- C'est difficile à croire mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'était un exploit technologique et humain. Ils n'y sont pas arrivés en claquant des doigts. Il a fallu mettre les meilleurs dans leurs domaines sur le projet, débloquer des milliards de dollars, déployer toute une logistique jusqu'à lors jamais vue. C'est la preuve que quand l'Homme se donne les moyens, il accomplit des miracles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608669325-cuckmasque3.png
Mais du coup comment ça se fait que les ricains ont ensuite enchaîné 5 fois l'aller-retour si c'était un exploit si incroyable et miraculeux ? On peut également remarquer qu'il n'y a que des Américains qui ont marché sur la Lune, et ce dans toute l'histoire de l'Humanité. Ils sont vraiment forts.
En 1972, soit 3 ans après cet exploit, ils étaient déjà tellement à l'aise avec le voyage lunaire qu'ils y sont retournés avec une voiturette pour drifter.
Pour rappel en 1967, soit 2 ans avant l'exploit du premier pas sur la Lune, ils n'arrivaient même pas à faire un test de décollage au sol dans un hangar. Les 3 astronautes à bord de la capsule ont brûlé vifs pendant une opération de routine. Pourtant, 2 ans plus tard, ils sont en train de faire des pirouettes sur la Lune. (385 000km de distance de la Terre, l'ISS étant à 400km de distance à titre de comparaison)
« [...] Les images diffusées en direct (dont sont issues les « copies à la qualité dégradée ») ont été obtenues en filmant les moniteurs sur Terre avec des caméras de télévision, après démodulation du signal, et envoyées par satellite aux stations de télévision. La NASA a déclaré, lors d'une conférence de presse le 16 juillet 2009, que les bandes originales avaient vraisemblablement été effacées pour être réutilisées, comme il était courant à l'époque. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_conspirationnistes_sur_le_programme_Apollo
Dommage qu'ils aient effacé par erreur des vidéos cruciales.
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1058832-le-joyau-lunaire-etait-en-bois.html
Les ricains qui offrent par erreur un bout de bois fossilisé à un musée en leur disant « On a ramené ça de la Lune. ». Pendant 40 ans, personne n'avait remarqué quoi que ce soit.
Aujourd'hui quand on envoie un astronaute vers l'ISS (400km de distance) ça fait la une des médias pendant des jours et tout le monde en parle. Pourtant 50 ans auparavant on envoyait déjà des astronautes 962x plus loin (littéralement) et ils revenaient sans aucun problème. Fascinant.
Ils ont fait comment pour l'effet sur la poussière si c'est filmé sur Terre ? Je n'ai aucun avis sur le sujet, j'attends juste que les experts m'éclairent.
Désolé de briser votre American Dream.
Le 09 août 2023 à 00:51:23 :
Ils ont fait comment pour l'effet sur la poussière si c'est filmé sur Terre ? Je n'ai aucun avis sur le sujet, j'attends juste que les experts m'éclairent.
Quand ils disaient « choisis les meilleurs » c’était concernant les effets spéciaux en fait
Le 09 août 2023 à 00:56:41 :
La lune est plate.
Amateur. C'est un hologramme.
Ok démonte ces arguments maintenant l'auteur
Plus de 8 000 photos des missions d'atterrissage sur la lune sont disponibles au public.
Il y a aussi des milliers d'heures de vidéo.
Des centaines de kilogrammes de matériel lunaire ont été étudiés et vérifiés par des astronomes et géologues du monde entier, montrant des signes chimiques de présence sur la lune.
Les données LRRR des réseaux de rétroréflecteurs laser laissés par Apollo 11, et d'autres missions Apollo, peuvent toujours être utilisées aujourd'hui en utilisant des lasers suffisamment puissants ici sur Terre.
Les photos de SELENE montrent les dommages causés à la surface lunaire là où les missions Apollo ont atterri.
Les photos de Chang'e 2 montrent la base de l'atterrisseur.
Chandrayaan-2 a réussi à photographier une autre base d'atterrisseur Apollo.
Un groupe du Kettering Grammar School, utilisant un équipement radio simple, a surveillé les engins spatiaux soviétiques et américains et a calculé leurs orbites.
L'observatoire du Pic du Midi a suivi les missions Apollo jusqu'à la lune.
Les observations de l'Observatoire Lick lors du retour vers la Terre ont produit des images télévisées en direct diffusées aux téléspectateurs de la côte ouest des États-Unis via KQED-TV à San Francisco.
Larry Baysinger, technicien pour la radio WHAS à Louisville, Kentucky, a détecté et enregistré indépendamment les transmissions entre les astronautes d'Apollo 11 sur la surface lunaire et le module lunaire. Il ne pouvait détecter que les messages EN PROVENANCE des véhicules lunaires et non vers ceux-ci, car la Terre était entre lui et Houston. De plus, des amateurs du monde entier pouvaient écouter l'audio d'Apollo (pas la vidéo, qui aurait nécessité un matériel plus important, mais l'audio était facile) en pointant leurs antennes Yagi et/ou leurs paraboles vers la lune. Des centaines (ou peut-être des milliers?) de personnes dans de nombreux pays l'ont fait.
L'Union soviétique, qui a surveillé les missions à leur Space Transmissions Corps, dont le leader Vasily Mishin, dans une interview pour l'article "The Moon Programme That Faltered", décrit comment le programme lunaire soviétique a décliné après l'atterrissage d'Apollo.
L'absurdité que des milliers de personnes ayant travaillé sur les missions Apollo devraient garder le silence pendant des années sans qu'une seule personne ne prétende que c'était une fraude.
En octobre-novembre 1977, le radiotélescope soviétique RATAN-600 a observé les cinq émetteurs des packages scientifiques ALSEP placés sur la surface lunaire par toutes les missions d'atterrissage d'Apollo sauf Apollo 11. Leurs coordonnées sélénographiques et la puissance de leurs émetteurs (20 W) correspondaient aux rapports de la NASA.
Les images prises par la mission Lunar Reconnaissance Orbiter à partir de juillet 2009 montrent les six étages de descente du module lunaire Apollo, les expériences scientifiques ALSEP, les traces de pas des astronautes, et les traces de roues des rovers lunaires. Ces images sont la preuve la plus efficace à ce jour pour réfuter les théories du "canular de l'atterrissage". Bien que cette sonde ait été effectivement lancée par la NASA, la caméra et l'interprétation des images sont sous le contrôle d'un groupe académique - le LROC Science Operations Center de l'Arizona State University, ainsi que de nombreux autres groupes académiques. Certains de ces groupes, comme le Centre aérospatial allemand à Berlin, ne sont pas situés aux États-Unis et ne sont pas financés par le gouvernement américain.
Après que les images présentées ici aient été prises, la mission LRO a été déplacée vers une orbite plus basse pour un travail de caméra à plus haute résolution. Tous les sites ont depuis été re-photographiés à une résolution supérieure. La comparaison de la vidéo originale 16 mm d'Apollo 17 LM lors de la montée aux photos LRO de 2011 du site d'atterrissage montre une correspondance presque exacte des traces du rover.
D'autres images prises en 2012 montrent les ombres projetées par les drapeaux plantés par les astronautes sur tous les sites d'atterrissage d'Apollo. L'exception est celle d'Apollo 11, qui correspond au récit de Buzz Aldrin selon lequel le drapeau a été renversé par l'échappement du propulseur de l'atterrisseur lors de son départ de la Lune.
L'Espagne et l'Australie formaient 2/3 du DSN qui a reçu toutes les émissions télévisées depuis la lune.
Des dizaines de stations de suivi à travers le monde (y compris celles des ennemis) ont utilisé des radars et des radiotélescopes pour suivre toutes les missions. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site du MIT. Le suivi était précis à moins d'un mile.
L'Espagne possédait le plus grand télescope de la Terre à l'époque, et l'a utilisé pour photographier les rejets de carburant SIVB autour de la lune (qui s'étalaient sur des miles, donc visibles avec un télescope suffisamment grand), ainsi que les débris et le champ de gaz d'Apollo 13 (même dynamique).
Il y a plus de 100 000 photos prises depuis l'orbite lunaire.
L'observatoire de Jodrell Bank a suivi les mouvements du module lunaire Eagle depuis le début de sa descente jusqu'à la surface lunaire en surveillant le décalage Doppler de son signal de télémétrie.
We lost the gameboy technology dude
Le drapeau qui bouge
Les nuages de poussière alors qu'il y a pas d'air
La poussiere compacte qui colle sans humidité
Les ceintures de van halen
Les ombres opposées au soleil
La jeep
La navette rafistolé au scotch
La camera qui filme le décollage
Le telephone sans interférence
Les astronautes originels qui quittent le projet 1 mois avant la mission
Les 3 astronautes dépités au retour qui evitent les interviews et disparaissent de la circulation
Buzz aldrin qui refuse de jurer sur la bible
J'adore ce genre de topic même si je ne sais pas quoi en penser, continu tu me divertis.
Mais du coup comment ça se fait que les ricains ont ensuite enchaîné 5 fois l'aller-retour si c'était un exploit si incroyable et miraculeux ?
y'a eu des tas d'essais ratés avant Apollo 11 d'ailleurs Armstrong a failli crever avant, et Apollo 13 a bien foiré
On peut également remarquer qu'il n'y a que des Américains qui ont marché sur la Lune, et ce dans toute l'histoire de l'Humanité. Ils sont vraiment forts.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bah les USA sont le seul pays du monde à avoir 11 porte-avions, ont le premier budget militaire au monde ils ont inventé de tas de technologies, bien sur qu'il y a des projets que seuls eux peuvent faire dans le monde, encore plus dans les années 60.
Et bien souvent leur domination tient plus aux moyens financiers et logistiques qu'à des obstacles techniques.
Even if it was possible to create a set or an exterior location of this size and unique characteristics, no way could you light it to this level and scope, especially with a single source.
Donc si je comprends bien, on a la technologie pour aller sur la lune, mais pas pour créer un décor ?
Bordel les golems
Le 09 août 2023 à 00:58:36 :
Ok démonte ces arguments maintenant l'auteur: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320546-1490638346-1481684643-benissoucomplotyeux2.png Plus de 8 000 photos des missions d'atterrissage sur la lune sont disponibles au public.
Il y a aussi des milliers d'heures de vidéo.
Des centaines de kilogrammes de matériel lunaire ont été étudiés et vérifiés par des astronomes et géologues du monde entier, montrant des signes chimiques de présence sur la lune.
Les données LRRR des réseaux de rétroréflecteurs laser laissés par Apollo 11, et d'autres missions Apollo, peuvent toujours être utilisées aujourd'hui en utilisant des lasers suffisamment puissants ici sur Terre.
Les photos de SELENE montrent les dommages causés à la surface lunaire là où les missions Apollo ont atterri.
Les photos de Chang'e 2 montrent la base de l'atterrisseur.
Chandrayaan-2 a réussi à photographier une autre base d'atterrisseur Apollo.
Un groupe du Kettering Grammar School, utilisant un équipement radio simple, a surveillé les engins spatiaux soviétiques et américains et a calculé leurs orbites.
L'observatoire du Pic du Midi a suivi les missions Apollo jusqu'à la lune.
Les observations de l'Observatoire Lick lors du retour vers la Terre ont produit des images télévisées en direct diffusées aux téléspectateurs de la côte ouest des États-Unis via KQED-TV à San Francisco.
Larry Baysinger, technicien pour la radio WHAS à Louisville, Kentucky, a détecté et enregistré indépendamment les transmissions entre les astronautes d'Apollo 11 sur la surface lunaire et le module lunaire. Il ne pouvait détecter que les messages EN PROVENANCE des véhicules lunaires et non vers ceux-ci, car la Terre était entre lui et Houston. De plus, des amateurs du monde entier pouvaient écouter l'audio d'Apollo (pas la vidéo, qui aurait nécessité un matériel plus important, mais l'audio était facile) en pointant leurs antennes Yagi et/ou leurs paraboles vers la lune. Des centaines (ou peut-être des milliers?) de personnes dans de nombreux pays l'ont fait.
L'Union soviétique, qui a surveillé les missions à leur Space Transmissions Corps, dont le leader Vasily Mishin, dans une interview pour l'article "The Moon Programme That Faltered", décrit comment le programme lunaire soviétique a décliné après l'atterrissage d'Apollo.
L'absurdité que des milliers de personnes ayant travaillé sur les missions Apollo devraient garder le silence pendant des années sans qu'une seule personne ne prétende que c'était une fraude.
En octobre-novembre 1977, le radiotélescope soviétique RATAN-600 a observé les cinq émetteurs des packages scientifiques ALSEP placés sur la surface lunaire par toutes les missions d'atterrissage d'Apollo sauf Apollo 11. Leurs coordonnées sélénographiques et la puissance de leurs émetteurs (20 W) correspondaient aux rapports de la NASA.
Les images prises par la mission Lunar Reconnaissance Orbiter à partir de juillet 2009 montrent les six étages de descente du module lunaire Apollo, les expériences scientifiques ALSEP, les traces de pas des astronautes, et les traces de roues des rovers lunaires. Ces images sont la preuve la plus efficace à ce jour pour réfuter les théories du "canular de l'atterrissage". Bien que cette sonde ait été effectivement lancée par la NASA, la caméra et l'interprétation des images sont sous le contrôle d'un groupe académique - le LROC Science Operations Center de l'Arizona State University, ainsi que de nombreux autres groupes académiques. Certains de ces groupes, comme le Centre aérospatial allemand à Berlin, ne sont pas situés aux États-Unis et ne sont pas financés par le gouvernement américain.
Après que les images présentées ici aient été prises, la mission LRO a été déplacée vers une orbite plus basse pour un travail de caméra à plus haute résolution. Tous les sites ont depuis été re-photographiés à une résolution supérieure. La comparaison de la vidéo originale 16 mm d'Apollo 17 LM lors de la montée aux photos LRO de 2011 du site d'atterrissage montre une correspondance presque exacte des traces du rover.
D'autres images prises en 2012 montrent les ombres projetées par les drapeaux plantés par les astronautes sur tous les sites d'atterrissage d'Apollo. L'exception est celle d'Apollo 11, qui correspond au récit de Buzz Aldrin selon lequel le drapeau a été renversé par l'échappement du propulseur de l'atterrisseur lors de son départ de la Lune.
L'Espagne et l'Australie formaient 2/3 du DSN qui a reçu toutes les émissions télévisées depuis la lune.
Des dizaines de stations de suivi à travers le monde (y compris celles des ennemis) ont utilisé des radars et des radiotélescopes pour suivre toutes les missions. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site du MIT. Le suivi était précis à moins d'un mile.
L'Espagne possédait le plus grand télescope de la Terre à l'époque, et l'a utilisé pour photographier les rejets de carburant SIVB autour de la lune (qui s'étalaient sur des miles, donc visibles avec un télescope suffisamment grand), ainsi que les débris et le champ de gaz d'Apollo 13 (même dynamique).
Il y a plus de 100 000 photos prises depuis l'orbite lunaire.
L'observatoire de Jodrell Bank a suivi les mouvements du module lunaire Eagle depuis le début de sa descente jusqu'à la surface lunaire en surveillant le décalage Doppler de son signal de télémétrie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg
On va faire plus simple. Tu me balances 50 arguments qui nécessiteraient des dizaines d'heures de recherches, je n'en ai énoncé que 5 de mon côté. Si ce que je dis est strictement faux, absurde et stupide, tu devrais pouvoir démonter ça en 30 secondes chrono.