> Titre Comment UNDERSALER votre CPU d'ordinateur portable ! | Réduire la CHALEUR et augmenter les performances - YouTube
Transcription [Musique] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Musique] Salut les gars, Kevin ici, bienvenue dans le guide d'optimisation du X phase 15. Aujourd'hui, nous allons optimiser notre CPU en le sous-alimentant. Cela nous permet de réduire la température globale, d'augmenter la durée de vie de la batterie et les performances. Tout d'abord, la sous-alimentation permet d'obtenir tous ces avantages en réduisant la tension fournie au CPU sans affecter les performances du CPU. En gros, vous donnez moins de puissance au CPU pour atteindre le même niveau de performances ou de fréquence qu'auparavant. Moins de puissance étant fournie au CPU, celui-ci est sous-alimenté, ce qui entraîne une augmentation de la durée de vie de la batterie, des performances et une diminution de la température, le tout grâce à une utilisation réduite de l'énergie.
Tout d'abord, nous devons télécharger un utilitaire appelé ThrottleStop. Allez-y et cochez la case "Speed Shift". Cela n'a rien à voir avec la sous-alimentation, mais cela active la technologie Speed Shift d'Intel, qui permet des performances plus fluides et plus rapides ainsi qu'une meilleure durée de vie de la batterie. Ensuite, cliquez sur "FIVR". C'est le menu qui nous permet d'ajuster nos niveaux de tension et de modifier les limites de ratio de notre processeur. À gauche, si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter les limites de ratio Turbo jusqu'à 3,8 sur tous les cœurs, ce qui permet une augmentation légère de la fréquence lorsque votre XPS est sollicité. À droite, c'est là que nous allons effectuer notre sous-alimentation.
Tout d'abord, nous devons changer le coin inférieur droit pour enregistrer immédiatement les tensions. Ensuite, essayons de sous-alimenter le cœur du CPU, le cache et le GPU de -100 millivolts et cliquons sur "Appliquer". Si votre ordinateur portable plante et redémarre, cela signifie que vous devez réduire cette valeur de sous-alimentation jusqu'à trouver quelque chose de stable. Par exemple, vous pourriez essayer -80 millivolts et continuer à essayer jusqu'à ce que vous trouviez une valeur où votre ordinateur portable ne plante pas. En revanche, si votre ordinateur portable n'a pas planté avec -100 millivolts, vous pouvez essayer d'augmenter la valeur de sous-alimentation par intervalles, par exemple -10 millivolts, pour trouver le point optimal où votre ordinateur portable ne plante pas, mais où vous obtenez le maximum de sous-alimentation que votre CPU peut atteindre.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur "Appliquer" et "OK" pour fermer cette fenêtre. De plus, vous pouvez exécuter un benchmark rapide avec TS Bench pour vous aider à déterminer si votre sous-alimentation est stable ou non. Tout ce qui suit dans cette vidéo est facultatif