Messieurs je vous conte un petit clash contre un vil faquin raciste. Je suis tombé sur un shorts de Christopher Lannes sur le wokisme dans The Last of us.
Voici mon premier commentaire subtil : "Vous êtes juste raciste" et j'ai pour l'instant 56 likes dessus. Et un grand clash se déroule à l'instant même...voici mon histoire.
https://www.youtube.com/shorts/kJGdX4LIpnU Lien de la vidéo
Voici le premier message du faquin raciste. Pour la faire court Lannes critique le fait que les acteurs blanc du JV ont été adaptés par des personnages non-blancs. Voilà ce m'envoie bloob :
" Pour faire simple, ce que t'es en train de dire, c'est que l'interchangeabilité ethnique des personnages d'œuvres non-historiques est normale et même encouragée pour pallier aux souffrances des noirs. Cet argument ne tient pas, là où je te rejoins à moitié pour Joel, il y'a un tas d'acteurs blancs très talentueux qui peuvent interpréter les personnages blancs du jeu vidéo, les remplacer par des personnages noirs pour je cite "compenser les souffrances qu'ils ont endurés" témoigne d'une certaine idéologie que tu t'obstines à défendre. Sauf que les noirs n'ont pas le monopole de la souffrance, tout le monde souffre, les Français ont souffert des nazis pendant la guerre, les Arméniens ont soufferts des Ottomans, les chrétiens d'Orient souffrent de la christianophobie, les Ouïghours souffrent des Chinois, les noirs ont soufferts de la traite arabe, les noirs ont soufferts à cause de leurs frères noirs qui les vendaient eux-mêmes aux esclavagistes, etc. Vas-tu remplacer Will Smith dans men in black par un personnage blanc car plus talentueux ? Que penses-tu de la récente série Velma Scooby Doo qui a changé Samy et Deborah en noir juste comme ça ? La ressemblance des personnages avec les acteurs est indispensable pour garder l'identité d'une œuvre et sacrifier cette identité pour privilégier le talent n'est pas forcément bon. Mais bon, traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de racistes, ça a toujours été le joker favori des wokes. Que les noirs se créent leur place dans leurs propres films et séries au lieu de s'approprier culturellement la place de ceux des blancs dans leurs films et séries."
je lui réponds diplomatiquement :
"1) Je n'ai pas jamais employer ces termes de "souffrance" l'ami, et tu fais un homme de paille car ce n'est pas tant palier à la souffrance des noirs que d'augmenter la représentativité dans une industrie où il y avait avant peu de noirs et autre, regarde Hollywood des années 90.
2) Ton argumentaire qui stipule que tout le monde a souffert est presque hors sujet, on parle d'Hollywood donc des US, aujourd'hui au 21 ème siècle. Ton argumentaire est bizarre car ce n'est évidement pas parce que les gens ont souffert par le passé mais parce qu'ils vivent des discriminations dans le présent qui empêche les minorités d'un pays d'être à l'affiche au cinéma dans ce même pays. Donc tu fais un homme de paille en évitant le sujet.
3) Ton "tout le monde" a souffert ignore le cas des US, où l'esclavage a été abolie il a 150 ans, la ségrégation il y a 50 ans. ET les discriminations en conséquences de ce système perdure bien malheureusement, avec aujourd'hui la ségrégation géographique, la haute criminalité, la violence policière plus intense envers les noirs, la discrimination à l'embauche et le racisme ordinaire aux US qui font que les noir vivent un racisme systémique aux US bien plus intense qu'en France. Nier cela semble assez osé, l'ami, de plus oui d'autres ont souffert, et alors ? t'es hors sujet, les blancs n'ont pas de problème de représentation aux US donc tu vois bien que la raison "c'est parce qu'il ont souffert " est hors sujet car évidemment que des blancs ont souffert, qui pourrait le nier ?
4) Dans la séquence historique de Men in Black les acteurs noirs étaient en nette minorité dans l'industrie donc encore hors sujet, en plus les acteurs sont choisis en fonction du profit qu'il vont généré avant tout et au public visé. Enfin cette question n'a pas vraiment de sens logique car men in black est un film pas une adaptation. Si la question est :" est-ce que ça me dérangerait de remplacer le perso de Will Smith par un blanc dans un remake dans l'absolu", la réponse est non, ça ne me dérange pas sauf dans les scènes où la question du racisme est un sujet du film comme c'est le cas dans l'intrigue d'un des films MIB, donc bon un blanc qui subit le racisme des années 50 aux US, c'est pas très crédible, donc il faudrait modifier l'histoire.
5)La véritable question est pourquoi cela dérangerait ? Regarde Jésus n'est pas blanc, historiquement il est plutôt basané comme un palestinien , ni la vierge Marie. Est-ce que pour autant sa représentation en homme blanc de type italien ou allemand pose problème dans les vitraux ou un crucifix ? la réponse est évidente ou sinon le "christianisme est woke"
6) Cela me semble excessif avec scoo bi doo mais encore une fois, pourquoi les personnages devraient rester les mêmes ? Pk SBD de 2023 devrait être identique à SBD de 1970. Ce n'est pas les même histoires.
7) Bah non, déjà une oeuvre qui passe du jeux vidéo au cinéma perd son identité vidéoludique, donc selon ton raisonnement aucune adaptation n'est possible ? Donc logiquement ton raisonnement ne tiens pas. Et ce n'est pas une question d'être bon, mais que ça ne dégrade en rien l'oeuvre comme par exemple all this noise for nothing de Shakespeare ( 1993) où Denzel Washington joue un rôle excellent donc en fait il y a des contre exemple à ton raisonnement.
8) "Que les noirs se créent leur place dans leurs propres films et séries au lieu de s'approprier culturellement la place de ceux des blancs dans leurs films et séries." Bon comment dire que je suis raciste sans dire "je suis raciste". Franchement y'a rien qui va dans cette phrase.
1"Que les noirs se créent leur place dans leurs propres films et séries" Donc il y a des films de noirs et des films de blanc... tu ne regretterais pas la ségrégation par hasard ?
2s'approprier culturellement la place de ceux des blancs dans leurs films et séries."
Je vois pas le problème de l'appropriation culturel... pour moi c'est même un signe d'assimilation ( je suis taquin ) & je viens de démontrer que ce n'est pas parce que dans l'oeuvre de base il y a un blanc que l'on doit l'adapter comme tel avec l'exemple de Jésus qui fait mouche.
Je t'encourage à remettre en cause tes croyances, bonne chance."
Ce cuck a osé répondre !!
"Qu'est ce qui empêche de mettre un personnage noir là où il y avait un personnage blanc ? Tout simplement le fait que le jeu vidéo montre clairement que les personnages sont blancs. J'ai envie de dire, pourquoi pas remplacer la couleur des zombies en violet, mettre les personnages en transgenre et faire en sorte que Joel soit bouddhiste, bah oui, on a le droit vu que le scénario et l'histoire n'en est pas affecté."
il a ajouté :
" D'ailleurs je trouve ça complètement transphobe de mettre que des noirs et des gays dans le jeu, la diversité ne vas toujours que dans leur sens. On veut plus de transgenres, non binaires, des musulmans et des chinois aussi."
On s'en branle de tes pavés
On passe au duel d'honneur !
@BLOOB Donc tu veux que toutes les représentations de Jésus où il est blanc soit cancel, eh oui monsieur ! par des Jésus basané car historiquement Jésus est basané comme un palestinien.
On a la liberté de faire ce que l'on veut pourquoi devrait on être limités car des droitars essentialistes l'on décidés ?
Zombies en violet ? Pourquoi pas ?
Que des personnages transgenres, ce serait une adaptation mais vu l'histoire ce serait fort improbable d'avoir que des transgenre étant donnés qu'ils sont très minoritaires dans la population générale mais ça ferait une très bonne version comique.
Qu'il soit bouddhiste, ça changerait le personnage dans son caractère donc cela serait peu judicieux et in justifié.
Il essaye de me niquer à mon propre jeu:
" 1) et 2) les noirs ne représentent que 14% de la population américaine, il y'a un tas d'autres ethnies que les noirs qui ne sont pas du tout représentés et je ne parle même pas des religions hors christianisme qui eux aussi sont discriminés et non représentés mais bizarrement, c'est toujours les noirs, qu'il faut absolument représenter.
3) Si la criminalité perdure, ce n'est pas à cause des blancs mais des noirs. Regarde les asiatiques qui dans ta logique subissent des discriminations, ils sont présents sur le territoire américain aussi longtemps que les noirs, mais eux ils s'en sortent quasiment systématiquement, ils surpassent tout le monde à l'école et harvard leur applique des malus au concours tellement ils sont forts. Le patron de Google est un indien au teint basané, tu crois qu'il a atteint ce sommet en se plaignant constamment de son sort ? C'est les noirs qui tuent le plus de noirs aux US et bizarrement ce n'est que dans les rares cas qu'un blanc tue un noir (souvent au casier judiciaire rempli) que black lives matter se ramène. Donc c'est aux noirs de faire des efforts pas aux autres et ce n'est pas du racisme que de le dire.
4) Que ce soit un film ou une adaptation ne change rien au fait que le personnage principal de MIB est noir, le remplacer par un blanc tuerai l'identité de l'oeuvre. C'est pareil avec TLOU si vous voulez mettre de la diversité, il faut ajouter des nouveaux personnages noirs, pas remplacer des personnages blancs authentiques par des noirs.
5) Pourquoi tu ramènes sans cesse le sujet de Jésus comme ci j'étais convaincu qu'il était blanc ? Je sais qu'il ne l'était pas et le représenter en blanc est une erreur.
6) Mais c'est quand même dingue de devoir débattre sur ça, t'es vraiment prêt à tout pour ton idéologie, les personnages doivent rester les mêmes parce qu'ils sont ce qu'ils sont tout simplement, quand on pense à Samy, on ne pense pas à un noir, quand on pense à velma c'est pareil. Beaucoup de noirs se plaignent de l'infantilisation qu'ils subissent et critique que les personnages blancs soit remplacés par des noirs.
7) T'es complètement hors sujet, le jeu vidéo ou la vidéo est un moyen de se plonger dans l'histoire qui ne change pas l'identité de l'oeuvre. Remplacer tout les personnages par des noirs ou des chinois, là c'est problématique. Pour l'oeuvre de Shakespeare, il n'y a rien dans l'œuvre qui décrit les personnages comme blanc tout simplement parce qu'il était évident à cette époque qu'ils le serait. Remplacer les personnages par des noirs est encore une erreur sur le plan historique, si la vidéo avait existé à l'époque, les personnages seraient blancs.
8) Encore la carte du racisme, en effet lorsqu'un blanc prend la place d'un noir dans une oeuvre africaine, c'est de l'appropriation culturelle, mais le cas inverse n'est pas possible puisque les blancs n'ont pas de culture (je suis taquin), c'est bien connu. Et évite le sophisme sur la ségrégation, ça te décrédibilise encore plus.
Je t'encourage à remettre en question tes croyances, bonne chance."
Il rengaine :
"Attend attend, en quoi le fait que Joel soit bouddhiste changerait son caractère ? C'est complètement raciste ce que tu dis, tu dis indirectement que les bouddhistes ont forcément un comportement différent et c'est stigmatisatiant, tu devrais checker tes privilèges. La liberté de faire ce qu'on veut et la politique, c'est encore une fois hors sujet. On parle d'identité de l'oeuvre. Zombies en violet pourquoi pas ? Je te souhaite de ne jamais te lancer dans la production sous peine de subir des bides monumentales. Les noirs aussi sont minoritaires (14% de la population) pourtant leur présence est sur-représentée dans les œuvres cinématographiques. Tu te rends même pas compte des conneries que tu débites. 🤦"
Mon honneur est blessé il faut le piquer au vif :
"1) Une religion, donc un ensemble de pratiques et de croyances qui sont le fruit de la socialisation change un personnage dans son caractère et pas leur couleur de peau...ce que tu cherchais pourtant à démontrer puisque cet argument est un argument par l'absurde du mien qui disait que le changement de couleur de peau ne changeait pas le caractère , donc CSC monumentale. Et btw dire que les bouddhistes ont un comportement par culture différent du comportement des athée ou de ceux qui ont une autre religion, c'est une position de gauche car non-essentialisante ; par contre penser que les noirs et les blancs ont des comportements différents par nature ça c'est raciste, dommage que ce soit ce que tu pense car c'est à cette seule condition que l'adaptation est mauvaise et dénature une oeuvre. Une claque de réalisme comme dirait l'autre.
2) La liberté est le sujet central du débat en effet, mais la liberté d'adaptation qui est la position que je défens car justement c'est toi qui parle d'identité de l'oeuvre en considérant qu'une adaptation ne peut pas prendre des libertés, alors j'ai apportés moult contre-exemples qui te contredisent. Surtout que tu ne réponds pas aux contre exemples que je t'ai donné...bizarre....Pourquoi tu ne parle pas de Jésus...bizarre...tu ne réponds au problèmes avec des exemples ?...bizarre. On se met des oeillères alors réponds :" En quoi représenter Jésus en blanc alors qu'il ne l'était change l'identité du nouveau testament dans ses messages religieux ?"
3) https://www.polygon.com/23570026/the-last-of-us-infected-zombies-all-types
la 4ème photo a clicker le Zombie est violet sur le jeu the Last of us. Double CSC.
4) Certes, les noirs ont surreprésenté à hauteur de 1 à 2 %, ce qui est dans la marge de l'acceptable donc pas énorme comme tu le sous-entends, mais l'article du figaro mentionne juste avant que c'est grâce à la discrimination positive du grand méchant woke qu'on en ait arrivé là, ce qui démontre sa nécessité jusqu'à un certain point puisque cela veut dire que depuis 120 ans de cinéma les noirs était sous-représentés, donc merci de démontrer la nécessité de la discrimination positive, ce que je souhaite démontré, merci pour cette troisième CSC. Enfin quand je parlais de noirs ( je me suis peut-être mal exprimé, je parlais des minorités) et sur le cas des minorités dans leur ensemble D'après l'étude, publiée quelques jours avant la cérémonie des Oscars, la proportion d'acteurs issus de "minorités" dans des rôles principaux a certes progressé passant de 13,9% à 19,8% en 2017. Mais elle est encore loin d'égaler la part de ces minorités dans la population américaine, évaluée à environ 40%.https://www.europe1.fr/culture/cinema-les-femmes-et-les-minorites-toujours-nettement-sous-representees-a-hollywood-3862148. Donc tu as encore tord, mais je te l'accorde, j'ai peut-être pas été assez explicite.
J'aimerais bien voir comment tu vas répondre à cette petite fessée."
et pour le finir
Peut-être que l'identité sexuelle change le caractère d'un personnage et le scénario...mais pas la couleur de peau.
Il s'agit juste de représenter l'ensemble de la population en proportion de son ethnie..et oui ces minorités sont sous représentés... en France aussi.
Le coup de grâce de ma part:
" 1) J'ai répondu dans mon précédent commentaire. sections 1) & 4) ( Celui de réponse à ton commentaire qui commence par "Attend, attend")
2) Les causes de la criminalité sont multiples, mais je remarque que parmi les innombrables cause du racisme systémique tu ne parle que de cela soit.
Certes les noir sont surreprésentés dans la criminalité mais cela s'explique par des causes externes, facteurs socio-économique, pauvreté, misère et ségrégation géographique qui découle des conséquences de ségrégations car en 50ans la plupart des noirs sont restés dans les même quartiers en général , je répond à ton dernier argument bête du 8) article Ségrégation des logementshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_et_race_aux_États-Unis. et oui la ségrégation à toujours des conséquence aujourd'hui, de même que l'esclave a toujours des conséquences aux Antilles où les riches sont les descendants des chefs de plantations, s'agirait d'ouvrir un livre d'histoire.
évidemment l'idée de la brutalité policière exacerbé envers les noirs ne t'as pas effleuré l'esprit ( 2 x plus de chance d'être tués quand on est noir franceinfo) , c'est la même chose en France ( massacre De la st Valentin ).
Les asiatiques ont une différente histoire migratoire que les noirs et n'ont pas connu la ségrégation eux, et tu semble oublier qu'un grand nombre de chinois était connu pour gérer des trafic d'opium au début du XIX, et la pègres. Sans oublier qu'il y a aussi des succès story noire,Stanley O'Neal ou même un certain baraka Obama, donc ce n'est pas parce que quelque personne d'un groupe social monte au sommet de l'échelle social que ce groupe social n'est pas défavorisé, s'agira de faire un peu de socio parce que là, c'est flagrant le manque de connaissances et les raisonnement falacieux. Donc le "c'est aux nOiRs de fAIre leS EffORts" c'est le fruit d'une une incompréhension de la situation, proposant des solutions simpliste à un problème compliqué et historique. Et en effet les crimes intercommunautaires sont nombreux à cause de la culture des gangs dont les cause sont socio-économique chômage, pauvreté, ségrégation géographique, donc bravo de me donner du grain à moudre avec ton inculture.
4°oui ça ne serait pas le même film car les MIB parlent aussi du racisme...donc encore une fois, MIB est un exemple que le personnage doit être noire puisque en partie le sujet du film est le racisme contre les noirs dans les années 50. Avoir un personnage blanc serait ridicule dans cette situation... Maintenant si on enlève ce sujet ( le racisme), il peut avoir un blanc à la place de WS mais en tuant l'identité puisque le scénario doit être changé en conséquence ce qui n'est pas le cas avec the Last of us puisque que le scénario ne change pas parce le cast a changer ethniquement, il reste bien le même et garde son identité. Encore une fois l'acteur chilien incarne parfaitement le personnage de Joel dans son caractère, et la fille de Joel est mieux dans la série que dans le JV. Donc non, l'identité n'est pas modifié dans TLOU... mais j'ai déjà répondu à ça.
Voici le fond du non problème, si on peut très bien changé les perso noirs en blanc puisque c'est une adaptation et pas la même oeuvre, TLOU JV, n'est pas la même ouvre que TLOU série...donc la liberté artistique permet tant que le scénario le permet de prendre l'acteur que l'on veut sans problème puisque ce n'est pas la même oeuvre...Ton argument se résume à il faut parce qu'il faut.
5)La encore tu ne comprend pas l'argument, la question sus-jacente est, est-ce que le fait que Jésus soit représenté en blanc, change l'émotion que l'on ressent devant lui, le message de l'évangile, la dimension artistique d'oeuvre ? absolument sinon tu devrais dire que le david et la pinta de Michelangelo sont de mauvaise ouvres d'art puisque que David ni Jesus ni Marie ne sont blanc, pourtant c'est la même émotion que l'on ressent universellement, c'est bien que la personne représente soit noire, blanche ou jaune n'est que très grandement accessoire dans une oeuvre.
6 Ce que je défens c'est la liberté d'adaptation, et samy en noir et verra en lesbienne sera cette fois un autre SBD avec une autre animation, des autres histoires... bah oui les séries évolues. Pourquoi essentialiser un dessin, "rien de doit changer", il faut que l'essence de SBD, reste dans le nouveau SBD, on dirait du Platon...Pourquoi la nouvelle série peut simplement s'inspirer de l'ancien scoubidou, comme OSS177 Le Caire nid d'espion s'est inspiré de la drame de OOS117 mais pas seulement en donnant une oeuvre avec le même nom mais qui n'a rien a voir. En réalité pourquoi vouloir voir toujours la même chose, regarde seulement les vieux SBD, si ça t'intéresse tant, pour être au plus prêts de l'essence. La cathédrale notre Dame a été dénaturé par la flèche de violet le duc pour toi parce qu'elle a été ajouté 500 ans après la fin de la construction de notre dame. Les choses évolue. Tu es la transcription des discours de Zemmour. - Pourquoi la France doit rester blanche - Parce que la France est un pays de race blanche - Oui, mais les choses change les premiers hommes qui ont arrivés en France étaient métisse puis il y a eu des vagues de migrations successives etc - La France doit rester la France, voila c'est dieu qu'il l'a voulue, c'est comme ça, hein voila faut le savoir;
c'est pas sérieux ce genre de raisonnement circulaire...
7) Alors si un JV n'offre pas les même possibilités d'immersion qu'une série et inversement, ce sont des arts qui utilisent des technique différentes pour raconter une histoire similaire... T'es le genre de mec qui pense que lire un livre, voir le film et jouer au jeux vidéo, c'est la même expérience ... désolé de te décevoir c'est 3 arts différents. La forme est aussi importante que le fond quand on raconte une histoire. Pour Shakespeare les personnages sont évidemment blanc, Y'a bcp de noirs dans Richard III...un drame historique ? Là c'est de l'ignorance l'ami... justement le but de l'argument de Ira Frederick Aldridge, l'acteur noir; un des 33 plus grands interprètes de shakespears, est de montrer que un personnage blanc peut être jouer par un noirs sans aucun soucis artistique. De même je t'invite à voir le film de 1993 avec Denzel Washington, ce n'est pas une erreur puisque c'est volontaire, et ça ne pose aucun soucis artistique. C'est comme dans le théâtre grec, un seul acteur homme qui jouait tous les personnages ou même au temps de shakespears où les personnages féminins étaient jouées par des hommes !! sans aucun soucis artistique puisque c'était la troupe de Shakespeare lui-même. ça montre juste ta méconnaissance du théâtre, ton raisonnement circulaire sans substance.
8 ° Je pense que quand un blanc prends la place d'un noir ça ne pose aucun problème. ( raté la taquinerie)
J'ai déjà répondu au soi disant sophisme sur la ségrégation....
Deuxième petite fessé au jeune faquin..."
le mec ose me répondre
C'est la guerre !
"Pour commencer, je sens une petite haine en toi, je comprends, c’est difficile de trouver des arguments quand on sait soit même qu’on raconte de la merde. Pour ce faire, je vais te répondre de manière concrète pour que tu fermes une bonne fois pour toutes ta gueule. Tout d’abord, appartenir à une religion ne signifie pas devoir la pratiquer en vidéo, un personnage peut très bien se revendiquer musulman sans pour autant faire la prière dans le film. Non, les croyances ne sont pas le fruit de la socialisation, et non, un personnage musulman n’aura pas forcément un caractère et un comportement différent de celui d’un athée, c’est déjà une preuve de ton racisme avancé. Dire que les bouddhistes ont une culture forcément différente des athées simplement de par la croyance, c’est juste giga essentialisant. Par contre, constamment penser qu'on doit ajouter des noirs partout jusqu’à remplacer des blancs, ça, c’est encore raciste puisque t'infantilises les noirs qui ne seraient pas capables de se créer leurs propres personnages. La “liberté d'adaptation” que tu prétends défendre est un terme qui n’existe pas et est une idée que tu viens d’inventer de toute pièce pour défendre tes idées wokes, une adaptation doit suivre les détails et l’histoire d’une œuvre, autrement, ce n’est pas une adaptation, mais une création. T’as le droit de créer un film avec des personnages principaux gays, bouddhistes, noir, nudistes, satanistes, végans, etc., mais ne viens pas nous dire que cette adaptation est une adaptation de The Last Of Us. D’autant plus que le talent des acteurs que tu prône tant n’est pas recevable puisqu’il y a un tas d’acteurs blancs très compétents qui ressemblent aux personnages, sans oublier qu’aucun personnage noir du jeu n’a été remplacé par des blancs, bah non, là, tu serais le premier à aboyer comme un petit chien au racisme, pas vrai ? Tes contre-exemples, j’y ai répondu, il suffit de savoir lire et ne pas se précipiter d’écrire des conneries sur le ton de l’émotion. Représenter Jésus en blanc est une erreur, ça peut porter à confusion et faire croire que Jésus serait originaire d’Europe alors que c’est faux. Déjà, moi de base, je suis contre la représentation physique des prophètes de quelque manière que ce soit parce qu’au bout d’un moment, il va y avoir des falsifications, un peu à l’image des falsifications des personnages blancs en noir que tu défends. J’espère ne rien t’apprendre quand je te dis que raconter une histoire et transmettre des valeurs, ce sont deux concepts différents. Une histoire se doit d’être authentique pour qu’elle garde son identité et sa cohérence. Transmettre des valeurs, que ce soit un noir ou un blanc, les valeurs seront transmis, ce n'est donc pas la même chose. Maintenant, je vais expliquer en quoi ton idéologie est merdique en général. Il est normal et même logique que les noirs soient représentés à hauteur de leur population réelle de 14 %. Mais chaque site web sur lequel tu te connecteras a maintenant une famille noire ou une sorte de couple interracial dedans. Le blackwashing est devenu la norme : films, séries, Netflix, Amazon… Tout ce à quoi tu peux penser a besoin d'une représentation noire parce que sinon, c'est raciste ou au mieux non-inclusif. Encore une fois, seuls les noirs obtiennent ce privilège spécial. Si j'étais un extraterrestre à l'écoute des médias américains aujourd'hui, je penserais que le monde entier n'est composé que de Noirs et de blancs. Toutes les autres minorités, ethnies et races passent au second plan tandis que la société dans son ensemble s'empresse de signaler la vertu aux noirs. Le plus triste et le plus paradoxal, c'est que ce n'est même pas fait par les noirs, mais par des blancs moralisateurs comme toi. Ce sont des entreprises appartenant à des Blancs qui réclament de l'argent et un gouvernement dominé par les blancs qui réclame des votes. Si j'étais noir (je ne suis pas blanc), je serais gêné (plus indigné) d'être traité comme un outil plutôt que comme une personne capable de me faire toute seule. Si je peux gagner plus d'argent en prétendant soutenir un groupe spécifique, je le ferai. Je serais stupide de ne pas le faire. Il est très facile de faire semblant de se soucier des choses. C'est comme ça que les gens deviennent riches. Lance aux chiens les plus bruyants les plus petits os et ils seront facilement satisfaits. En disant toi-même que t’es pour la discrimination positive, tu dis directement que t’es pour la discrimination en plus d’être un raciste. Tu penses intérieurement que les noirs ne sont pas capables et qu’une discrimination positive s’impose pour qu’ils soient représentés. De même, tu prônes fièrement haut et fort la sélection au talent et aux compétences, mais par la même occasion, tu me dis que t’es pour la discrimination positive qui sélectionne les individus d’abord pour ta couleur puis pour tes talents et compétences, peux-tu me parler de cette giga incohérence ? Parce que la fessée plus le doigt de le cul, c’est toi qui te le prends."
Et le mec continue :
"Concernant la criminalité des noirs, comment t'expliques encore une fois que les asiatiques et les indiens arrivent massivement depuis des dizaines d'années s'en sortent mieux que les noirs qui sont présents depuis deux siècles ? "Et en effet les crimes intercommunautaires sont nombreux à cause de la culture des gangs dont les cause sont socio-économique chômage, pauvreté, ségrégation géographique, donc bravo de me donner du grain à moudre avec ton inculture." Et ces causes viennent directement de cette culture des gangs, c'est cette culture qu'il faut éradiquer pour contrer les inégalités économiques et géographiques. Un noir honnête qui travail dur pour ses rêves, comme tout autre ethnie, aura toutes ses chances de réussir sa vie. Mais non, c'est toujours la faute des blancs."
et le faquin ne se lasse jamais :
" Autre chose, concernant le remplacement des personnages blancs par des noirs, tu fais quoi des blancs qui s'identifiaient à un personnage blanc dans l'histoire qui maintenant ne peuvent plus parce qu'il a été remplacé par un noir ?"