon boulot dans un pub, j'ai rencontré Grant Shonkwiler, qui était employé chez id Software à l'époque. Il m'a dit qu'ils avaient des places libres pour des contractuels en QA pour leur prochain jeu
AAAAAAAAAAAAAYA Grant qui voulait juste tremper son biscuit
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Un geek de convention qui lui a surement payé tous ses verres + offert un boulot pour se faire recal
Le 27 août 2023 à 13:29:49 :
en s2s topic de grande qualitax je validax, on comprend mieux pourquoi bethesda est devenu un studio qui ne pond plus que des merdes
Merci kheyou.
C'est courant dans les boites de passer d'un service à l'autre sans forcément avoir toutes les compétences pour le poste au début. Je trouve ça plus rassurant d'embaucher quelqu'un que tu connais déjà et dont tu sais qu'il va s'adapter et apprendre vite sur le terrain pour monter en compétences
Le 27 août 2023 à 14:06:44 ogmdzwny a écrit :
vous découvrez que les femmes couchent pour avoir des places ?
Iels ont des tastes spéciaux chez Bethesdaent
Le 27 août 2023 à 16:21:08 :
Le 27 août 2023 à 14:06:44 ogmdzwny a écrit :
vous découvrez que les femmes couchent pour avoir des places ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693146045-starfield-direct-very-much-a-stealth-player-angela-browder-production-director.png Iels ont des tastes spéciaux chez Bethesdaent
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Cette gigalax de compet'
Industrie de geeks puceaux. Normal qu'ils donnent des places aux femmes sans compétences. Ils sont juste contents de pouvoir les croiser tous les jours au bureau.
Dans des métiers avec des hommes ayant une vie amoureuse normale, ce genre de disparité est moins marqué.
Bon topic c'est la même chose partout khey et c'est très désolant à voir en vrai
Les jeux bethesda sont nazes donc pas surprenant en fin de compte
Le 27 août 2023 à 13:17:45 :
Je lisais quelques interviews sur le site de starfield quand je suis tombé sur le profil de la directrice de Bethesda Games studio (ANGELA BROWDER) et il y a des passages pépites
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/3QPkJ8Ie4YOlRkWfJ4XJoZ/decouvrez-angela-browder-directrice-du-studio-bethesda-game-studiosComment es-tu arrivée à ton poste actuel ?
J'ai commencé à l'assurance qualité, qui était un service minuscule à l'époque.Engagée dans un poste de productrice sans expérience ni compétence
Ils m'ont engagée et je me suis retrouvée au département artistique... sauf que je n'y connaissais rien.
A un bullshit job ou personne y compris elle même ne sait ce qu'elle a a faire
J’ai fait des études de droit. Mais ça a été l'occasion d'apprendre sur le terrain, j'ai vraiment dû défricher ce poste de productrice artistique, parce qu’aucun d’entre-nous ne savait ce que ça impliquait réellement.
Deviens directrice de la boite après quelques années parce qu'elle est bonne en "relation sociales"
Je suis devenue directrice du studio en 2020. Je pense avoir été recrutée pour mon expérience de gestion positive des relations humaines et de l'organisation.
Mais quand on lui demande :
Aurais-tu des conseils pour des gens qui souhaitent travailler dans l'industrie du jeu vidéo, notamment ceux qui n'ont pas d'expérience en la matière ?
Elle dit qu'il faut des compétences
J'encourage ces gens à ne pas se focaliser sur l'industrie et à considérer simplement les compétences demandées par l'entreprise.
Sa journée type : commander des agrafes et penser à l'avenir
Les opérations du quotidien, comme gérer les locaux et fournir du matériel aux employés, tout ce qui nous est nécessaire pour faire tourner la machine. Ensuite, la planification de l'avenir. Je passe un temps considérable à penser à l'avenir.
Un autre exemple JAMIE MALLORY productrice chez bethesda :
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1LtNXT2pZwmjfZeAkGHYAa/a-la-rencontre-de-jamie-mallory-producer-chez-bethesda-game-studiosSa journée de travail ? Boire du thé, dispatcher le travail à ses esclaves et répondre aux mails
Pour ce qui est de ma journée de travail, elle commence par une tasse de thé aux proportions homériques parce que, soyons honnêtes, on a tous besoin d'un peu de courage liquide
j'affecte chacun de ces problèmes au bon individu ou au bon groupe pour qu'ils s'en occupent. Vient ensuite la terrible ( ) boîte de réception.Comment est elle devenue productrice ? Un ami lui à simplement donner le job
heureusement j'étais très proche de plusieurs amis que je m'étais faits à la GDC. Un soir, alors que je me plaignais de mon boulot dans un pub, j'ai rencontré Grant Shonkwiler, qui était employé chez id Software à l'époque. Il m'a dit qu'ils avaient des places libres pour des contractuels en QA pour leur prochain jeu
Puis il à suffit de faire une blague pendant l'entretient
C'est à peu près au même moment qu'une super opportunité s'est présentée chez Bethesda Dallas. J'ai candidaté au poste d'Associate Producer
Je leur ai dit avec des yeux grands comme des soucoupes “Je veux être Executive Producer un jour. Je veux être comme vous, monter sur la scène de l'E3 pour montrer au monde entier le boulot de dingue que nos équipes auront réalisé. Je connais même déjà ma chanson de l'E3.” C'est là que j'ai su que j'avais déconné. La question suivante était évidente, et j'ai senti mes entrailles se nouer dans mon ventre. Je m'étais emballée sans penser aux conséquences. Marc et Jesse m'ont regardée, et la question est tombée “Et c'est quoi comme chanson ?”. Fichue pour fichue, autant aller jusqu'au bout et ne plus essayer de leur cacher le genre de personne qu'ils envisageaient de recruter. J'ai répondu comme une enfant prise sur le fait “Bad Motherfucker” de Biting Elbows. Et alors là, instantanément, Jesse et Marc ont éclaté de rire, et j'ai rarement été aussi soulagée de me dire que j'étais bien tombée.Quand on lui demande ses jeux préférés
- Untitled Goose Game
- Animal Crossing
- Hearthstone
- Planet Zoo
- Golf it
On se sent geek et passionné de jvA coté de ça t'a les interview d'HOMMES du studios, simple développeur interchangeable payés au lance pierre a qui on demande des compétences et qui crée réellement le jeu comme ZACHARY WILSON level designer
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1wOjXJY0FvNxadcmQR8nfM/entretien-avec-zachary-wilson-senior-level-designer-sur-starfield-pournerSa journée type
nous portons plusieurs casquettes. En plus de la construction des espaces de la série de quêtes de l'Union coloniale en compagnie de mon collaborateur Liam Collins du Quest Design, j'ai également créé des lieux dans l'espace comme les activités et les rencontres que fait le joueur lors de ses déplacements en vaisseau dans la galaxie. J'ai également participé à l'élaboration de contenu de support pour l'équipe en charge de l'exploration des planètes et j'ai travaillé avec l'équipe en charge des outils afin de prioriser les demandes émises par l'équipe du level design.
Mon temps se partage entre mon travail dans l'éditeur, la création de super contenu et la collaboration avec les autres équipes afin de prioriser et affiner les fonctionnalités dont nous avons besoin pour amener le jeu jusqu'à la ligne d'arrivée.Comment il a eu le poste ? Il a du créer des sites et des mods gratuitement pour se faire remarquer pour enfin décrocher un stage
Mon premier contact avec les jeux vidéo, c'est quand j'ai aidé un ami à créer un site de fan pour Civilization II. On était au lycée à l'époque et le site était ultrapopulaire avec plus de 3 000 visites par jour ! C'était tellement que ça a fait crasher le serveur du community college où on l'hébergeait. À partir de là, j'ai réussi à convaincre Firaxis de me prendre en stage pour travailler sur Civ 3
DANE OLDS weapon artist même chose il a du modder gratuitement pour Bethesda + diplome de jv pour avoir un STAGE
https://bethesda.net/fr/game/starfield/article/1LtNXT2pZwmjfZeAkGHYAa/a-la-rencontre-de-jamie-mallory-producer-chez-bethesda-game-studiosJ'ai appris tout ce que je pouvais sur la façon dont les jeux vidéo étaient faits, et au moment où Morrowind est sorti, j'étais prêt à m'essayer au modding. Le tout premier élément de jeu vidéo que j'ai créé était une hache pour Morrowind. Lorsque je l'ai intégrée dans le jeu, elle faisait la taille d'un poteau électrique, mais j'étais devenu accroc. Je voulais faire des armes pour des jeux vidéo. J'ai fini par aller au Savannah College of Art and Design pour obtenir mon diplôme en développement de jeu, et j'ai décroché mon premier emploi en tant que stagiaire chez Bethesda Game Studios peu de temps après mon diplôme.
Le mec a 16 ans de boite et toujours coincé dev
L'égalité toussa
les USA ce n'est pas la France
Je lisais déjà à 10 ans le même genre de choses dans le livre de scott adams et son personnage dilbert, les entreprises mettent les plus incompétents aux postes supérieurs, pour que les plus compétents restent sur les postes qui font fonctionner l'entreprise
Ceci explique cela.. vivement un mouvement social inverse à mai 68 avant que TES VI ne sorte
Aya on dirait ces gens qui se pavanent en disant qu'ils doivent gérer plusieurs boites car ils sont des "serial entrepreneurs" alors qu'ils ont juste embauché des gars qui investissent leur pognon et gèrent tout à leur place pendant que les "serial entrepreneur" sont en vacances instagram.
Mais bon sang de bois c'est un fake c'est pas possible
Et le CM qui ose publier ça au grand public