Le_kaiman
2023-07-23 20:43:52
Salut à tous,
Je partage mon histoire aujourd'hui et sollicite vos conseils suite à une rupture difficile avec une personne qui a été d'un grand soutien dans ma vie. J'ai vraiment besoin d'avis extérieurs et de perspectives différentes pour prendre une décision éclairée. Voici un résumé de la situation :
Il y a environ un an et demi, j'ai perdu toute motivation professionnelle et me suis retrouvé au chômage. Je suis développeur Fullstack de formation, et pendant cette période, j'ai rencontré une personne qui m'a apporté un soutien inconditionnel.
Elle m'a encouragé et soutenu tout au long de ma recherche d'emploi, malgré mes périodes d'indécision et de remise en question. Bien que nous n'ayons jamais officiellement défini notre relation comme un couple, elle savait que je l'aimais vraiment.
Je pensais simplement que je devais d'abord me sentir bien dans ma tête avant de m'engager pleinement avec elle.
Malheureusement, cette situation a créé une spirale infernale où je n'arrive plus à me motiver.
Nous avons connu des périodes de séparation à plusieurs reprises, et finalement, elle en a eu marre.
Je me suis retrouvé contraint de retourner vivre chez mes parents, et cela fait maintenant quatre mois que nous ne nous sommes pas vus.
Pendant cette période, elle m'a appelé tous les mois pour prendre des nouvelles et savoir où j'en étais dans ma vie.
Le mois dernier, elle me demandait quand je comptais la récupérer.
Et récemment, elle m'a parlé d'un rendez-vous qu'elle a accepté avec un homme qui connaît son père et travaille dans le même domaine. Elle m'avait dit qu'elle me donnerait des nouvelles sur la situation, sachant qu'elle me disait qu'elle n'était pas intéressée et avait accepté par politesse (après je savais qu'elle voyait des gens, principalement des filles), mais je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis.
Aujourd'hui, je l'ai appelée pour prendre de ses nouvelles, mais elle n'a pas répondu. Il y a des chances qu'elle me rappelle le lendemain (elle est étudiante, mais bosse cet été), mais j'hésite simplement à lui envoyer un message où je lui explique que je dois faire mon deuil. Ça fait 4 mois que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Je me remets à postuler dans des domaines qui n'ont rien à voir juste pour arrêter de tourner en rond.
Je ne sais pas si je dois la recontacter et lui proposer qu'on se voit ou juste faire mon deuil, sachant que j'ai du mal à me dire que je retrouverais une fille comme ça, surtout que je comprends actuellement ce qu'elle ressentait réellement pendant la période où j'étais indécis.
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je envoyer ce message et tourner la page ?
Merci pour vos avis et votre soutien.