Les chrétiens d'Orient étaient bien traités dans les empires musulmans.

SonicLeFinie
2023-06-16 19:54:17

S'ils n'arrivaient pas à payer la jizziya, c'est à cause des compétences fiscales des patriarches orientaux. Les meilleurs patriarches sont ceux qui avaient des connaissances dessus.

De plus, s'ils n'arrivaient pas à la payer c'est à cause de la guerre, rien à voir avec la religion.

S'ils étaient persécutés c'étaient à cause de l'arbitraire de certains gouverneurs du calife qui par exemple interdisaient l'usage de vin dans des processions religieuses, ce qui va à l'encontre du statut de dhimmi.

SonicLeFinie
2023-06-16 19:54:54

Enfin même s'ils subissaient tout ça, cela n'est pas une excuse pour se convertir à une autre religion. Comme le dit Jean l'Ecrivain :

Beaucoup de gens n'ont pas pu supporter ces conditions, et ils n'ont pas eu confiance en leur Dieu, mais ont renié le nom du Sauveur en ces jours d'adversité, et ils ont oublié ce qui est dit dans le Saint Evangile :

"Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Et cet Évangile du Royaume sera prêché.

SonicLeFinie
2023-06-16 19:55:39

Les gens qui se sont convertis ont donc soit trouver chaussure à leur pied en se convertissant à l'islam, soit n'étaient pas de bons chrétiens et n'étaient sûrement pas de bons musulmans si se convertir pour éviter les impôts est un argument valde.

MorsTriumphalis
2023-06-16 19:56:44

Une pratique consistait à gifler les chrétiens au moment de payer la jizziya en signe d'humiliation

SonicLeFinie
2023-06-16 19:59:31

Le 16 juin 2023 à 19:56:44 :
Une pratique consistait à gifler les chrétiens au moment de payer la jizziya en signe d'humiliation

Ce sont des pratiques complètement arbitraires. Les gouverneurs et certains dirigeants utilisaient l'islam pour leurs plaisirs sadiques et voiler leur envie immédiate du gain :

Cette stabilité a pris fin avec l'assassinat d'al-Mutawakkil en 861.

Son fils, assassin et successeur, al-Mustansir nomme en Égypte un ministre des finances qui double immédiatement les impôts, supprime les exemptions et invente de nouvelles formes d'extorsion ;

Ici, il est écrit qu'il a inventé des formes d'extorsions, ce qui montre une incompétence en terme de fiscalité venant des gouverneurs affilés au calife. On est plus dans le domaine de l'islam donc.

Phmossou
2023-06-16 20:01:06

Boucle + je t'ai déjà démontré dans le précédent topax pourquoi les muzs n'étaient ni les pires ni les meilleurs.

Petite citation de Renan pour toi en dépit de :

"L'islam ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, comme l'a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, ou comme il l'est encore en Espagne. L'islam c'est la religion excluant l'État... Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert.
L'Islam est la plus complète négation de l'Europe. L'Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : " Dieu est Dieu ".

Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation.

A partir de son initiation religieuse, vers l’âge de 10 ou 12 ans, l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue : heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité. Ce fol orgueil est le vice radical du musulman.
Mais, pour la raison humaine, l'islamisme n'a été que nuisible.

L’islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.
L’islam a été libéral quand il a été faible, et violent quand il a été fort.

Emanciper le musulman de sa religion est Ie meilleur service qu'on puisse lui rendre"

lebairo951
2023-06-16 20:01:19

L'op complètement matrixé par sa religion

Jedoatelesmodo
2023-06-16 20:02:20

À la fin ils se sont fait massacrer par les musulmans de l'empire ottoman, je le sais mon arrière grand père était l'un d'eux

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.