Nerd2042
2023-08-20 14:31:18
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai un gros problème et j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît.
J'ai commencé mes études d'ingénieur dans une ecole d'ingénieur. Après 2 ans, j'ai été accepté dans une université partenaire à l'étranger pour un double diplôme de 2 ans (programme d'échange qui permet d'obtenir les diplômes des deux universités). Après ces deux années dans l'université partenaire, je n'ai obtenu que 46 ECTS sur 120 ECTS et je ne souhaite plus y rester. Les cours de l'université partenaire sont très théoriques, les examens très compliqués, et certains étudiants ont même passé 5 ans avant de passer tous les examens. De plus, ma santé mentale a énormément souffert et j'ai même été suivie par le service psychologique de l'université partenaire. J'ai d'ailleurs gardé quelques mails de mes échanges avec ce service psychologique.
Je souhaite demander à l'administration de mon université d'origine d'annuler mon programme de double diplôme à l'étranger et revenir afin d'y faire ma dernière année et de sauver ma carrière car je ne peux pas mentalement continuer dans l'université partenaire. Je dois préciser que pendant mes années d'études dans mon université d'origine, je n'ai jamais échoué à une année et j'ai obtenu le 9e rang de ma classe.
Pensez-vous que mon université d'origine me permettra de revenir et de terminer le diplôme dans mon université d'origine même si j'ai échoué 2 ans dans une université partenaire ?
Merci davance pour toute aide