LE BOOSTER SUPERHEAVY B9 ( le prochain à s'envoler ) s'apprête à faire un second essai après la fausse alerte cet après-midi. Ce dernier testera partiellement ou à pleine puissance ses 33 Raptors générant 250 tonnes de poussé par unité.
LA STARDOUCHE système unique au monde, placé sous le booster est composé d'énormes plaques de métal refroidies tel un watercooling en interne ET en externe par une eau injecté à une pression colossale contrecarrant la puissance du booster sera également tester pour la première fois sous l'incroyable puissance volontairement ' contenue ' pour l'essai du SUPERHEAVY B9.
RDV ici:
Pour les curieux et les fans du développement journalier du projet aujourd'hui réalité Starship, je vous conseille cette chaine d'une qualité exceptionnelle dont les épisodes sortent chaque semaine: https://www.youtube.com/@StarBaseFR/videos
Entre temps et pour l'instant, ca va péter sous peu !
Le 04 août 2023 à 20:16:51 : La stardouche c'est à cause de tout le bordel que ça avait foutu la dernière fois au lancement ?
La dernière fois, les moteurs ont pulvérisés le béton le plus dur au monde.
Pour le coup, ils ont tout rebouchés, placer d'énormes conduits autour de la table orbitale et couler entre 10 et 20000m³ de béton armée sous la douche pour garantir une rigidité et renforcer les fondations.