« Harry Potter n'avait pas de putain d'amis noirs », a affirmé l'acteur. « Frodon a traversé l'univers entier et n'a jamais rencontré de mec noir. Luke Skywalker a parcouru des galaxies sans jamais croiser un Stormtrooper noir. Et que dire de Tony Stark ? Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope... mais aucun de ses collègues Avengers n'est noir. »
L'acteur a levé les yeux au ciel, poursuivant sur sa lancée. « Et les Schtroumpfs ? Vous voulez me dire qu'il y a 99 Schtroumpfs, tous bleus, et pas un seul n'est noir ? C'est à se demander s'ils vivent dans une sorte de dystopie raciale fantaisiste. »
Il a soupiré, haussant les épaules. « Et la prochaine fois que quelqu'un me dit que Pocahontas avait un meilleur ami noir qui était un corbeau, je vais perdre la tête. Les corbeaux ne comptent pas. Nous parlons de représentation humaine ici. »
Il a pris une grande inspiration avant de poursuivre. « Qu'en est-il de Narnia ? Une terre fantastique avec des créatures magiques et des enfants héros, mais on dirait que les personnes de couleur n'ont pas reçu d'invitation. Et ne parlons même pas de la Matrice. Neo est supposé être l'élu, celui qui peut tout changer, mais apparemment, cela n'inclut pas la représentation. »
Il a conclu avec un soupir, « Il est temps que nous nous réveillions à la réalité de notre monde diversifié et que nous commencions à inclure cette diversité dans nos récits, aussi bien sur le grand écran que dans les livres. »