Aux alentours de 18 ans. Ou pour les plus chanceux aux alentours de 30 ans.
C'est la période où chacun fait sa vie, les frères, les soeurs, les cousins... plus personne ne prend le temps de se revoir hormis tous les 4 ans.
Les parents divorcés finissent seuls et aigris ils atteignent alors 60-65 ans.
Ils commencent à avoir des problèmes de santé, sont dépressifs.
T'es trop vieux pour retourner passer le week-end là-bas pour te rappeler les bons souvenirs.
Tu te prends des: "Oh t'es grand maintenant apprend à vivre tout seul"
Tu retournes dans ta ville natale mais ça te fait plus le même effet. Tu es maintenant un étranger, ta ville a été GR ethniquement, et aussi par les jeunes générations.
Cette ville ne te ressemble plus. Les mobiliers urbains et certains bâtiments ont changé.
Tes passions d'avant ne t'intéressent plus, le plaisir a disparu ou presque.
Tes amis sont partis, certains fondent leur famille et t'ont oublié, passé eux aussi à autre chose.
Au boulot t'es pas satisfait car ton N+1 te casse les pieds, ou tes collègues sont malsains.
La flemme d'aller en vacances l'été ou l'hiver car seul ça n'a que peu d'intérêt. Donc tu restes chez toi à boucler sur le PC ou aller te balader et repenser au passé.
Y'a pas à dire après 18-25-30 ans la vie perd définitivement toute sa saveur d'antan.
C'est finalement ça la grande charnière entre la jeunesse et l'âge mur.
Les lycéens et les étudiants profitez bien
Quand la porte de la jeunesse mentale se referme c'est pour toujours
je suis pourtant heureux actuellement, cependant en effet, mon année de terminale est pour l'instant la meilleure de ma vie
Et donc les gens font des enfants avec la première femme trouvée, quelque soit sont état, pour oublier tout ça. 30 ans plus tard la boucle redémarre avec cet enfant
Tu peux toujours être heureux à n'importe quel moment dans ta vie, ça dépend que de toi et de ton environnement
Ah mon avis si t'es actuellement depressed l'op c'est que tu vas pas dans une direction qui te conviens, à toi donc de reprendre un meilleur chemin, et crois tu retrouvera la joie.
Le 04 juillet 2023 à 17:20:31 :
Et donc les gens font des enfants avec la première femme trouvée, quelque soit sont état, pour oublier tout ça. 30 ans plus tard la boucle redémarre avec cet enfant
La première femme trouvée, c'est ça le pire.
Tout le monde osef complètement de leur partenaire, tant qu'il coche les cases (beauté, classe sociale, proximité géographique)
Le 04 juillet 2023 à 17:23:41 :
Tu peux toujours être heureux à n'importe quel moment dans ta vie, ça dépend que de toi et de ton environnementAh mon avis si t'es actuellement depressed l'op c'est que tu vas pas dans une direction qui te conviens, à toi donc de reprendre un meilleur chemin, et crois tu retrouvera la joie.
t'as l'air intelligent, dit moi quoi faire, j'ai perdu tous mes potes en l'espace d'un an, je suis un assisté social et viré de tous mes jobs d'été. mes proches veulent que je paye mes études seul alors que j'ai à peine 700 balles sur mon compte
là je cherche plein de jobs pour à peine gratter 500 euros en un mois à cause de l'essence et de mon appart que je loue (sans compter que je garde jamais un job plus de 20 jours grand max, je suis trop lent au boulot)
en plus psychologiquement c'est chaud, tous mes potes faisaient des soirées sans moi chaque semaine pendant que je jouais aux échecs dans ma chambre. ils ont aucune race
j'ai que 18 ans et déjà foutu
Ma vie est devenu infernal après le lycée, des fois je repense à ces périodes fabuleuses.
Il y avait pas d'internet sur mobile, peu de progrès et moins d'immigration
From
C'est terrible mes kheyous
On est si nombreux à vivre cette période fatale
Le 04 juillet 2023 à 17:34:38 :
From tohttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611269561-sans-titre-456546545656.png
C'est terrible mes kheyous
On est si nombreux à vivre cette période fatale
on est genre 20-30% des jeunes je pense
ça dépend la fac que tu fais, c'est pas facile mais y'a pleins de bons points
T'es lâché dans la fosse aux lions après le lycée, avec le recul c'est ce que j'ai trouvé de plus difficile.
Si tes potes de lycée partent dans des écoles ou en prépa et toi à la fac, il y a de fortes chances que les liens se distendent puis que vous vous perdiez de vue.
Enfin à la fac c'est plus difficile de se faire des potes
Mais bon aujourd'hui j'ai 31 balais et je donnerais beaucoup pour retrouver mes 20 ans
Le 04 juillet 2023 à 17:35:42 Noamnaiaz a écrit :
ça dépend la fac que tu fais, c'est pas facile mais y'a pleins de bons points
De 16 à 22 ans c'est le glow up t'es plein de testo, dynamique t'as envie de bouffer le monde et les femmes. T'es pas encore redpill par le monde du travail.
Tu te prends des branlées mentales en pleine gueule avec les études, les diplômes, les bad news H24, les rateaux, le manque de couille...
Au final 5 ans plus tard tu glow down
En mode petit porc tristounet qui perd confiance en lui, se néglige et finalement sort de la compétition sexuelle à tout jamais. Du coup ton avenir plein d'espoir avec femme, enfants et maison il part en fumée et laisse un grand vide.
Tu dois te réinventer sur des ruines: trouver un nouveau sens à ton existence futile, avec la carte solitude en bonus.
Le 04 juillet 2023 à 17:21:26 Malalanous a écrit :
Go malinois et 8.6 dream
Oui avoir un animal de compagnie ça peut être une bonne solution mais il faut pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions.
Donc la ville, le petit 2 pièces, l'absence de 8h à 18h c'est foutu
Quand tu es jeune, tu ne pense pas a la vie de merde qui t'attend, tu vie au jour le jour sans soucis.
Puis vu que tu n'en a rien a foutre de l'école donc on t'envoie dans un zoo pour remplir les classes.
Tu es enfin en Bac pro avec des gogoles ou des gros branleurs qui sont là comme toi parce qu'on les a envoyés ici.
Tu passes 3 ans a faire de la merde, tu rigoles et tu n'apprend rien.
Puis vient un moment où tu te dis qu'es-ce que je vais faire même si en réalité tu t'en fous.
Tu rentres sur le marché du travail avec ton bac pro et tu comprends vite que toute la merde a faire c'est pour toi pour le SMIC avec les horaires de merde etc...
Du coup tes potes sont pareils que toi mais toi, oui toi ( moi ) te dis que tu ne veux pas finir comme ça.
Sauf que tes notes en bac pro sont autours de 10 mais tu ne perds pas courage et tu t'inscris en BTS en alternance après quelques années entre chômage et intérim.
Tu réussi a trouver une école et une entreprise sauf que tu te rend compte que ce n'est qu'un Bac pro+ car personne dans ta famille n'a de diplôme supérieur au CAP/Bac pro saif 2 cousins doctorant, un en physique et l'autre en chimie sinon autour c'est le néant et tes potes sont +/- comme toi.
Tu travailles le 1er semestre, tu as un petit 14 de moyenne mais tu commences a bien t'entendre avec les branleurs et c'est une chute vertigineuse, 10 au 2eme semestre, 8 au 3eme et enfin 5 au 4eme semestre.
Malgré ça, tu te dis non je n'ai pas fait 2 ans pour rien, mais tu es extrêmement faignant donc révise 1 semaine avant le BTS mais a moitié car ton Pc de guerre acheter avec ton salaire d'alternant (env. 1600€) t'attire tel l'anneau unique et ton seul vrai pote dans la classe est comme toi.
Tu arrives la semaine des épreuves et là tu te dis que tu es un connard mais les épreuves sont tellement faciles que tu te dis que rien n'est joué.
Ton mémoire est médiocre mais tu te dis ça peut passer, et effectivement quand tu passe devant le jury, ils te disent que ton mémoire word est médiocre mais ton oral et ton power point était top.
Rendez vous en juillet et tu vois que tu es admis, tu es heureux et tu appelles ton pote qui lui la raté.
Tu masques ta joie et tu lui dis qu'il a toujours la possibilité de passer en candidat libre.
Le week-end vient et tu paie pizza a t'es potes et quelques temps après je me dis que j'aurais du postulé en Licence Pro mais que c'est trop tard pour cette année et ton dossier scolaire est minable.
Tu décides de profiter du chômage un peu, WoW classic sort, ton pote est aussi au chômage et son frère a pété 4 semaines de congés, tu commences a jouer des 10 heures par jours et tu prends goût a la vie de parasite au chômage.
En plus en solde tout compte j'avais eu 2500€.
Puis après quelques mois passé a geeker, je commence a en avoir marre mais aucune envie de travailler ne se manifeste.
Ma mère devient insistante et quelques semaines plus tard le saint COVID 19 vient donc je sais que pendant des mois je vais être tranquille.
Avec mon pote on dort jusqu'à 12h puis l'après midi en mode larve et vers 19/20h on se met sur WoW classic + retail jusqu'à 3-5h du matin presque non stop.
2 ans sont passés et mes droits au chômage sont presques tous épuisés donc vient le moment de devoir s'inscrire dans une boîte intérim, j'accepte la 1er offre, commencé a 4h le matin pour faire de la mise en rayon du lundi au samedi.
Puis d'autres petits boulots merdique et je tente donc de faire une licence pro, aucune réponse ou des refus, je commence a me dire que je suis dans la merde.
Pour palier a ça, je décide de partir 1 semaine en Grèce avec d'autres potes, je me mets bien après cette année de merde, hôtel 5 étoiles toussa.
Puis un matin quand je sirote mon cocktail sous un soleil de plomb je reçois un appel pour me proposer un entretien, je me dis merde j'espère que ce n'est pas un connard et qu'il peut attendre le début de la semaine prochaine.
Je passe 2 entretiens et je suis pris, le seul problème c'est que c'est une boîte de merde rempli de gogole, j'avais entendu du mal de la boîte.
Mais bon je suis heureux.
Je me rend compte que je n'ai pas parlé de comment j'ai été accepté, et bien j'ai du mentir sur mes bulletins et c'est passé vu qu'il y avait encore des places de disponibles.
La rentrée arrive et je commence a l'école, je suis assidu, j'écoute et je participe.
J'ai même envie de continuer en Ingénieur, je passe des test de positionnement et un entretien sauf que ma motivation baisse, il faut partir entre 3 et 6 mois a l'étranger, un rapport tout les 6 mois et une soutenance a la fin du diplôme sans compter des projets avec d'autres écoles d'ingénieurs mais pour être équitable c'est au milieu de toutes les écoles donc 1 a 2 fois par semaine 1 a 1h15 de route et devoir repartir pour 3 ans d'études.
J'abandonne donc cette idée et je me trouve un autre objectif, déjà obtenir la licence et surtout qu'es-ce qu'un connard comme moi va bien pouvoir faire de sa vie.
Une idée somptueuse me vient a l'esprit, la fonction publique en catégorie A puis après quelques années d'expériences une VAE pour obtenir un Master.
Mon histoire s'arrête a cet instant et entre temps plusieurs événements sont venus comme le fait qu'un pote d'enfance ne me parle plus car je l'ai insulté car il s'était fait rendre cocu au moins 5/6 fois par sa meuf mais il s'accrochait.
La sœur d'une connaissance qui était bourrée et qui m'a fait du rentre dedans sauf qu'après je me suis mis avec et vu qu'on était éclaté on a baisé sans capote et elle a fini enceinte et on a même fait un plan a 3 avec une pote a elle ce soir qui 'ous avait surpris et elle a vu mon gros Z donc c'est partie en plan a 3.
J'apprends qu'elle a des MST du coup je me sens mal ( quelques mois après) résultats je n'ai rien attrapé.
La sœur de ma connaissance qui me quitte vu que c'est une sacrée s***** et qui se fait avorté et j'apprends ça aussi plusieurs mois après.
Un gros pète en voiture ou je sors indemne miraculeusement.
La meuf d'un bon pote qui voulait clairement ma queue et où j'ai refusé car c'était un bon groupe de potes et je ne voulais pas tout gâcher mais elle a un cul monstrueux et comme elle était chaude ça aurait sûrement été un carnage.
Je me fais plaisir en achetant une voiture a 10k qui tombe en panne tout le temps.
J'ai résisté a la pression des triples dosed du coup je suis 100% humain et heureusement que j'ai d'autres potes qui aiment geek sinon ça aurait été plus chiant.
Pourquoi j'ai écrit ce pavé ? Ma connexion internet ne marche plus, j'ai faim et j'attends mon Uber vu qu'il y avait 10€ offert + l'abonnement offert et j'attends le gars pour mon Chinois.