https://www.7sur7.be/football-belge/dors-bien-dans-ton-string-rose-un-ancien-coach-du-kv-malines-envoyait-des-messages-deplaces-aux-meres-des-joueurs~af90277f/
“Dors bien dans ton string rose”, “Je veux être avec toi”. Voici les messages qu’un ancien coordinateur de jeunes au KV Malines envoyait à plusieurs mères de joueurs. Certaines ont remarqué que leurs fils étaient mis de côté si elles ne répondaient pas. “Vous ne savez certainement pas à quel point j’ai du pouvoir dans le monde du football”, menaçait-il. HLN a mené l’enquête.
Les faits remontent à la période du Covid-19. Le fils de Dina (nom d’emprunt), 11 ans, souhaite rejoindre le KV Malines, club de premier plan en Belgique. “Il n’a pas eu à passer de tests et a pu commencer tout de suite”, s'étonne Dina. “C’est ce qu’a dit le coordinateur qui détermine la sélection. Je savais que c’était très rare pour une équipe d’un tel niveau. Mais en même temps, j’étais très soulagée qu’il puisse rejouer au football immédiatement.”
Ces femmes ont remarqué que leurs enfants avaient moins d’opportunités de jouer si elles ne répondaient pas. “Je n’ai pas répondu à ses avances et soudain, nous avons appris que mon fils ne pouvait pas rester au KV Malines. Nous n’avons jamais reçu d’explication”, “Il m’a littéralement dit: ‘Tu ne sais certainement pas quel pouvoir j’ai dans le monde du football’”, témoignent deux mères.