Schopenhauer999
2023-04-27 04:09:47
D'après une récente étude, les hommes ont tendance à mentir sur la taille de leur pénis. Si certains ne rajoutent que quelques centimètres, d'autres n'ont aucun problème à afficher fièrement une taille qui dépasse quelque peu l'entendement. Et bien souvent, l'enjeu n'est rien d'autre que l'ego.
Véritable obsession pour les uns, complexe pour les autres, la taille du pénis est une préoccupation typiquement masculine. Comparé dans les vestiaires depuis le plus jeune âge, cet organe est régulièrement étudié par les scientifiques qui constatent notamment ces dernières années que sa taille moyenne a augmenté. D’après une étude publiée dans le World Journal of Men's Health en février dernier, la taille moyenne du pénis des hommes en érection a augmenté de 24 % entre 1992 et 2021. La longueur moyenne est ainsi passée de 12,27 cm en 1992 à 15,23 cm en 2021. Malgré ce constat, les hommes ont encore tendance à mentir sur la véritable taille de leur pénis. Et c'est une nouvelle étude qui le dit.
Au Danemark, des chercheur·euses ont ainsi mené une enquête intitulée "Plus petit prix, plus grande taille ? Exploration de l'impact de l'argent sur les marqueurs de masculinité autodéclarés par les hommes", et publiée dans Frontiers in Psychology. 224 hommes âgés de 18 à 35 ans ont dû mesurer la taille de leur pénis, au repos et en érection, contre une rémunération allant de 5 dollars à 22 dollars. Parmi eux, seuls 119 candidats jugés sérieux dans leurs réponses ont été retenus. Et tous, qu'ils soient plus ou moins bien payés, ont menti (ou ont mal estimé, on leur laisse le bénéfice du doute) sur la taille de leur pénis, déclarant des mesures 20 % supérieures à la moyenne de la population danoise déclarée.
Une surestimation de 2 cm en moyenne
Si ce constat n'est peut-être pas étonnant pour certain·es, il convient toutefois de préciser que les réponses exagérées ont été rares lors de cette étude. Si l'un des participants a affirmé que son pénis mesure plus de 34 cm, soit le record mondial auto-déclaré, en général, on parle d'environ 2 cm de plus, aussi bien pour un pénis au repos que pour un pénis en érection. "Il est possible que les hommes, en moyenne, soient plus enclins à mentir sur la taille de leur pénis que sur leur taille ou leur poids, étant donné que le pénis est généralement caché, et qu'il est donc plus facile de mentir sans se faire prendre, alors que les gens ne peuvent pas cacher facilement leur taille, leur poids et leur forme corporelle", expliquent les chercheur·euses, qui attribuent notamment ces petits mensonges à une question d'estime de soi et de "désirabilité sociale".
https://www.neonmag.fr/les-hommes-mentent-sur-la-taille-de-leur-penis-et-cest-une-etude-qui-le-dit-560523.html