Jusqu'ici c'est de loin le commentaire Tripadvisor le plus violent qui m'ait été donné de voir, il a une HAINE ABSOLUE envers le Futuroscope et il le fait savoirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai survolé un peu le texte pour corriger les fautes, histoire de ne pas affaiblir la crédibilité du commentairehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Rien au Futuruscope ne vient rattraper la déception qui me colle.
Les attractions sont catastrophiques :
-Quelques sièges dits interactifs qui viennent tenter de nous extraire l'ennui profond dans lequel nous sommes plongés.
-Des documentaires qui à défaut d'être réellement passionnants, instructifs, nous plongent dans un état de léthargie.
-Les films interactifs dignes des meilleurs effets spéciaux des années 80. Avec une qualité d'image lors de port de lunette dite 4D qui arrache la rétine.
XPERIENCE SÉBASTIEN LOEB est un échec. Pour une attraction dite nouvelle, l'image reste floue, le film est ennuyeux, heureusement pour moi et ma compagne, la période est creusée donc peu de temps d'attente mais l'attraction est courte, bien trop courte.
Je ne parle même pas de l'hygiène quand on enfile ces casques, sans filet par jour de grosse chaleur.
Les concepteurs et directeur de ce parc, j'ai une question:
-Êtes vous conscients que nous sommes au 21 ème siècle, que des casques VR ne sont plus une révolution et que chaque foyer peut en avoir un?
-Que le cinéma 4k ou 4D est accessible au Pathé le plus proche de chez nous?
-Que vos films d'animation sont plus mauvais que certaines séries animées des années 2000?
Vos attractions révolutionnaires des années 2000 sont devenus en 2019 TOTALEMENT OBSOLÈTES, vraiment!
Faites une réunion brainstorming et rendez vous compte, une attraction comme Xperience SL est un désastre, une erreur aussi bien sur le plan marketing que sur le plan attractif, aucune sensation, et aucune idée.
Comment des personnes concernées par un parc d'attraction en 2019 ont pu se rassembler autour d'un bureau et se congratuler de cela?..
-Le monde d'Arthur était peut être la meilleure attraction 2012 mais le monde évolue à une vitesse folle, cette attraction n'a plus rien pour elle, elle ne fonctionne qu'avec des enfants.
Ah oui, alors je vous explique le twist de chaque attraction :
Un siège qui bouge, du vent dans les chevilles et le visage, des giclées d'eau dans le visage... Bienvenue dans le futur!
Voici donc le FUTUR selon Futuroscope qui est resté bloqué vingt ans en arrière.
Futuruscope est ce vieil oncle lourd et réac, qui en soirée se prétend être au courant des dernières technologies, à fond dans l'écologie, pédagogue dans sa manière de voir l'avenir mais reste finalement profondément ringard et cliché.
Je passerai rapidement sur la qualité de la nourriture, même pas digne d'un snack mais plutôt d'un relais autoroutier.
La sympathie ou le professionnalisme des personne travaillant au Futuruscope, déjà que l'univers ne vend pas du rêve (c'est voulu, pourquoi pas) mais si le personnel n'essaie pas de vous vendre chaque attractions, voir s'ennuie, cela ne fait qu'accentuer le côté léthargique dans lequel nous sombrons.
Je terminerai, pour ceux qui cherchent absolument à tester, à ne rester qu'une journée, car l'avis que j'écris, je le fais sur mon deuxième jour du Futuruscope, nous avons tout fait sans courir, en un seul jour, il est totalement inutile voire scandaleux de proposer des forfaits plus longs, vous en ferez le tour bien plus vite.
Résultat, notre deuxième jour ne nous sert à rien, et les attractions n'étant pas basées sur des sensations, il est inutile de les refaire dix fois d'affilée passé la surprise du film, il n'y a rien.
Donc nous passons notre dernier jour ailleurs que dans ce parc ennuyeux. C'est incroyable, c'est la première fois que cela m'arrive, je suis scandalisé, j'ai presque l'impression de m'être fait arnaquer.
Si un ou une responsable du Futuruscope passe, je l'invite à me rembourser (on peut rêver) mon deuxième jour de parc ainsi que ma nuit d'hôtel en plus qui aurait pu servir à profiter de la Vienne autrement et à faire vivre les petits artisans du coin plutôt que donner de l'argent à des gens qui sont restés bloqués dans les années 2000.