japonesedream
2023-05-29 15:08:23
La partie avec Zelda dans les souterrains, la musique, l'ambiance qui te laisse présager une aventure extraordinaire où tu devras surement résoudre un mystère complexe et profond d'une civilisation passée qui à batti des choses qui semblent être incroyables.
D'ailleurs la partie juste après tu es sur l'une de ces îles, héritage donc de cette civilisation qui flotte grâce à leur génie. L'ambiance est mélancolique, les nouveaux ennemis Sonneau sont dépaysants, tu commences à prendre tes marques sur ce qui semble être un nouveau biome qui t'accompagneras tout au long de l'aventure.
Puis.
C'est la débandadehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le fameux mystère mystérieux tient sur une ligne, le pitch est ridicule et est mystérieusement calqué sur ce qu'on a déjà vécu sur BOTW.
La narration est sous forme de souvenirs, creux, vides , qui ne racontent rien.
C'est mou, on se fait chier, aucun dynamisme, chaque souvenir semble être une parodie.
La structure de la trame est totalement calqué sur BOTW, E-X-A-C-T-E-M-E-N-T la même. Je répète, EXACTEMENT, la même.
Tu ne retrouveras plus jamais cette petite lueur d'espoir des 20 premières minutes.
Je ne parle même pas de la fin, tout semble expédié, tout semble rushé.
C'est là un des plus gros défauts du jeu, c'est qu'il ment au joueur. Tout ce que tu vis au début est une escroquerie. Oui.
N'ayons pas peur des mots.
Les îles célestes sont vendus comme la partie centrale du jeu, alors que ça compose même pas 5% à tout casser, il n'y a que peu d'intérêts.
Les Sonneau ? Juste un prétexte, leur identité ne se ressent jamais réellement dans l'univers.
Allez, on aurait on pu se dire que le scénario, la narration, c'est pas ce qu'on cherche dans un Zelda.
Mais tout de même, là on parle d'ambiance et d'expérience.