abdoulain
2023-07-06 04:44:30
«Avant le commencement, il y avait le vide. Rien. Pas de chair. Pas de roches. Pas un souffle. Pas un bruit. Pas de lumière. Pas d’obscurité.
Rien, excepté une perle parfaite.
En cette perle dormait un puissant, insondable esprit ; le tout premier, Anu. Fait de diamants étincelants. Anu était la somme de toute chose : bien et mal, lumière et ombre, physique et mystique, joie et tristesse ; tout se reflétait à travers les facettes en cristal de son être. Et, dans son état de rêve éternel, Anu considérait lui-même, l’ensemble de ses myriades de facettes. Recherchant un état d’entière pureté et de perfection, Anu rejeta alors tout le mal en lui. Toute dissonance avait disparu. Mais qu’en était-il de l’aspect rejeté de son être ? La part sombre de son être, les aspects torrides de la haine et de l’orgueil ? Ceux-ci ne pouvant pas rester dans un état de séparation, toute chose attirant une autre. Toutes les parts dessinaient un ensemble. Ces parts brisés s’assemblèrent pour former la bête, le dragon. Tathamet, c’était son nom ; il respirait une mort sans fin et une noirceur démoniaque de part ses 7 têtes dévorantes. Le Dragon était composé uniquement des aspects rejetés d’Anu. Leur somme finale devint le démon originel, duquel tout le mal viendra finalement à se propager à travers son existence.
Bien qu’étant alors des 'êtres séparés, Anu et Tathamet furent emprisonnés ensemble à l’intérieur des sombres entrailles de la Perle. Ils se battirent l’un contre l’autre dans un affrontement sans fin entre ombre et lumière pendant des âges indéfinis.
Le guerrier de diamant et le dragon à 7 têtes prouvèrent leur équivalence du fait qu’aucun n’arrivait à remporter le combat, celui-ci durant sans fin jusqu’au moment ou l’énergie des deux adversaires, à peine épuisé après d’innombrables millénaires de confrontation, déclenché par leur fureur engendra une explosion de lumière et de matière si grande et si terrible qu’elle donna naissance à l’univers autour de nous.
Toutes les étoiles au dessus et l’obscurité qui les lie. Tout ce que nous touchons. Tout ce que nous ressentons. Tout ce que nous connaissons. Tout ce qui est inconnu. Tout cela continue à travers la nuit et le jour, dans le reflux et les flots des marées des océans et dans la destruction du feu et la création des plantes. Tout ce dont nous sommes conscient, et ce dont nous sommes complètement inconscients, fut créé avec la mort d’Anu et du dragon, Tathamet.