SonicLeSoviet
2023-06-17 22:36:26
1. La musique
Dans la chanson et les disques modernes, toutes les chansons sont sans vie. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas toujours eu des variantes sans vie, mais laissez-moi vous montrer quelque chose. Écoutez ces six chansons, trois d'hier et trois d'aujourd'hui, et voyez si vous y trouvez quelque chose.
Passé :
https://youtu.be/Ixrje2rXLMA
Présent :
https://youtu.be/N6Z_iyd7MIQ
Passé :
https://youtu.be/O4irXQhgMqg
Présent :
https://youtu.be/nZXRV4MezEw
Passé :
https://youtu.be/ZxVw7bvMd3s
Présent :
https://youtu.be/HL1UzIK-flA
Quel est le point commun entre les chansons modernes et les chansons anciennes ? Je vous laisse le temps de deviner. Ne défilez pas plus loin si vous le souhaitez. J'ai choisi deux chansons country rock et pop pour chacune d'entre elles.
Le point commun est qu'elles sont faibles. Là où les chansons que j'ai affichées et d'autres (Don't fear the reaper, barracuda) dans le présent ont un symbole, un accompagnement musical qui s'y rattache. Cela contraste avec le passé, où il s'agit de simples mots sur du papier qui vous sont envoyés. Il y a de bonnes chansons dans l'écriture moderne, mais presque toutes parlent d'amour, de femmes ou de sexe, ou ont de l'autotune, ou même simplement un parolier/lyrique/instrumental merdique. Ne vous méprenez pas, j'aime certains artistes modernes. Rusty cage est incroyable par exemple. Mais la plupart sont des merdes.
SonicLeSoviet
2023-06-17 22:37:11
2. Pièces de théâtre/musiques
Pièces de théâtre et comédies musicales. Hoo boy. Avant, c'était le point culminant de ma journée que d'aller les voir. Et c'est l'un des rares exemples où je peux aussi dire que le passé était moins raffiné, parce que les œuvres de Shakesphere n'ont pas bien traversé les époques. Les lire était une tâche ardue, du moins. Mais ce n'est pas le sujet.
De nos jours, les pièces de théâtre et les comédies musicales sont obligées d'avoir une fin heureuse ou une morale. Le problème, c'est que ce qui est considéré comme heureux est dicté par la pensée de groupe, par les grandes méga-entreprises qui ont consacré un mois entier aux homosexuels. Les comédies musicales d'aujourd'hui en sont particulièrement victimes. Alors qu'ils avaient l'habitude d'avoir le ciel comme putain de limite, ils doivent maintenant adhérer à tout ce qui est PG dans la lentille moderne. Un bon exemple est celui de Pajama Game. Dans mon lycée, et dans de nombreux films, un personnage (qui est plutôt basique) essaie constamment de coucher avec une fille. Et c'est tout. Mais ils font un avertissement à ce sujet maintenant ? Qui va être offensé et pourquoi devrais-je m'en soucier ?
Je suis sûr que la plupart d'entre vous ne veulent pas lire tout ça parce que personne d'autre n'aime les comédies musicales ou les pièces de théâtre ici, alors je vais passer à autre chose.