J'explique comment SURVIVRE face à vos Collègues de boîte

Millie109
2023-06-10 12:57:38

Pas besoin d'être 100% associal ou quoi, mais faut faire attention.

Sois courtois, humble amical, ne parle pas trop, écoutee énormément et ne prends jamais parti.

Ne parle pas plus que nécessaire.

Ne critique jamais les gens. Si on critique et on attend de toi ton avis, reste poli et fais bien comprendre que tu es au-dessus de tout ça. Reste neutre, ne prends jamais parti dans aucun débat, et essaie d'avoir de bonnes relations avec tout le monde.

Il faut que les gens te voient comme un "observateur extérieur", et pas comme quelqu'un qu'elles pourraient rallier à elles.

Ne sois jamais tout seul dans une pièce avec une femme (technique de base), garde toujours une porte ouverte où assure-toi qu'il y ait des témoins.

Fais attention à chaque mot que tu dis car il pourrait être réutilisé contre toi. C'est pour cela que tu dois beaucoup écouter, quand tu arrives dans un nouvel endroit tu dois écouter sans trop en dire sur toi-même

Ne parle jamais de tes faiblesses (donner le bâton pour te faire battre), parle de ta vie privée que de façon très superficielle pour que rien ne puisse être utilisé contre toi. Si tu dis quelque chose à quelqu'un un matin, pars du principe QUE TOUT LE MONDE LE SAURA l'après-midi même, peu importe si tu es de confiance ou pas.

Même à une personne que tu sais qu'elle ne dira rien, ça se saura. C'est comme ça. C'est pourquoi ne dis jamais rien de négatif, ne fais pas de faux pas, si tu as une blague osée à faire, tu sais que un collègue a le même humour que toi, et que tu as 1 ou 2 personnes ultra woke par exemple dans ta boîte et a le pouvoir de l'utiliser contre toi, ne lui raconte pas la blague. Les personnes wokes même si vous avez 0 contact le sauront forcément. Pars vraiment de ce principe là.

ECOUTE énormément. Les points clés c'est :
- Les gens qui critiquent des gens derrière leur dos : NE LEUR DIS RIEN. RIEN DU TOUT. Si elles critiquent, elles te critiqueront toi.
- Les pipelettes en général qui aiment bien parler de ragots : NE LEUR DIS RIEN. RIEN DU TOUT.

Contente-toi de leur parler du beau temps, mais ne leur donne pas leur opinion, ne parle pas de prévisions météo, regarde par la fenêtre et dis-leur le temps qu'il fait dehors, ne donne pas plus d'opinion que ça.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ensuite, sois TOTALEMENT apolitique et asexuel. Si tu es beau, laisse les femmes te désirer mais ne fais aucune avance, ne montre jamais d'attirance envers quelqu'un. On mange pas où on dort. Après pour moi c'était plus simple vu que j'ai toujours été en couple donc facile de mettre un mur.

Même si les meufs sont plus agressives quand elles te savent en couple donc faut être CLAIR que c'est mort dès le début en montrant AUCUN INTERET pour personne.

C'est un nid à emmerdes les relations amoureuses sur le milieu du travail la plupart du temps.

Et quand y a un débat politique ou un débat qui peut toucher des sensibilités TU FERMES TA GUEULE. Règle d'or. Je dis ça parce que moi des fois quand j'ai eu des collègues genre végétariennes ou écologistes ou féministes ou quoi qui avaient l'air investies dans leur combat, là tu as aucune bonne réponse à donner. Le seul moyen de pas donner de mauvaises réponses c'est FERMER TA GUEULE. Primordial.

A la limite si tu veux être hypocrite et si tu es assez bon pour "influencer" les gens tu dois dire que leur point de vue est très intéressant etc etc, et si tu veux avancer un fait tu fais "j'ai vu une étude qui... c'est intéressant comme quoi faut nuancer", ça prouve que tu es respectueux à la limite mais il faut que les choses soient CLAIRES sur le fait que tu n'as AUCUN AVIS sur le sujet, aucune ambiguité ne doit être possible.

Mais ça demande du skill, la vérité c'est qu'il faut fermer ta gueule et ne jamais montrer que tu as un point de vue c'est ULTRA IMPORTANT.

Méfie-toi des gens qui arrêtent de parler, une technique simple de manipulation pour te forcer à dire des choses c'est créer un blanc, arrêter de parler pour que tu te sentes obligé de casser le silence et parler, et ainsi en révéler sur toi. Certaines personnes le font plus ou moins consciemment, N'AIE PAS PEUR QU'IL Y AIT DES BLANCS dans une conversation.

Je suis quelqu'un de pas mal respecté et apprécié dans les boîtes dans lesquelles j'ai été, ça s'est très bien passé mais j'ai toujours pris mes précautions.

Après j'ai un certain charisme et je suis pas moche (soyons objectifs), donc les meufs me voient un peu mieux que je suis vraiment et en général essaient d'avoir de bonnes relations avec moi, donc je suis moins vulnérable que beaucoup de gens.

Je vous conseille les vidéos d'Aldo Sterone qu'il a fait récemment

Il est EXTREMEMENT cynique et je trouve il abuse sur certaines choses, mais vous irez bien plus loin dans votre vie en suivant ses principes qu'en suivant les principes opposés. J'ai toujours bossé dans des entreprises où les gens étaient vraiment cools donc j'ai pas dû être extremiste dans ma façon de faire, mais selon où tu bosses, applique ses principes.

Millie109
2023-06-10 12:58:29

Hésitez pas à me dire si vous avez des nuances à faire, votre propre expérience ou quoihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.pngou d'autres conseils à donner.

Millie109
2023-06-10 13:01:44

Désolé pour les jeunes kheys qui sont encore dans le monde du travail et qui ont du mal à lire un texte plus long qu'une vidéo tiktok mais clairement il faut que vous ayez ces conseils ça sauvera votre carrière le jour venu.

DeLaPerousin
2023-06-10 13:01:55

L'op travaille dans le tertiaire, vous n'aurez pas ces problèmes ailleurs. L'op a oublié de préciser qu'ils travaillent avec des femmes ce qui change tout.

Ikhtiyar2
2023-06-10 13:03:14

J'ai tout lu, très bon post je up pour les jeunes clés :oui:

6153032AE
2023-06-10 13:05:00

Le 10 juin 2023 à 13:01:55 :
L'op travaille dans le tertiaire, vous n'aurez pas ces problèmes ailleurs. L'op a oublié de préciser qu'ils travaillent avec des femmes ce qui change tout.

Le tertiaire représente 80% des emplois en France, mais ici tu vas bien évidemment n'avoir que des BONHOMMES qui n'ont pas les préoccupations du tertiaire

Millie109
2023-06-10 13:13:48

Pour revenir au côté asexuel, si on vous demande votre avis sur une meuf, ou quoi, il faut que vous répondiez de façon neutre.

Ne commentez jamais les meufs, ou les gens de façon générale, sur leur physique, JAMAIS. Vous passerez pour un beauf ou donnerez des idées à certaines.

Montrer que vous êtes au-delà de ça.

Si quelqu'un fait un commentaire genre "tu trouves pas que X s'habille comme un sac", répondez : "X est un homme très sympathique"

Si on vous demande un avis sur une meuf répondez le truc le plus asexuel possible, du genre : "Je trouve qu'elle s'habille de façon élégante" "je trouve qu'elle a une bonne posture", ou une merde du genre. Jamais un truc sexuel.

Ca en vient à une technique ultime que je vous conseille d'entrainer.

Je dis toujours "ne pas donner son opinion", sauf que en pratique fatalement vous pouvez pas vous taire comme un autistehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La technique ultime c'est l'humour.

Si on vous pose une question et qu'on attend de vous une réponse qui pourrait être utilisée contre vous, répondez avec une blague pour changer le sujet, où répondez correctement, mais avec une réponse qui n'aurait pas pu être anticipée, hésitez pas à parler de bouffe tout le monde aime bien la bouffe. En l'entrainant ça marchera toujours.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'art de répondre un truc qui fera rire votre interlocuteur et qui changera le sujet de conversation est important.

Un truc important par ailleurs mais pas juste dans le milieu professionnel, c'est de ne jamais mentir.

Si vous mentez vous devrez vous souvenir du mensonge plus tard, on vous posera des questions sur ce sujet alors que vous ne le connaissez pas car non vécu, et si on sait que vous avez menti on vous prendra pour un autiste.

Ne mentez pas, répondez de façon suffisante pour qu'on vous lâche la grappe, sans donner la vérité. C'est possible. Avec une blague, ou une réponse qui est vraie, qui répond à la question, mais qui n'est pas celle attendue par votre interlocuteur.

Si on vous dit "tu trouves comment la meuf là", répondez pas "elle est bonne" (ça fait beauf), répondez pas "elle me plait pas" (ça fait gay et elle va se sentir dévalorisée quand elle le saura), répondez "j'aime la façon dont elle se tient".

C'est positif, c'est vrai, ça répond à la question, mais ça ne donne pas la réponse attendue par votre interlocuteur, et ne peut pas être utilisé contre vous.

100% WIN.

La vérité vraie (le fait que vous la prendriez bien sur la table quand elle veut) on s'en fout totalement.

Toujours être positif dans tout ce que vous dites aussi, pour le coup.

RepasChinois
2023-06-10 13:14:50

Réel l'OP bravo

BoucleurLoL
2023-06-10 13:17:06

trop long, je viens, je parle à personne, je touche mon smic je l'investi et je me casse, pas besoin de tuto

Millie109
2023-06-10 13:17:13

Le 10 juin 2023 à 13:01:55 :
L'op travaille dans le tertiaire, vous n'aurez pas ces problèmes ailleurs. L'op a oublié de préciser qu'ils travaillent avec des femmes ce qui change tout.

Ouais on va dire je taffe dans un domaine où le côté social définit toute ta carrièrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai taf sur des chantiers / usines, j'ai été militaire, à l'époque et on se prenait moins la tête j'imagine, après j'étais plus jeune.

Forcément si si tu taffes sur le chantier entre couilles, une meuf bonne qui passe sur la rue d'en face, tu es poli tu vas pas gueuler pour attirer l'attention de la meuf mais si on te demande si elle est bonne tu réponds oui totalement, tu vas pas passer pour ce que tu es pas (peu importe le domaine d'ailleurs faut jamais passer pour un homo, sois juste un gentleman)

Sauf si tu es en couple, pas te comporter comme un chien tu vas perdre le respect des bros, là encore c'est un juste milieu à trouver.

Je parle surtout en effet des domaines style tertiaire oui, ou tu as des bureaux et plein de meufs.

Millie109
2023-06-10 13:20:43

Le 10 juin 2023 à 13:17:06 :
trop long, je viens, je parle à personne, je touche mon smic je l'investi et je me casse, pas besoin de tuto

Je ferais ça aussi si je pouvais mais force est de constater que ta relation avec tes collègues c'est plus ou moins ça qui définit tes opportunités, au-delà de ton skill.

Tu as d'excellentes relations avec tes supérieurs hiérarchiques et t'es collègues, t'es le premier auquel ils penseront quand ils s'agirait de donner une promotion.

On s'entend faut faire le travail correctement et montrer que tu es professionnel, mais passé un certain cap tu vas bosser comme un dingue ça te servira pas plus que si tu avais bossé 2x moins mais entrainé tes relations le reste du temps.

Alors que le khey qui bosse comme un dingue, impeccable techniquement, mais qui prend pas soin de ses relations ben le jour où on se rendra compte qu'il a du potentiel et qu'il a un prénom, c'est quand il aura changé de boîte après son burnout et qu'il faudra 2 types pour le remplacer.

Ca dépend des industries et de ton domaine ou quoi, mais malheureusement le côté social ça fait tout dans une boîte.

Tu as plus d'opportunités d'évoluer à la pause café que dans ton atelier, dans pas mal de jobs.

Millie109
2023-06-10 13:22:31

Le 10 juin 2023 à 13:03:14 :
J'ai tout lu, très bon post je up pour les jeunes clés :oui:

Merci khey :noel:

GIO2090
2023-06-10 13:22:38

Je suis cordaenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Millie109
2023-06-10 13:27:18

"CLAIR que c'est mort dès le début en montrant AUCUN INTERET pour personne."

Là je parle parce que j'ai connu pas mal d'histoires où y a eu des amourettes, le mec a montré potentiellement un intérêt mais finalement non, et la meuf est allée le détruire quand la relation amoureuse s'est pas faite, et les gens ont remis en doute le mec car en effet on subodorait que y avait une tension sexuelle qui se jouait, alors que le mec était parfaitement honnête.

Si vous êtes une BRIQUE avec la libido d'un brouteur japonais, et qu'une meuf vient parler à des gens que vous ayez fait des avances ou quoi ou n'importe quelle connerie, personne vous remettra en doute.

On viendra vous parler de la meuf et tout et vous vous ferez semblant d'être étonné en mode

"oh putain j'ai jamais imaginé la possibilié qu'il y ait eu quelque chose entre nous deux c'est la dernière chose auquel j'ai le temps de penser au taf vraiment, j'ai rien contre elle mais notre relation est purement professionnelle"

Si vous avez jamais fait d'avance sexuelle, de sous-entendu, ou quoi à quique ce soit, vous êtes complètement safe. A la limite vous pouvez même jouer que de toute façon vos relations sociales se passent en dehors de votre boîte et que vous faites un mur entre les deux, c'est réglé.

Soyez une putain de brique. Un rocher au fond du pacifique. En tout temps. C'est la réputation qui vous sauvera dans ce cas-là.

Et c'est régléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

regardes-toi
2023-06-10 13:30:27

j'ai deux choix dans mon métier libéral ou public bon sang que tu me donne envie d'être tout seul en libéral...

regardes-toi
2023-06-10 13:30:41

nonobstant bons conseils

kortyal
2023-06-10 13:31:52

c'est l'enfer ton truc

SAINTKLAUDE88
2023-06-10 13:32:03

Pareil je suis extrêmement apprécié car je fais comme toi. :ok:

Le seul point négatif c'est qu'après ces GOLEMS m'invitent partout au resto, ou amener des croissants ou à faire des activités alors que je les détestes et que je veux passer le moins de temps possible avec eux.

Millie109
2023-06-10 13:32:36

Il faut que les gens vous catégorisent comme étant quelqu'un d'agréable à fréquenter (pour qu'on ait aucune raison de te mettre des bâtons dans les roues) et sur qui on peut compter pour avoir un travail fait impeccablement.

Le professionnel au sens tueur à à gages du KGB du terme. Tu fais ton taf, on peut compter sur toi, point.

Pas autre chose.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Chicagre
2023-06-10 13:34:29

Je valide les conseils de l'OP :oui:
Dans le tertiaire en tout cas.
J'ai un taf de bureau mais je vais régulièrement sur des chantiers et les gens ont l'air d'être bien moins calculateur et prise de tête dans le BTP

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.