L'ex-petit ami de Shaïna, qui avait 17 ans au moment des faits, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, pour l'assassinat de l'adolescente, poignardée et brûlée vive à 15 ans en 2019 à Creil (Oise)
L'avocat général avait demandé la levée de l'excuse de minorité de l'accusé, âgé de 17 ans au moment des faits, permettant de porter la peine maximum de 20 à 30 ans. Mais celle-ci n'a pas été retenue par la cour.
Ce soir-là, il lui confie avoir donné rendez-vous à sa petite amie avec le projet de la tuer en cachant préalablement un couteau de cuisine, une paire de gants et une bouteille d’essence dans le cabanon de jardin. Ensuite, le témoin rapporte qu’Ousmane a demandé à Shaïna de se déshabiller et lui a asséné plusieurs coups de couteau - au moins 8 selon le rapport du médecin légiste - avant de mettre le feu à son corps. Le mobile du crime ? L’annonce d’une grossesse, faite quelques jours plus tôt par Shaïna à Ousmane.
En détention, un prisonnier affirme l’avoir entendu avouer avoir « tué sa copine qui était une pute qu’il avait mise enceinte ». Un autre explique qu’il lui a confié préférer « prendre trente ans que d’être le père d’un bâtard ».
Il a déjà fait 4 ans de prison, en 2028 il pourra faire une demande de remise en liberté, à l'âge de 26 anshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg