À gauche, ce sont des photographies de lycéennes rescapées de la tuerie de Columbine en 1999. Je trouve que ces photos correspondent bien à la chanson, car ce sont toutes des jeunes filles américaines en pleurs à cause d'actes commis par des garçons, même si ce n'est pas pour des raisons amoureuses. Ces photos sont particulièrement incroyables car elles ne sont pas mises en scène. Les photographes ont capturé l'intensité du moment et la retranscription de leurs émotions est vraiment authentique.
À droite, ce sont des photos du film "American Beauty". Le film est également sorti en 1999, première analogie avec les photographies de l'événement évoqué précédemment. De plus, physiquement, la jeune fille est également l'archétype de la lycéenne américaine : blonde, belle et mince. Cependant, le contexte n'est pas le même : on voit une cheerleader sûre d'elle et complètement maîtresse de son corps et de l'attraction qu'elle dégage chez les hommes. Angela utilise le pouvoir de sa beauté, de ses gestes sensuels et de sa jeunesse pour ensorceler un quarantenaire père de sa meilleure amie. https://i.makeagif.com/media/1-10-2016/MqACY0.gif
Il convient d'évoquer le lien entre ces images et la chanson "Music To Watch Boys To". Dans les paroles, l'image de la femme manipulatrice et qui assoit sa domination sur son partenaire masculin "Car je t'aime beaucoup, tous les coups sont permis, j'ai été envoyé pour détruire."
Les photographies de la tuerie de Columbine ne sont pas en adéquation avec cette assertion, car ce sont de jeunes garçons qui ont commis la destruction. J'ai choisi ces photos non pas pour le fond, mais pour la manière : frêles, fragiles et belles, elles sont à l'image des jeunes filles du clip qui sont habillées de courts vêtements fins blancs et immaculés, presque transparents. Jessica, la cheerleader du film "American Beauty", incarne dans sa danse et sa personnalité de fille sûre d'elle et manipulatrice vis-à-vis des hommes le message exprimé par Lana à travers sa chanson. Lascive, elle savoure son amour en écoutant de la musique, cette relation a le goût de la limonade. Il s'agit de vacances estivales éphémères mais euphoriques : " Rien de précieux ne peut durer".
D'après Lana, c'est le propre des autres filles de tenter de garder pour elles leur amoureux jusqu'à la fin des temps : " Je ne me suis jamais sentie à ma place Je sais ce que les filles savent Les mensonges peuvent acheter l’éternité." L'ensorcèlement de l'amour semble ne jamais prendre fin. Il s'agit d'une chimère construite par la manipulation de la femme séduisante.
Lana, quant à elle, accepte l'éphémérité de cet amour. "Je vis pour t’aimer et j’adore ça." La chanteuse jouit de cette situation plaisante et en chante la mélopée en regardant son homme s'en aller.
Le 07 août 2023 à 09:07:02 : Je trouve ça un peu chelou, mais si c'est ton délire
Merci pour ton avis... J'ai pourtant tenter de lisser le rendu au maximum afin de le rendre le plus esthétique au sens strict du terme, donc carré et sans bizarrerie...