[Contesse]
2023-08-09 20:42:33
J'ai réalisé il y a quelques temps que le forum était, pour moi, un genre de journal intime.
Sauf que, lorsqu'on se parle à soi-même, il est facile de tomber dans le déni et d'ignorer. Ici, vous participez activement à mon élévation en me faisant penser à des choses qui, rendue seule, ne me frôleraient pas l'esprit. Vous voyez ?
Vous avez accès à mon esprit sans filtre aucun, c'est quelque chose de précieux et d'intime, vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais, voilà.
Bref, dans nos échanges entre le débat et le brainstorming une chose revient souvent : la folie.
C'est exact, je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit que j'étais folle, psychopathe, narcissique et j'en passe (deux vérités un mensonge)
Et moi, ça me trouble. Parce que, en société, je suis normale, très normale, une chose qui revient souvent lorsque les gens font mention de Conte, c'est qu'elle est douce, agréable, très droite. À l'opposé complet de l'image que vous vous faites de moi, donc.
Et puis, je pense, et je pense.. Est-ce possible de feindre la normalité ou la folie à ce point ? Certainement que ce que vous dites n'est pas vrai, non ?
Et je pense encore. Si j'avais un amoureux, j'aimerais beaucoup qu'il connaisse la Conte que je vous présente, moi je la trouve amusante et pas très folle (un fou peut-il reconnaître sa folie je vous le demande)
Alors, laquelle est la vraie ? Parce que l'on s'y perd, j'ai la sensation que la limite est très fine mais jamais, jamais les mondes ne se croisent. Peut-être même que les deux ne sont qu'un acte et qu'il y en a une troisième qui n'est pas encore déverrouillée. Un amalgame des deux faces, peut-être que c'est ça, l'équilibre
Pourtant, quand je m'expose ici nue à vous, et vêtue aux autres, je n'ai jamais la sensation de vivre un mensonge. Disons qu'il y a des facettes de soi qu'il est plus opportun de montrer à certains moments.
Deux mers qui se touchent mais qui jamais ne se croisent, eh