Bougnabaise
2023-08-21 21:25:37
J’ai vécu aux États-Unis pendant trois ans (Connecticut, Michigan et Kansas) et c’était ma plus mauvaise expérience à l’étranger. Je bossais dans des boîtes franco-américaines et les groupes de salariés locaux et d’expatriés français ne se mélangeaient jamais, ils nous haïssaient et nous les haïssions. Je n’ai jamais vraiment réussi à m’intégrer dans ce pays. Les Américains sont des gens insupportables.
Tous les Américains que j’ai fréquentés sont extrêmes dans leur manière d’être, ont des opinions en noir et blanc et adhèrent à des délires et des communautés cheloues. Un était un athée militant et passait ses week-ends à coller des affiches « THERE’S PROBABLY NO GOD! » dans la rue (pas compris le bail, tu crois pas en Dieu tu passes à autre chose dans ta vie, enfin…). Un autre était une caricature du dragueur de rue : crédits bancaires pour faire de la chirurgie esthétique, prend des stéroïdes, va à des séminaires qui durent une semaine pour apprendre la drague… Tout ça pour baiser des meufs. Il m’a dit que son plus grand rêve était d’aller à Paris pour faire du « street pick-up », et de « fuck » un minimum de vingt françaises. Un autre américain encore était un évangélique taré, qui croyait à fond en l’existence des extraterrestres et me disait stocker un maximum d’armes à feu dans son ranch à la campagne afin de « défendre l’Amérique lorsqu’ils descendront du ciel pour nous détruire ».
Ils sont agressifs et susceptibles comme pas possible. Je suis franc et j’adore avoir des débats contradictoires avec les autres (comme tous les Français). Une Franco-Américaine m’a dit de ne JAMAIS parler de sujets sensibles avec des Américains et d’éviter à tout prix de les offenser, de quelque manière que ce soit, si je ne voulais pas mettre en danger mon intégrité corporelle… Dans un quartier où j’ai habité, un type s’est mangé une balle dans la tête à cause d’une banale dispute de voisinage. Au restaurant une fois, j’ai entendu deux familles discuter de politique : une était libérale tandis que l’autre était pro-Trump, elles ont fini par se jeter des verres à la gueule en hurlant « YOU SON OF A BITCH! », les serveurs ont été obligés d’appeler les flics pour les séparer.
L’hypocrisie dans ce pays, j’ai jamais vu ça. La société américaine est ultra-puritaine en apparence alors qu’elle suinte la décadence par tous les pores. Je n’ai jamais rencontré autant de filles, soi-disant « chrétiennes nées de nouveau », dire « se préserver pour le mariage »… En réalité elles portent des habits de grosse biatch (crop-top jusqu’aux tétons, mini-jupe ras la moule) et ont sucé trois mecs différents à la dernière soirée, parce que là-bas sucer n’est pas un acte sexuel comme il n’y a pas pénétration et les soirées étudiantes finissent toujours en orgies.
Ségrégation raciale et communautarisme extrême, j’ai halluciné en voyant ça. Les gens ne se mélangent JAMAIS. En fin d’après-midi, après le travail, les Blancs vont au parc avec leurs enfants, font du sport, tondent leur pelouse… Lorsque la nuit commence à tomber, ils ferment leurs volets et se barricadent dans leur maison. Les Noirs peuvent enfin sortir dehors à leur tour pour aller à l’épicerie, faire des grillades dans la rue, faire du skate-board… C’est à-peu-près comme ça que ça marche.
Façon de s’exprimer qui donne envie de leur mettre des claques, littéralement. Ils sont extravertis mais ça sonne ultra fake et ils ne cherchent même pas à être crédibles, ils arborent tous un visage à la joker hyper effrayant (yeux écarquillés fous, sourire jusqu’aux oreilles). Quand moi et des collègues français parlions avec les Américains de notre boîte, ils nous répétaient sans arrêt « vous êtes EXTRAORDINAIRES ! Votre idée va RÉVOLUTIONNER le MONDE ! Nous allons vivre une aventure INCROYABLE ! ». En réalité ils nous insultaient de « fucking French guys! » derrière notre dos et faisaient des bails machiavéliques pour nous faire licencier (comme laisser du porno dans l’historique de nos ordinateurs de bureau).
C’est ça l’Amérique.
Bougnabaise
2023-08-21 21:40:38
Le 21 août 2023 à 21:38:40 :
Leur façon de s'exprimer caricatural, à toujours surjoué l'extase et l'étonnement, t'as l'impression d'être dans un late show quand tu leur parle, je confirme que c'est insupportable
C'est gênant, même dans des contextes intimes (avec leurs parents, entre amis, etc.) ils surjouent...