PootisBird
2023-04-24 12:48:38
Dans la théorie de Freud, l’envie du pénis est un élément essentiel de la sexualité féminine qui surgit de la découverte de la différence anatomique des sexes. La petite fille se sent blessée en voyant que le petit garçon possède un pénis et désire le posséder comme lui. Au terme de l’Œdipe, l’envie du pénis produira deux effets : envie d’avoir un pénis en soi (sous la forme d’un désir d’avoir un enfant) et envie de jouir du pénis dans le rapport sexuel.
Je suis tombé sur ça sur google
Ducoup j'ai fais des recherches -> Wikipédia :
D'après Freud, la fillette, au cours de jeux avec ses camarades, se rend compte qu'elle ne possède pas de pénis. Cette découverte est parfois vécue comme une frustration, une privation, quand la fillette suppose que son propre sexe est tronqué.
Cette découverte serait un des moments constitutifs de la personnalité féminine.
L'envie du pénis est donc d'après Freud, le fantasme féminin de récupération du pénis manquant. Freud envisage plusieurs manières de récupération, chacune caractéristique de la psyché féminine : la fillette peut tenter de devenir le phallus, par le biais de l'esthétique, de la beauté. Elle peut aussi incorporer fantasmatiquement le pénis, le garder en elle et le restituer par la naissance d'un enfant : Freud explique ainsi la sexualité féminine qu'il envisage parfois comme « cannibale », ainsi que la tendance à la fusion maternelle : l'enfant étant investi comme pénis, la mère ne peut envisager de s'en séparer sous peine de perdre le pénis.
La théorie psychanalytique de l'hystérie fait appel (entre autres) au concept de l'envie du pénis, de par son lien avec la féminité : l'hystérique tenterait à travers ses symptômes à la fois de dire le désir incestueux pour le père, mais aussi par certaines paralysies de restituer l'existence d'un pénis fantasmé, incorporé.
(https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Envie_du_p%C3%A9nis) freud le blackpilled
PootisBird
2023-04-24 12:56:22
Le 24 avril 2023 à 12:52:56 :
Faut être un sacré ahuri pour croire tout ce que dit ce pedo
Oui mais après faut contextualiser, c'est compliqué d'être le père de tout un penchant de la science/médecine moderne. Forcément il a pas dis des trucs 100% vérifiés.