INT. LABORATOIRE - JOUR
WALTER WHITE, un homme d'âge moyen portant une combinaison de protection jaune, et JESSE PINKMAN, un jeune homme aux cheveux longs et vêtu d'un sweat à capuche, sont tous deux debout devant une table de laboratoire remplie d'équipements chimiques.
Walter jette un regard inquiet vers la porte du laboratoire, alors que Jesse vérifie les réglages des instruments.
WALTER
Jesse, nous sommes si près du but. Notre formule est parfaite. C'est le meilleur crystal meth que le monde ait jamais vu.
JESSE
Ouais, M'sieur White, on a vraiment fait du bon boulot.
Soudain, la porte du laboratoire s'ouvre brusquement, révélant SKYLER WHITE, la femme de Walter, tenant un plateau avec le petit-déjeuner de Walter Junior.
SKYLER
(énervée)
Walter, tu ne peux jamais t'arrêter pour prendre un putain de petit-déjeuner avec ta famille ? Tu dois toujours être ici, dans ton laboratoire secret ?
Walter essaie de garder son calme, mais sa frustration se lit sur son visage.
WALTER
Skyler, je t'ai dit que j'avais beaucoup de travail en ce moment. C'est important pour nous, pour notre avenir.
Skyler pose le plateau sur la table du laboratoire, renversant quelques éprouvettes au passage.
SKYLER
(toujours énervée)
Ton avenir ? Tu te fous de moi ? Tu ne penses qu'à toi-même, Walter. Tu ne réalises pas les conséquences de tes actes, de ce que ça fait à notre famille !
Walter se retourne brusquement vers Skyler, frustré par son interruption au pire moment.
WALTER
(en colère)
Skyler, tu ne peux pas comprendre ! Ce que je fais ici, c'est pour nous, pour offrir une vie meilleure à nos enfants. Mais tu ne veux pas le voir !
Juste à ce moment, HANK, le beau-frère de Walter, entre dans le laboratoire, l'air un peu perdu.
HANK
Eh bien, je ne pige toujours pas comment tu peux passer autant de temps ici, Walt. Je veux dire, c'est juste un petit atelier, non ? Tu joues avec des produits chimiques, c'est tout.
Walter et Jesse se regardent, retenant un rire, sachant que Hank est loin de découvrir leur véritable identité.
WALTER
(souriant faussement)
Hank, mon pote, tu ne comprendras jamais l'ampleur de ce que je fais ici. C'est bien plus que de simples produits chimiques. C'est une révolution.
Hank secoue la tête, perplexe, ne se doutant pas qu'il est assis à quelques pas des plus grands criminels qu'il cherche à arrêter.
HANK
(riant)
Eh bien, si tu le dis, Walt. Mais ne te surmène pas trop, hein ? Tu es juste un prof de chimie après tout.
La scène se termine avec Walter et Jesse échangeant un regard complice, tandis que Skyler continue de casser les couilles à Walter et Hank reste totalement dans le flou quant à la véritable identité de Walter