PureKheyette
2023-04-30 17:04:40
Avec 4 amis, ont est entrain de faire un petit MMORPG sans prétention pour rigoler entre nous sur le moteur Unity. On sait comment créer un serveur avec Photon Engine, cependant on ne sait pas comment faire en sorte que le serveur soit compatible avec un jeu style MMORPG.
Car on aimerait que le serveur enregistre la position de nos personnages, son niveau, son équipement, etc quand ont se déconnecte.
On aimerait aussi que le serveur enregistre les événements in game. Par exemple, dans notre jeu, si on tue un bosse, il ne peut revenir qu'après 3 jours en temps réel. Donc il faut que le serveur enregistre cet information et ne la parde pas quand tout le monde se déconnecte.
Quelqu'un aurait une vidéo tuto ou un docuement qui expliquerait comment faire ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/7/1682866790-capture-d-ecran-2023-04-30-165839.png
PureKheyette
2023-04-30 17:15:47
Le 30 avril 2023 à 17:15:10 :
Le 30 avril 2023 à 17:13:33 :
Si c'est pour jouer entre vous, pourquoi ne pas recourir à une émulation d'un jeu déjà existant ? à moins que vous souhaitiez absolument développer le jeu vous-même
On tient a tout faire nous-même
Parce qu'avant de vouloir jouer au jeu, on fait surtout ça dans l'intention de créer
Ogivenuc232
2023-04-30 17:15:51
Le 30 avril 2023 à 17:15:10 :
Le 30 avril 2023 à 17:13:33 :
Si c'est pour jouer entre vous, pourquoi ne pas recourir à une émulation d'un jeu déjà existant ? à moins que vous souhaitiez absolument développer le jeu vous-même
On tient a tout faire nous-même
désolé alors je ne peux pas t'aider je n'ai pas les compétences pour, alors à défaut de pouvoir je te up. Bonne chance.