Fin de partie pour les sacralisateurs du QI
CronyCapitalism
2023-04-15 11:21:39
Quora est une plateforme qui s'avère être une oasis de connaissance. Une personne a posé une question dessus.
Voici sa question : Comment se fait-il que j’ai d'après un psychiatre 130 de QI, mais que je ne m'intéresse à peu de choses vraiment intellectuelles, que je ne prenne pas le temps d'écrire parfaitement, que j'ai été en échec scolaire avant de faire une filière pro ?
CronyCapitalism
2023-04-15 11:23:04
Réponse 1 :
Le QI n'est pas le seul prédicteur de centres d'intérêt et de succès académique. En psychologie, on détermine 5 domaines de personnalité mesurables, dont deux d'entre eux sont l'ouverture (intellect, ouverture aux idées originales, créativité, intérêt pour l'art et centres d'intérêts divers) et la conscienciosité (industriosité, fiabilité, goût pour l'ordre, application, sensibilité au dégout, à la honte et au sentiment de culpabilité). Même avec un QI élevé, il est possible d'être peu ouvert, ce qui expliquerait votre indifférence relative aux sujet intellectuels, et peu consciencieux, ce qui pourrait expliquer votre échec scolaire passé (la conscienciosité étant un prédicteur positif de la réussite scolaire et professionnelle). Il me parait possible que vous soyez peu ouvert et peu consciencieux. Bien sûr ce ne sont là que des conjectures, je n'en connais pas assez sur vous pour affirmer quoi que ce soit, après tout l'échec scolaire peut être causé par de nombreux facteurs, la conscienciosité d'un individu n'étant que l'un d'entre eux, et l'ouverture peut se manifester de diverses manières hors du domaine intellectuel.
criticalhaze
2023-04-15 11:23:12
chaud le complexe d'infériorité de l'ophttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png
CronyCapitalism
2023-04-15 11:24:47
Réponse 2
Lors d’une évaluation de QI, c’est en réalité plusieurs typologies d’intelligences qui sont cumulées afin d’obtenir un aperçu chiffré de l’estimation de l’intelligence.
Ceci signifiant : ce n’est pas parce que vous avez été détecté avec un QI de 130, que vous devez forcément être intéressé·e par des sujets plus intellectuels !
Pas du tout. Je pense que chacun·e possède différentes intelligences applicables dans tel ou tel secteur. Une prédisposition au QI élevé ne donne jamais qu’une prédisposition.
En finalité, je dirais que c’est surtout en fonction du style de vie et de la motivation à apprendre, chaque jour un petit quelque chose, que vous développerez éventuellement cette curiosité purement intellectuelle.
Je ne pense pas que quiconque se soit levé un matin en ayant la connaissance tombée tout droit du ciel…
C’est un état d’esprit avant tout, une curiosité perpétuelle, un questionnement, un peu à la façon des enfants lorsqu’ils explorent le monde
JeanPinard
2023-04-15 11:24:59
L’op est le rouge de la sainte carte
CronyCapitalism
2023-04-15 11:25:36
Réponse 3
On as une image "romantique" des personnes ayant un QI élevé, ils doivent être, comme ci, faire cela, utiliser leur intelligence pour grimper dans l’échelle sociale, réussir ce qu'ils entreprennent, car ils n'ont pas l'excuse de la "limite intellectuelle"…
La vérité, c'est beaucoup de personne ayant un QI élevé, sont en échec scolaire,
qu'avoir un QI élevé, et l'utiliser, ne te rendras plus heureux que les autres, et que malgré ton QI élevé, si ce qui te rend heureux, c'est de je ne sais pas…élevé des poules, ou travailler le bois, il n'y as aucune honte a ça !!!
Ne te préoccupe pas de ce que tu est censé faire de ton QI élevé, selon les gens; ne fait que ce que tu estime être bon pour toi ! Et avoir un QI élevé, ne signifie pas qu'on aie forcément envie de l'utiliser !
criticalhaze
2023-04-15 11:25:52
Le 15 avril 2023 à 11:24:59 :
L’op est le rouge de la sainte carte
130 de QI mais ne comprend pas une carte et un code couleurhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png
CronyCapitalism
2023-04-15 11:26:16
Réponse 4
Qui défini ce qui est où non intellectuel?
Qui dit que l'échec scolaire est un défaut intellectuel ?
Qui dit que l'intellectualisation a besoin d'être écrite sans faute pour en être?
Vous vous êtes accompli dans le professionnel, c'est donc une réussite comme de ne pas avoir suivi la filière initiale quand elle ne vous sied pas…
On peut être hétérogène et s'intéresser à tout, Hétéro signifiant différent. En principe, le haut potentiel va forcément briller plus dans son domaine que les normaux-pensants. S'il est hétérogène, il peut très bien être moyen, mais dans plus de domaines qu'un individu lambda. Je crois que l'intelligence peut se placer différemment selon les individus. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas la mesurer qu'on ne peut pas l'apercevoir. Généralement, les hauts potentiels se "détectent" entre eux sans avoir fait de tests et ce même si certains sont émotionnellement déconstruits.
lardenais03
2023-04-15 11:26:18
l'op tout a gauche de la courbe du G.
CronyCapitalism
2023-04-15 11:28:29
Réponse 5 : https://qr.ae/pr0FVy
J'ai un Qi de 158.
Après avoir intégré une école d'ingénieur, j'ai décidé de ne rien faire car je ne voulais pas passer 40 ans de ma vie avec des " quichons" qui se la petaient, croyants être " supérieurs".
Je fais du ski l'hiver,de la voile l'été : je m'épanouis.
La filière pro est le top.
CronyCapitalism
2023-04-15 11:30:02
Réponse 6
Le fait d'avoir un qi supérieur à la moyenne fait que l'on est classé hpi (haut potentiel intellectuel). Cependant, il faut comprendre que d'une part ce diagnostic ne se base que sur un type d'intelligence purement logique et que d'autre part il peut surtout être l'indicateur d'une neurodivergence. ainsi être hpi, c'est avoir plus de chance d'avoir un tda/h (trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) ou d'avoir un tsa (trouble du spectre de l'autisme). rien d'inquiétant à avoir ces troubles il faut juste comprendre que cela fait marcher votre cerveau différemment et que donc vous pouvez avoir plus de mal à vous adapter à certaines conventions sociales (interactions sociales ou parcours éducatifs). Par exemple, le tda/h peut vous causer des troubles de la concentration ainsi que des problèmes de mémoire. cela pourrait expliquer pourquoi vous ayez plus de difficulté avec les exercices de réflexions et d'apprentissage. en tout cas il serait peut-être utile d'aborder ce sujet avec un.e psychologue car des traitements existent.
je voulais quand meme terminer par le fait qu'être en filière pro n'est pas du tout un indicateur de votre intelligence ou de votre valeur. il n'y a aucune honte à avoir.
VanKangoo
2023-04-15 11:30:33
je suis toujours passé pour un "intello" (le mot des pyjs pour ceux qui ont des bonnes notes) scolarité et "études" bac+ 5 survolées sans redoublement, je suis hyper bordélique et à peu près inculte, pas de vie sociale. Le seul truc où je pense être au-dessus de la moyenne c'est la mémoire, je connais pas mon QI.
gigaCOPEMAXXER
2023-04-15 11:31:50
Non mais le QI ça mesure juste les performances de ton cerveau comme ça mesure la vitesse d'un processeur. Si t'es mal éduqué ou t'as le mauvais mindset tu vas rien faire avec mais de toute évidence c'est sûr qu'il vaut mieux avec un qi de 130 qu'un qi de 80
CronyCapitalism
2023-04-15 11:33:03
Réponse 7 : https://qr.ae/pr0FqX
l'intelligence n'a absolument rien avoir avec l'école ou la carrière, Mets ça dans ta tête !!
On observe les génies toujours contredire ce système parfaitement maudit, comprends le !
95% des gens ne vivent que guider par leur bestialité: La colère et les sentiments au lieu d'avoir une conscience analytique qui les dépasse (esprit analytique), Je me remplis de colère jusqu'aux os et à la moelle et je tremble de colère quand je vois que vous croyez si aveuglément à l'école et à la carrière, je suis épuisé à mort d'avoir marre d'en avoir marre !!!
'Le test de Q.I ne calcule que la vitesse des réactions et des procédures mentales et jamais la capacité d'analyse et la créativité assez suffisamment comme qu'une personne qui ne les dispose pas ne sait pas le faire ! Ainsi les tests Q.I c'est une mensonges dont des inconscient calculent l'intelligence plutôt l'imbécilité cru intelligence des autres inconscients en se déguisant inconsciemment à des "professionnels" grâce à la diplôme qui est fait pour les moutons aveugles !'
Si tu ne t'intéresse pas à des choses existentielles et ne fait des analyses puis si tu n'as pas l'intelligence intra-personnelle, l'intelligence existentielle (ou spirituelle), l'intelligence naturaliste et l'intelligence linguistique dont Howard Gardner à décrit donc si tu n'est pas un hypersensible ou HP donc Haut Potentiel (Emotionnel) > HPE avec l'esprit analytique et si tu ne fais pas partie de ces personnes qui, naturellement, ne perdent jamais leur enthousiasme pour apprendre (en faite ça aussi ça fait référence aux hypersensibles) alors malheureusement il est dure de dire que t'es un surintelligent dans ce monde dirigé par des égoïste tels que certains (la majorité) des Etats et d'autres communautés peut-être comme certains religieux et donc la où c'est facile de contrôler les masses qui sont des gens spécialement éduqués à êtres des moutons aveugles.
CronyCapitalism
2023-04-15 15:54:25
Réponse 8
Votre premier problème est que vous ayez confié la tâche fortement spécialisée d’administrer un teste de QI à un psychiatre (qui n’y connaissent quasiment rien) au lieu d’un(e) psychologue. Ma femme est psychologue (depuis près de vingt ans) et entraînée dans cette spécialisation.
Je m’arrête ici car le QI mesuré n’est pas valable à moins qu’il soit fait dans des conditions très précises.
Une petite remarque: Il est possible que le psychiatre ait estimé votre QI, bien sûr. Mais il vous aurait que votre QI se trouve entre deux chiffres. Il est donc malheureusement difficile de vous croire. Désolé.