lareziii
2023-08-03 01:31:42
Voila ma copine est partie il y a 2 mois car je l'ai trompée plusieurs fois comme un fdp, elle m'aimait tellement et voyait sa vie avec moi mais j'ai tout détruit, maintenant elle me hais, plus aucun contact depuis 2 mois, je lui ai ecrit une lettre, après des semaines d'hésitation je pense lui envoyé, ce n'est pas une lettre dans le but de la faire changer d'avis ou lui dire que je peux pas vivre sans elle. Voila
Elle a eu le choix de prendre la lettre les clés, c’était hier soir, elle était en soirée chez moi avec nos potes en commun(j’étais pas là), j’avais laissé la lettre sur mon bureau, mon pote lui a dit « y’a ***** qui t’as laissé qql chose sur son bureau » et elle a pris la prise
J’ai honte de t’écrire, je ne sais pas si je te déposerais cette lettre, aggraver ta peine me terrorise. Pourtant à part lâchement m’effondrer devant toi, rester muet ou te mentir dans les yeux, je n’ai pas été capable de te donner un semblant d’explications. Au-delà des actes, des mensonges et de la trahison, l’incompréhension doit être insupportable. Aucun des mots que j’ai écris ne parvient à exprimer ce que j’aimerais te dire. Je veux et je dois changer, je veux comprendre ce qui m’a poussé à agir comme ca. Ce que j’ai fais me servira de leçon pour ma vie entière, c’est certain, à présent, c’est trop tard, j’aurais beau changé et en tirer toutes les leçons possibles cela n’enleverra en rien le mal que je t’ai fais et que j’ai fais. J’essaie de me mettre à ta place tous les jours depuis plus de 2 mois, ca me ronge chaque seconde.
Je n’ose imaginer le ressenti de devoir quitter une personne que l’on aime car elle nous a tellement fais de mal qu’on a pas le choix de partir .. J’ai bafoué ton amour. Je t’ai épuisée, poussée à bout et j’ai saboté ce que j’avais de plus beau sans même m’en rendre compte.
Il m’a fallu tout détruire pour mesurer ce que je t’ai fais encaisser et subir, tu a été trop patiente, tu m’a laissé un nombre incalculables de chances et malgré ca je n’ai pas su ouvrir les yeux. Pendant des mois j’ai osé te mentir en te regardant dans les yeux. Tout ce temps tu restais car même si tu n’avais déjà plus confiance, tu avais sûrement espoir que que je change et tu m’aimais.
Je ne me rendais même pas compte que je te perdais et que je détruisais à chacune de mes conneries et de mes inattentions. Malgré mon amour pour toi, je n’ai jamais réussi à te le démontrer. Tu a du avoir l’impression que tu ne comptais pas pour moi et que si notre relation se terminais cela m’importais peu, tu ne pouvais que croire ca car c’est ce que je laissais transparaître. Au-delà des mensonges et des trahisons,je prend conscience dans les détails de toutes les choses qui t’on faite te sentir délaissée et qui t’ont blessée.
Tu m’a pardonné tellement de fois, combien de fois tu m’a surpris à envoyer des messages, combien de fois tu a fermé les yeux et gardé ca pour toi alors que tu devais crier intérieurement. Tu ne m’a jamais donné une seule raison de douter de ton amour ou de ta loyauté.
Je comprends à quel point des actions qui me paraissait insignifiante ont pu te blesser, alors je n’ose imaginer la souffrance que je t’ai fait endurer avec ces mensonges et ces tromperies.
J’ai pris notre relation pour acquise et toi du même fait. J’avais l’impression que rien ne pourrais nous séparer, c’est une erreur que je ne referais jamais, je n’ai pas su saisi la valeur de notre relation quand toi tu la connaissais très bien. Je me suis rendu compte de l’amour que je te portais et du bonheur que j’éprouvais quand on étaient ensemble quand je t’ai perdue. Je n’ai jamais osé m’ouvrir complètement à toi, te dire ce que je ressentais, ce que tu m’apportais et me procurais,pourquoi je t’aiamais mais aussi ce que j’aurais aimé changer dans notre couple.
Mon égoisme, et mon inconscience ont mis ta santé en danger plusieurs fois, mais aussi celle des autres, c’est impardonnable.
Tu a du et tu dois te demander comment on peut aimer une personne et lui faire autant de mal.
Je ne sais pas si tu gardera cette image de moi, de quelqu’un que tu pensais connaître ,tu dois me percevoir comme un étranger et un imposteur.
Je me suis laissé aller à d’autres expériences en laissant la réalité derrière moi, c’est avec toi que je me sentais entier, j’aurais pu rester 80 ans sur un banc sans rien faire avec toi c’est avec toi que je voulais être. J’aurais du avoir la force de changer tout ca, de comprendre mon amour pour toi, de m’engager et m’impliquer dans notre relation.
Aucun passé ni aucune circonstances ne peut justifier ou excuser ce que j’ai fais, cependant à force de chercher à comprendre tous les jours et avec l’aide de la psy je comprends maintenant en partie pourquoi j’ai agis comme ca, je réalise aussi comment j ’ai pu minimiser mes actes à ce point m’être laissé emporter dans cette spirale de mensonges inimaginables.
je ne t’écris pas cette lettre pour essayer me faire pardonner, laver ma conscience ou pour essayer de vivre avec mes remords, je t’écris cette lettre pour te dire que j’ai pris conscience du mal que j’ai fais et de d’énormément d’autres choses, je t’écris pour te dire à quel point tu mérite d’être aimée. Tu es la personne la plus merveilleuse que j’ai rencontré, ce que j’ai vécu avec toi demeurera parmi les moments les plus beaux de ma vie, excuse moi de ne pas avoir su te montrer à quel point tu étais exceptionnelle et combien tu comptais pour moi.