lemontree05
2023-08-26 13:17:45
La réalité:
Le taux de chomage mondial est de 5%. Et une part importante de ces 5% sont incapable de bosser.
Des centaines de millions de travailleurs vont également être perdu dans les prochaines années, en raison du veillissement de la population (particulièrement en asie. Le Japon, la Chine, Taiwan, la Coree,... sont litteralement en train de se vider lentement. L'inde est passée en dessous du seuil de remplacement alors que le pays n'est même pas encore développé).
Seul l'afrique peut encore fournir des travailleurs en nombre (et potentiellement remplacer la perte des asiats). Mais certainement pas en afrique (problème d'eau, d'energie, de prix locaux surprenament cher, de corruption, de conflits,...). Donc si la main d'oeuvre africaine veut servir elle le fera en europe.
Bref, les entreprises reviendront creer des emplois ici (d'ailleurs elles le font déja, d'ou l'augmentation du taux d'emploi dont s'engorneilli Macron). Parce qu'elles n'auront tout simplement pas le choix.
Donc n'écoutez pas ceux qui disent qu'on devrait liberaliser pour "les inciter a revenir". Y'a pas besoin de les inciter. Elles reviendront même avec un smic a 2K
TrEMblepeuPLIER
2023-08-26 16:07:50
Taux de chômage inférieur a 5% = plein emploi
Parce que ça prend en compte aussi ceux qui sont entre deux emplois.
Donc, c'est assez normal comme taux de chômage.