lecousindumodo
2023-04-27 19:09:56
Ni les anciennes générations ni les générations actuelles ne semblent apprécier la culture et la langue française.
Les anciennes générations ont vu certains de leurs membres changer leur nom de LeBlanc à Mister White aux États-Unis. En Argentine, bien que 20% de la population soit d'origine française, aucun ne semble se souvenir de la France ni parler français.
Quant aux générations actuelles, une fois qu'elles partent vivre à l'étranger et obtiennent leur résidence permanente, elles oublient souvent leur langue et leur culture. Vous avez peut-être un ami qui vous dit "Oh, désolé, je commence à oublier le français". Pour ma part, j'ai deux amis avec qui j'ai étudié, actuellement à Toronto et à Melbourne, qui me parlent presque exclusivement en anglais.
Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi ni la génération précédente ni la génération actuelle ne semblent apprécier la culture et la langue française.
lecousindumodo
2023-04-27 19:13:01
Le 27 avril 2023 à 19:11:14 :
Ça s'appelle l'assimilation : un processus normal dans toute société saine.
les J ont gardé leur langue et identité pendant 5000 ans
et je les admire pour cela, ne pas renier sa culture et sa langue
TheGreatpocho6
2023-04-27 19:13:52
Comme dirait Rudolph steiner, la langue française est la langue des diplomate car c'est la langue du mensonge
Puis les français et leur amour sordide de la couleur, franchement si je vais en argentine je me baladerais pas avec un maillot de l'équipe de France, j'aurais trop la honte au vue de la composition.. :beurk: