welldonelad
2023-04-26 01:53:15
Le 26 avril 2023 à 01:50:10 :
ET L'HISTOIRE ?
Un homme est jugé aux Etats-Unis pour le meurtre de ses parents. Un crime si violent que même les enquêteurs ont expliqué avoir été choqués. Attention, certains détails peuvent heurter la sensibilité.
«C’est la chose la plus horrible que j’ai jamais vue depuis le début de ma carrière dans la police, mais aussi de ma vie», a témoigné mardi un enquêteur à la barre. Depuis deux jours, un homme, Joel Guy Jr., est jugé pour le meurtre de ses parents dans le Tennessee. Les faits remontent aux fêtes de Thanksgiving, en 2016. Cette année-là, Joel Guy Jr aurait attaqué Joel Guy Sr., 61 ans, et Lisa Guy, 55 ans, parce qu’ils ne voulaient plus payer les factures de leur fils et refusaient de continuer à financer son train de vie. Mais l’homme n’aurait pas agi par impulsivité.
Le début de son procès a révélé qu’il avait inscrit dans un carnet la façon dont il comptait assassiner ses parents, se notant à lui-même qu’il devrait être équipé de couteaux pour les tuer mais également d’ustensiles plus petits pour pouvoir découper leurs corps en «petits morceaux», indique la chaîne WBIR . Le 28 novembre, l’étudiant de 28 ans, au chômage, aurait d’abord attaqué son père. L’homme aurait tenté de se débattre, en vain. L’autopsie a montré au moins 42 blessures sur son corps. L’agression a été si violente que ses côtes présentaient au moins 12 marques, certaines ayant même été brisées. Il était également touché aux poumons, au foie et aux reins. L’accusé aurait ensuite découpé les mains de son père, puis il aurait retiré ses omoplates, et détaché ses jambes de ses hanches.
La mère était absente à ce moment-là. Mais à son retour, elle a elle aussi été sauvagement attaquée de 31 coups de couteau et 21 blessures, aux côtes notamment. Comme son mari, elle a ensuite été démembrée petit à petit, des pieds à la tête.
Un "ragoût humain diabolique"
Les membres du couple ont été découverts plus tard par la police dans une cuve de 170 litres, qualifiée de «ragoût humain diabolique» par le procureur. La tête de la mère était de son côté en train de bouillir dans une marmite dans la cuisine. L’officier McCord, qui a découvert les cadavres après qu’un signalement été lancé par l’employeur de Lisa Guy, a expliqué qu’en entrant dans le domicile, il avait trouvé du sang partout et pouvait sentir une odeur, mélange de mort et d’eau de javel, provoquant chez lui une réaction de dégoût.
En plus de la colère provoquée par le fait que ses parents ne voulaient plus lui donner d’argent, les enquêteurs pensent que l’accusé a également commis son crime dans le but de récupérer des fonds de leur assurance vie, estimés à 500 000 dollars. «Tout est à moi», aurait-il écrit dans son carnet. Guy Jr. a plaidé non coupable des accusations de meurtre portées contre lui. Le procureur pourrait demander la peine de mort s’il est déclaré coupable.