TrippieBri
2023-04-13 15:52:34
24 ans, j'ai un bac+5 en marketing, j'en ai juste marre de ces métiers et ce domaine d'esclave.
J'ai fais du bartending en parallèle de mes études. Je parle anglais, je suis un bosseur.
Je compte quitter la France (car ras le bol du 93, des transports en communs, du monde du travail esclave dream, des pépites, des filles,...) pour m'installer ailleurs en Europe avec mes 10 000€ d'épargne, dans un endroit où le coup de la vie est pas trop dégueu (pour en parallèle rembourser mes 30k de crédit étudiant).
Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de faire de gros sous comme barman à l'étranger ? Genre freelance ou ouvrir un business relatif à la profession (sans avoir mon propre bar, on y est pas encore), genre une agence...
La possibilité de rechercher du travail dans le marketing (si grande urgence financière) sera envisageable.
Je compte m'installer dans un pays européen (espace Schengen) pour ne pas avoir de galère de visa et pouvoir travailler tranquillement déjà (ce qui n'est pas le cas au Japon où autres, ils ne te fileront jamais un visa pour rester longtemps si tu es un misérable barman), j'ai en tête :
- Prague qui est la ville européenne avec le plus de bar. Les moins : salaires faibles, la langue tchèque.
- Norvège, salaires très élevés. Les moins : la langue.
- Édimbourgh, de nombreux pubs, jolie ville. Les moins : loyers très chers.
- Dublin, de nombreux pubs, des opportunités dans le marketing également. Les moins : loyers très chers, ville trop cosmopolite.
Mon objectif c'est de faire des sous, suffisamment de sous. Bien plus de fric que ce que je peux faire en bossant dans le marketing... mais sans bosser en esclave.