JeResteDebout
2023-06-29 19:53:06
Pas la Vie, mais la vie. La société humaine sur-organisé, les études, la recherche d'emploi, la prostitution sur CV, la prostitution en entretient, la prostitution tout le reste de ta misérable existence.
J'ai envie d'un truc qui ai du sens. Je sais pas trop pourquoi j'ai fait mes études. J'ai trouvé ça intéressant, j'ai rencontré plein de gens intéressant.
Mais maintenant j'ai l'impression de n'être capable de rien de particulier. Et je dois me projeter et faire des choix. J'en suis incapable.
Les seules choses qui me font vibrer vraiment sont : aller à la salle, apprendre a jouer de la guitare en autodidacte, lire de la philosophie et de la métaphysique, jouer aux JV, voir mes potes, trouver une meuf (et encore le dernier point je suis pas sur, j'ai une situation trop merdique).
Je sais que mes vieux sentent que je suis paumé et je vois la crainte dans leurs yeux, la crainte d'avoir engendré un raté. Un gosse intelligent sur certains points, mais complètement inadapté, un raté donc. A quoi ça sert d'avoir de bonnes réflexions pour ne rien en faire ?
A quoi sert mon diplôme si j'arrive pas a faire la pute pour une société d'assurance, une multinationale ou pour une institution ? A quoi je sers si j'arrive pas a me mentir suffisamment fort pour réussir à convaincre les mecs en face de moi que j'en est quelques choses à foutre de leur service de veille en risque assurance.
Est ce que le problème c'est moi, qui suit un branleur incapable de prendre sur lui, ou est ce que le problème c'est que cette société est complètement dégénéré et ne va nul part ?
Je vais craquer.
Je précise quand je dit craquer, je n'ai aucune envie de me C+T donc inutile de me signaler.
J'ai envie de partir loin, de vivre dans un trou paumé avec presque rien. Je me contenterais d'internet et de verdure.
Sérieux, je suis un incapable, et je me sens seul. Je pense à aller voir un psy mais ça me fait chier de lâcher 50€ par séance jusqu'à trouver un psy qui sert a quelques choses.
J'ai aussi envie de dire à mon daron que je le pardonnerais jamais d'avoir été un père absent, incapable de transmettre la moindre estime de soi a ses gosses.
Ce post n'attend pas de réponse particulière, je me contenterais d'un "Gpalu".
Radomir2
2023-06-29 19:55:55
bordel je me reconnais dans tes paroles
tout ce que j'aime c'est les sports de combat et la nature
je pourrais vivre dans une cabane en.bois de 6m2 dans la foret rien a foutre
je suis incapable de trouver soit un taf qui me plait soit un taf qui n'ait pas de contraintes horaires chiantes
en plus je veux expat alors que j'ai 0 diplome
je sais pas quoi faire bordel
JeResteDebout
2023-06-29 19:57:48
Le 29 juin 2023 à 19:55:55 :
bordel je me reconnais dans tes paroles
tout ce que j'aime c'est les sports de combat et la nature
je pourrais vivre dans une cabane en.bois de 6m2 dans la foret rien a foutre
je suis incapable de trouver soit un taf qui me plait soit un taf qui n'ait pas de contraintes horaires chiantes
en plus je veux expat alors que j'ai 0 diplome
je sais pas quoi faire bordel
Si t'es suffisamment jeune je te dirais de tenter de devenir pro dans ta discipline et de vivre de ça, d'économiser un max, et d'acheter ta cabane ensuite
Sinon je ne sais pas, faut trouver une planque ou un truc passionnant. Sauf qu'il n'y a rien de passionnant et de rémunéré dans ce bas monde (a part quelques chanceux qui vivent de leurs passions).
JeResteDebout
2023-06-29 20:07:02
Le 29 juin 2023 à 20:04:52 :
La société c’est juste l’esclavage moderne afin de faire travailler les pauvres comme nous
Ta conclusion est bonne, l’idéal est d’être rentier. Pouvoir faire ce que tu veux de tes journées sans mourir de faim
Mais pour devenir rentier tu es obligé de passer temporairement par le monde du travail
Sauf pour les quelques élues fils de riche, ou les quelques élues qui vivent actuellement dans la forêt amazonienne. Chasser le singe a la sarbacane, baisé, dormir, recommencer