Brotherhood_04
2023-05-16 19:09:01
Je vais essayer d'aller à l'essentiel mais cette histoire étant un bordel sans nom ça va être long quand même.
D'abord le contexte. Mon frère : 22 ans (2 ans de moins que moi), de ce que je sais il n'a eu qu'une seule meuf il y a quelques années. Mais bon il n'avait pas l'air de chercher spécialement à en avoir puisqu'il préfère s'amuser avec ses potes.
Il y a quelques mois il a rencontré une fille dans un bar, déjà à l'époque je me demandais ce qu'il pouvait bien lui trouver car elle n'est ni belle ni intéressante, mais bon il fait ce qu'il veut. On a commencé à moins le voir puisqu'il passait tout son temps libre avec elle.
Précision importante : la fille est seule en France (Erasmus) et d'une confession qui lui interdit normalement de voir des garçons, ce que sa famille d'accueil entend bien respecter. Ce qui devait arriver arriva, ils ont été vus ensemble par l'hôtesse, qui a immédiatement averti l'ambassade et sa famille. S'en est suivie une grosse crise où elle est retournée au pays, mon frère était au bout de sa vie. Il passait littéralement ses journées au téléphone pour savoir si ils pourraient se revoir. Au final elle a eu le droit de revenir, mais dans une autre ville, à près de 300km. Il allait la voir 2-3 fois par semaine. Déjà là c'est très bancal, mais vous allez voir ce n'est que le début. Puis un jour il m'a demandé conseil car sa meuf avait embrassé un mec en soirée (c'est elle qui lui a avoué en pleurs au téléphone apparemment). Évidemment je lui ai dit de la dégager illico, mais il a préféré... sauter dans un train pour la rejoindre. Là j'ai commencé à ne plus le reconnaître.
A la fin de l'année, elle a à nouveau était changée de ville, un peu moins loin cette fois (100km) et avec son propre appartement. Il a donc démissionné de son taff pour la rejoindre.
Au final ce con n'a pas réussi à trouver de taff dans cette nouvelle ville, du coup il a repris son ancien poste, en acceptant de faire 2h de train par jour pour continuer d'habiter avec elle.
A partir du moment où il est parti, on ne l'a quasiment plus vu. Je rappelle qu'il travaille toujours au même endroit donc juste à côté de sa famille, ses potes, etc. Mais ce n'est même pas concevable pour lui de passer une journée, ni même une soirée sans sa dulcinée. De toute façon, même quand ils sont là (car il ne vient JAMAIS sans elle, il l'a même ramenée à Noël), les gens autour n'existent pas. Il ne font QUE parler entre eux, s'offusquant quand on leur fait remarquer.
Petite anecdote au passage : je les avais incrusté à ma soirée du nouvel an, du coup la veille on se retrouve avec eux et quelques potes pour préparer. À un moment je leur dis que ce serait bien que pour une fois ils s'ouvrent aux autres. Elle l'a mal pris, est partie se coucher en pleurant, évidemment mon frère l'a rejointe. Le lendemain, il vient me voir pour me dire qu'ils ne viendront pas au nouvel an car sa copine n'a plus envie. Lui, a quand même envie d'y aller, et me demande donc de m'excuser auprès d'elle pour la faire changer d'avis. Bien entendu j'ai refusé, mes potes autour étaient morts de rire de la situation puisque ma remarque de la veille ne justifiait absolument pas une telle réaction. Finalement il a réussi à la convaincre après 2 bonnes heures de négociation, ils ont bien évidemment passé la soirée dans leur coin comme d'habitude.
J'ai aussi remarqué qu'il est terrorisé à l'idée qu'une fille vienne lui parler et que sa copine le sache. Nofake une fois il m'a fait promettre de ne pas lui dire qu'il avait croisé une ancienne camarade de classe (qui lui a parlé 30 sec). C'est assez risible quand on connaît le niveau de fidélité de la meuf, mais ce n'est toujours pas fini.
Puis il y a eu quelques fois où il est revenu chez mes parents, après une dispute. A chaque fois c'est le même schéma : en arrivant il dit à tout le monde que la rupture est définitive, puis il raconte la torture que c'est d'habiter avec elle et dans cette ville, puis... environ 1h plus tard il prend un train pour y retourner.
On arrive maintenant aux événements récents. Il y a quelques jours il débarque chez mes parents, avec le schéma habituel blabla c'est fini pour de bon etc. Sauf que cette fois, il m'en a dit beaucoup plus que d'habitude. En fait ils s'étaient disputé à cause d'une nouvelle "tromperie" (à vous de voir comment vous appelez ça). Pendant qu'il était au taff, sa copine l'appelle, encore une fois en pleurs et complètement bourrée. Elle venait, selon ses dires, de se masturber "par inadvertance" en plein vocal avec un pote (oui car elle a le droit d'avoir des potes du sexe opposé, elle). En gros elle parlait avec lui sur discord, puis d'un coup elle a une furieuse envie de se toucher, et a oublié de couper l'appel. Le PIRE c'est ça n'a pas suffit, puisqu'il a fallu attendre le lendemain et une nouvelle dispute pour qu'il parte. Ensuite il m'a confié se sentir atteint psychologiquement par cette relation, ne pas être heureux depuis des mois, et qu'il aurait besoin d'un psy pour se remettre de tout ça. Quand il m'a raconté ces dingueries j'étais sous le choc, dégoûté qu'il se laisse marcher dessus comme ça mais en même temps j'avais bon espoir que cette fois ce soit vraiment la goutte d'eau... Et bah non, comme d'habitude il a pris un train 1h plus tard. Je l'ai regardé dans les yeux en lui demandant s'il réalisait avoir perdu toute dignité, il a bredouillé que oui, il est très con mais c'est son choix. C'est vrai. Et peut-être qu'il ne mérite pas/n'a pas besoin d'être sauvé finalement.
A ce stade, je ne sais vraiment plus quoi faire. On dirait qu'elle l'a lobotomisé. A chaque fois que je lui en parle, en général j'attends que ce soit lui qui lance le sujet après une "rupture", je constate qu'il est tout à fait conscient de la situation. Il se trouve lui-même ridicule de l'extérieur. Mais l'instant d'après il perd tout discernement, donc au final nos conversations ne servent à rien. Mes parents, qui l'ont toujours connu jovial, ambitieux, etc, vivent très mal cette situation. J'ai vu ma mère pleurer de détresse, et mon père abattu en constatant que son fils est en train de foutre son avenir professionnel en l'air. Ils ne le reconnaissent plus, n'osent plus rien lui dire en face de peur qu'il se braque définitivement.
Voilà, merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils je suis preneur...
Platseries
2023-05-16 19:21:46
Le 16 mai 2023 à 19:09:01 Brotherhood_04 a écrit :
Pendant qu'il était au taff, sa copine l'appelle, encore une fois en pleurs et complètement bourrée. Elle venait, selon ses dires, de se masturber "par inadvertance" en plein vocal avec un pote
Ah oui on est sur du très lourd là ahihttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
Blague à part le problème va bien au delà de cette meuf. Tu te doutes bien qu'un jour il va finir par la dégager, le problème c'est que ton frère a l'air d'être dans la catégorie de mecs trop bons et trop cons, et qu'il va sûrement recommencer avec une autre zinzin
Là faut vraiment qu'il aille voir un psy ou qu'il se prenne une grosse redpill ou quelque chose parce que ça va finir en catastrophe si il continue comme çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png