Bigjud0ka12
2023-07-27 22:00:54
Elle avait 33 ans. Artiste conceptuelle milanaise, elle s’était embarquée dans un projet insensé qui a tourné au drame : Giuseppina Pasqualino di Marineo a été retrouvée morte en Turquie, violée et assassinée. La police a arrêté celui qu’elle soupçonne d’être son meurtrier, un Turc qui l’avait prise en autostop dans la ville industrielle de Gebze, à une heure de route d’Istanbul.
La jeune femme, plus connue sous le nom de Pippa Bacca, était partie avec une amie, toutes deux vêtues d’une robe de mariée, pour traverser les zones de conflit des Balkans et du Proche-Orient, afin de démontrer les valeurs communes de la Méditerranée, et de donner un signe de « confiance entre êtres humains ». Elles devaient se rendre en autostop de Milan à Jérusalem, en passant par les pays de l’ex-Yougoslavie, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Palestine et Israël.
Pour ce projet intitulé « Brides on Tour », elles devaient porter la même robe blanche du début à la fin, et celle-ci, avec toutes les tâches de ce long périple, devait figurer au coeur d’une exposition à leur retour en Italie, avec toute la documentation filmée et écrite de ce voyage symbolique. Pippa Bacca portait effectivement cette robe lorsque son corps a été retrouvé vendredi près de Gebze, étranglée.
Pippa était catholique. Dans les pays qu’elles traversaient, elle s’agenouillait devant les gens qu’elle croisait et pratiquait le rituel de lavement de pieds, dont la Bible parle. Le message donné ainsi était : “je vous aime, je vous fais confiance, et je suis modeste. Croyez en nous, croyez en nous pour qu’ont puisse bâtir la paix tous ensemble…”
Pippa fut retrouvée 11 jours après sa “disparition”, dans les ronces, dans une zone forestière près de Gebze. Elle avait été violée et étranglée. Voilà comment Pippa fut retrouvée.
Sa robe de mariée est déchirée par les ronces. Ses escarpins, destinés aux femmes, à talon haut éprouvants, blessants, sont éparpillés. Ses paumes sont ouvertes, comme si elle appelait à l’aide toutes les femmes opprimées du monde….
Et comme si elle leur disait “Prenez l’eau qui a rempli mes orbites, lavez donc mes pieds avec. Et prenez la route toutes ensembles. Ne marchez pas seules, aidez vos soeurs !!!”.
Celui qui l’a prise dans sa camionnette, amenée dans la forêt, violée et étranglée, c’est Murat Karatas. Père de deux enfants, au chômage. Il avait récupéré le téléphone de Pippa, y avait mis sa propre carte sim. Ainsi il fut retrouvé rapidement. Il avait aussi confisqué l’appareil photo de Pippa, et tout l’argent qu’elle avait sur elle…
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690487898-image.png