Qui s'y connaît en développement de jeux vidéo (vite fait) ?

DemainJeBaise
2023-06-18 09:14:01

J'ai une question. :(

Fox_McCloud45
2023-06-18 09:14:36

Pose ta question, ne dis pas vouloir poser ta question.

DemainJeBaise
2023-06-18 09:17:19

Le 18 juin 2023 à 09:14:36 Fox_McCloud45 a écrit :
Pose ta question, ne dis pas vouloir poser ta question.

En fait admettons on a un écran d'ordinateur avec un rafraîchissement à 60 FPS.

Maintenant je code le jeu.
Est-ce que c'est à moi d'appeler toutes les 60ème de secondes appeler une fonction de l'API type renderFrame(), ou bien est-ce que c'est plutôt l'API elle-même qui va me dire quand est-ce que l'écran s'apprête à afficher une frame, et que c'est à ce moment, du type onRenderFrame() ? :(

Je sais pas si je suis très clair. :peur:

Rysytasse00
2023-06-18 09:19:21

Le 18 juin 2023 à 09:17:19 :

Le 18 juin 2023 à 09:14:36 Fox_McCloud45 a écrit :
Pose ta question, ne dis pas vouloir poser ta question.

En fait admettons on a un écran d'ordinateur avec un rafraîchissement à 60 FPS.

Maintenant je code le jeu.
Est-ce que c'est à moi d'appeler toutes les 60ème de secondes appeler une fonction de l'API type renderFrame(), ou bien est-ce que c'est plutôt l'API elle-même qui va me dire quand est-ce que l'écran s'apprête à afficher une frame, et que c'est à ce moment, du type onRenderFrame() ? :(

Je sais pas si je suis très clair. :peur:

je saurais pas rep à ta question, mais je m'intéresse à unity key

tu connais un peu unity ?

HookInPussy001
2023-06-18 09:19:58

Tant que tu mets 12 chats différents c’est bon

DemainJeBaise
2023-06-18 09:20:05

Le 18 juin 2023 à 09:19:21 Rysytasse00 a écrit :

Le 18 juin 2023 à 09:17:19 :

Le 18 juin 2023 à 09:14:36 Fox_McCloud45 a écrit :
Pose ta question, ne dis pas vouloir poser ta question.

En fait admettons on a un écran d'ordinateur avec un rafraîchissement à 60 FPS.

Maintenant je code le jeu.
Est-ce que c'est à moi d'appeler toutes les 60ème de secondes appeler une fonction de l'API type renderFrame(), ou bien est-ce que c'est plutôt l'API elle-même qui va me dire quand est-ce que l'écran s'apprête à afficher une frame, et que c'est à ce moment, du type onRenderFrame() ? :(

Je sais pas si je suis très clair. :peur:

je saurais pas rep à ta question, mais je m'intéresse à unity key

tu connais un peu unity ?

Je connais mais j'ai jamais touché.
Mais bon là c'est une question bas niveau indépendante du framework.

GameWaifus2
2023-06-18 09:21:06

En général sur les moteurs t'as un event Tick, ou sur Unity c'est la méthode Update(), et le code que tu mets dans ces fonctions s'exécutent à chaque frame (60 fois par seconde si 60 FPS)

DemainJeBaise
2023-06-18 09:21:35

Le 18 juin 2023 à 09:21:06 GameWaifus2 a écrit :
En général sur les moteurs t'as un event Tick, ou sur Unity c'est la méthode Update(), et le code que tu mets dans ces fonctions s'exécutent à chaque frame (60 fois par seconde si 60 FPS)

Ok donc ça correspond à l'option 2 alors. Merci !

LeCreateurKJ
2023-06-21 21:08:23

Ca dépend du moteur que t'utilises, les 2 sont possibles, mais appeler manuellement la méthode serait fastidieux pour des gros jeux

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