SonicRaison
2023-04-25 13:14:10
Lundi, 10 h 50. La présidente demande à Daniel M’Bey de quitter son box pour venir à la barre, devant la cour. Costume bleu, chemise blanche, marié et père de six enfants, le cardiologue de 62 ans s'avance.
La carrière professionnelle de Daniel M’Bey a commencé à vaciller le 28 octobre 2017, à 1h15 du matin. Une jeune femme de 21 ans, Michèle*, dit s’être fait violer par son cardiologue.
Daniel M’Bey demande à sa patiente de se mettre torse nu, sur le dos. Il lui administre une piqûre. C’est le trou noir, ponctué de flashs : elle entend le bruit d’une ceinture qu’on enlève, puis elle l’entrevoit sur elle, murmurant « je t’aime bien Michèle ». Elle le voit s’affairer à lui remettre sa culotte et son pantalon. Il lui murmure qu’il a une photo d’elle dans son téléphone portable. L’examen génital révèle des traces de sperme sur le pubis, mais aussi sur sa culotte et son pantalon.
Daniel M’Bey est placé en garde à vue le 14 novembre 2018. Il conteste, jusqu’à être mis devant les analyses ADN. "C'était une pénétration consentie. Je n’ai pas pu contrôler ma pulsion. J’ai commis une bêtise. Je m’excuse et me repens."
Les enquêteurs élargissent leurs investigations. Ils entendent Florence *. Il lui avait injecté un produit. Lorsqu’elle s’était réveillée, il était occupé à lui toucher la poitrine. Daniel M’Bey est mis en examen pour agressions sexuelles. Il conteste, évoque un complot fomenté par les parties civiles.
C’est là qu’une autre jeune femme, Agathe *, se fait connaître auprès des enquêteurs. l’accusé lui a touché la poitrine, a tenté de l’embrasser. Il a aussi multiplié des questions sur sa virginité par exemple.Plusieurs fois, il l’a raccompagnée chez elle, en lui caressant la cuisse sur le trajet.
SonicRaison
2023-04-25 13:15:28
Son matériel informatique est saisi. Le disque dur contient des images pornographiques adultes, dont l’une met en scène un médecin pénétrant une patiente.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/un-cardiologue-juge-pour-viol-et-agressions-sexuelles-devant-les-assises-du-morbihan-03-04-2023-13310534.php