CafardPuant304
2023-06-01 17:00:23
https://twitter.com/infofrance3/status/1664220483280068609
Elle subissait du harcèlement scolaire depuis plusieurs années.
Les professeurs ainsi que le proviseur du collège, au courant des faits, ne réagissaient pas.
"Tu m'embêtes avec tes bêtises, je ne veux pas en entendre parler", disait-il.
Le jour du brevet blanc, Lindsay a reçu à 15h30 des menaces de mort sur son téléphone.
4 jeunes filles l'attendait à la sortie du collège pour "la démolir".
Elle s'est alors rendu dans le bureau du proviseur afin que ses parents soient appelés, qu'ils viennent la chercher et qu'elle puisse rester dans l'établissement en attendant, par peur de sortir.
Le proviseur n'a pas contacté ses parents et lui a interdit de rester à l'intérieur de l'établissement, demandant à des surveillants de la forcer à sortir.
Une fois hors de l'établissement, elle s'est fait rouée de coup, tirer les cheveux jusqu'au sang, ses parents sont arrivés in extremis alors qu'elle était au sol dans un état de semi conscience pour la tirer des coups des 4 jeunes filles.
Le père témoigne : "Le proviseur et quelques surveillants étaient à la fenêtre, tout prêt, en train de regarder. J'ai demandé pourquoi ils n'étaient pas intervenus, il a répondu que cette bagarre avait lieu à l'extérieur de l'établissement et qu'il n'était pas concerné."
Lindsay s'est suicidée il y a quelques jours maintenant.
Le harcèlement continue, les jeunes filles ont crée un compte sur lequel elle continue à insulter Lindsay après sa mort. Son amie Maïlys, victime elle aussi de brimades à cause de son surpoids a été obligée de retourner à l'école par le rectorat et les jeunes filles lui envoient toujours des messages menaçant de porter atteinte à son intégrité physique, ayant déjà reçu des bouteilles de coca au visage.
Etant ancienne victime de harcèlement scolaire je ne suis absolument pas surpris, j'ai déjà vu même des professeurs prendre part aux brimades en se rangeant du côté des harceleurs, et en rabaissant les célestins en cours.
BirdWatchSwiss
2023-06-01 17:05:36
Une belle bande de lâches et demeurés dans cet établissement, surtout le proviseur mais aussi les profs et autres responsables.
Perso : prison pour tous les complices (minimum 10 ans pour le proviseur, 2-3 ans pour les profs), minimum 5 ans de prison pour la mère qui harcelait aussi, et 2-3 ans de prison aux harceleuses. Parce qu'à 13 ans t'es sensé avoir quand même une proto-morale, or ce n'est pas le cas et elles continuent.
Mais on sait que personne n'ira en prison suite à cette affaire