IsisGaston
2023-07-02 00:33:04
Le low lit la section 7 du Capital sur l'accumulation du Capital et se dit : le problème dans la création de surnuméraires sous un système capitaliste, c'est l'immigration.
Le marxiste lit la section 7 du Capital sur l'accumulation du Capital et se dit : le problème, c'est le Capital.
Araquiri-XI
2023-07-02 00:47:53
Pas vraiment.
L'anti-immigration est juste un principe de bon sens.
Ce qui met du temps à se façonner (une biologie, une tradition, un environnement, un peuple donc, etc) a de fortes chances d'être altéré en cas de modification d'ampleur et artificielle.
Ainsi, la gauche comprend que l'immigration est néfaste d'un point de vue social (Marx).
La droite quant à elle y voit une destruction sociétale et culturelle.
Les écolos conséquents (et tout le monde avant le lavage de cerveaux anti-raciste post 1945) y voient l'aspect dramatique de la destruction et du dérèglement de l'écosystème résultant du déplacement en masse d'une faune de son biotope naturel à un autre.
Toutes ces questions, sociales, culturelles et biologiques sont encore exacerbées lorsque la population autochtone est encouragée ou forcée à ne pas se perpétuer (incitation à ne pas se reproduire, avortement sinon encouragé, largement promu, auto-dénigrement historique, culturel et ethnique, financement et prise en charge des populations étrangères, etc), on parle alors de GR actif.
Bref, c'est simpliste et réducteur de dire que l'anti-immigration est exclusivement de gauche ou de droite, c'est avant tout la manifestation universelle d'une volonté de vivre.