Le 07 avril 2023 à 02:21:24 : Un jeu incroyable à la base, mais qui a été mal géré
Ils ont fait des erreurs mais là en développant à fond l'histoire et le côté tactique ils en ont fait un jeu qui touche les casuels comme les plus gros tryhard
Le 07 avril 2023 à 02:21:24 : Un jeu incroyable à la base, mais qui a été mal géré
Mouai, j'entends souvent ce truc mais ce n'est jamais appuyé par aucun argument autre que la nostalgie presque caricaturalehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
" c'était mieux avant en 1.29 "https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bien sûr oui, il n'y a guère que les gens qui n'ont jamais joué longtemps aux deux versions pour dire ça, 1.29 c'est charmant certes mais c'est aussi la définition de la pénibilité et du rébarbatifhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
dommage que l'immersion (qui est l'un des arguments d'un mmo) soit quasi nulhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
zéro animation, zéro interaction avec le monde, zéro Voice acting, l'exploration très pauvre et archaïque ect ...
Le 07 avril 2023 à 02:21:24 : Un jeu incroyable à la base, mais qui a été mal géré
Mouai, j'entends souvent ce truc mais ce n'est jamais appuyé par aucun argument autre que la nostalgie presque caricaturalehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
" c'était mieux avant en 1.29 "https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bien sûr oui, il n'y a guère que les gens qui n'ont jamais joué longtemps aux deux versions pour dire ça, 1.29 c'est charmant certes mais c'est aussi la définition de la pénibilité et du rébarbatifhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ayant joue aux 2 (meme si je suis que sur Retro maintenant), oui la 2.0 est meilleure sous bien des aspects et certaines quetes vraiment incroyables + le cote strategique et le contenu endgame, les objectifs qui ne manquent pas contrairement a la 1.29 qui est vide de contenu une fois au level 190 (sauf pour les 1% des joueurs qui sont obsessionnels); mais la 1.29 possede juste l'ingredient magique qui transforme un jeu repetitif, pas tres bien fait et pas tres beau en un jeu exceptionnel. C'est impossible a expliquer mais tout s'accorde parfaitement.
Le 07 avril 2023 à 02:26:32 : dommage que l'immersion (qui est l'un des arguments d'un mmo) soit quasi nulhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
zéro animation, zéro interaction avec le monde, zéro Voice acting, l'exploration très pauvre et archaïque ect ...
Niveau direction artistique et dialogue c'est supérieur à quasi tous les MMO que j'ai pu voir, il suffit de pas être rebuté par 3 lignes de textes et de ne pas être perdu dés qu'il y a pas de 3D pour ressentir l'immersion heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le 07 avril 2023 à 02:21:24 : Un jeu incroyable à la base, mais qui a été mal géré
Il n'a jamais été aussi bien vous êtes juste nostalgique, vous auriez jouer avec des pierres et des batons vous auriez dit que les pierres et batons d'aujourd'hui sont moins bien qu'a l'époque.
Le 07 avril 2023 à 02:21:24 : Un jeu incroyable à la base, mais qui a été mal géré
Mouai, j'entends souvent ce truc mais ce n'est jamais appuyé par aucun argument autre que la nostalgie presque caricaturalehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
" c'était mieux avant en 1.29 "https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bien sûr oui, il n'y a guère que les gens qui n'ont jamais joué longtemps aux deux versions pour dire ça, 1.29 c'est charmant certes mais c'est aussi la définition de la pénibilité et du rébarbatifhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ayant joue aux 2 (meme si je suis que sur Retro maintenant), oui la 2.0 est meilleure sous bien des aspects et certaines quetes vraiment incroyables + le cote strategique et le contenu endgame, les objectifs qui ne manquent pas contrairement a la 1.29 qui est vide de contenu une fois au level 190 (sauf pour les 1% des joueurs qui sont obsessionnels); mais la 1.29 possede juste l'ingredient magique qui transforme un jeu repetitif, pas tres bien fait et pas tres beau en un jeu exceptionnel. C'est impossible a expliquer mais tout s'accorde parfaitement.
C'est pas impossible à expliquer ça s'appelle de la nostalgie et pour BEAUCOUP de la posture, car oui des mecs qui sortent " 1.29 > all " pour au final être fatigué au bout d'un mois level 150 bûcheron et arrêter sur dofus retro c'est la majoritéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le 07 avril 2023 à 02:26:32 : dommage que l'immersion (qui est l'un des arguments d'un mmo) soit quasi nulhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
zéro animation, zéro interaction avec le monde, zéro Voice acting, l'exploration très pauvre et archaïque ect ...
Niveau direction artistique et dialogue c'est supérieur à quasi tous les MMO que j'ai pu voir, il suffit de pas être rebuté par 3 lignes de textes et de ne pas être perdu dés qu'il y a pas de 3D pour ressentir l'immersion heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je me rappelle quand j'etais petit, ce qui m'a degoute de Dofus c'est le passage au graphisme 2.0, j'ai trouve ca enfantin et en tant qu'enfant kikoojap, je trouvais la 1.29 bien plus immersive notamment car il y avait peu de details donc ca laissait plus de place a l'imagination.
Je pense que si Ankama etaient parti sur des graphismes plus "adultes" sachant que leur base de joueur allait grandir, ca aurait encore mieux marche
Le 07 avril 2023 à 02:26:32 : dommage que l'immersion (qui est l'un des arguments d'un mmo) soit quasi nulhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
zéro animation, zéro interaction avec le monde, zéro Voice acting, l'exploration très pauvre et archaïque ect ...
Niveau direction artistique et dialogue c'est supérieur à quasi tous les MMO que j'ai pu voir, il suffit de pas être rebuté par 3 lignes de textes et de ne pas être perdu dés qu'il y a pas de 3D pour ressentir l'immersion heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je me rappelle quand j'etais petit, ce qui m'a degoute de Dofus c'est le passage au graphisme 2.0, j'ai trouve ca enfantin et en tant qu'enfant kikoojap, je trouvais la 1.29 bien plus immersive notamment car il y avait peu de details donc ca laissait plus de place a l'imagination.
Je pense que si Ankama etaient parti sur des graphismes plus "adultes" sachant que leur base de joueur allait grandir, ca aurait encore mieux marche
La première 2.0 était dégueulasse Mais maintenant c'est magnifique
Le 07 avril 2023 à 02:26:32 : dommage que l'immersion (qui est l'un des arguments d'un mmo) soit quasi nulhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
zéro animation, zéro interaction avec le monde, zéro Voice acting, l'exploration très pauvre et archaïque ect ...
Niveau direction artistique et dialogue c'est supérieur à quasi tous les MMO que j'ai pu voir, il suffit de pas être rebuté par 3 lignes de textes et de ne pas être perdu dés qu'il y a pas de 3D pour ressentir l'immersion heinhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
y'a un équilibre à avoir, les quêtes sont déjà très frustrante à suivre à force d'aller d'un point A à un point B sauf que la c'est sur des carrés de maps que tu charge à l'unité sur une centaine de fois avant de parler au pnj.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
et au bout tu as un pavé de texte avec écrit en dessous "suivant" ou "fermer" si je veux traduire ce que vois un joueur blasé après 45 minutes de chargement de maps.
A ce compte je préfère lire un roman que de jouer à ce genre de mmo, si le rythme du jeu est entrecoupé de chapitre de texte fixe et de traversés purement frustrante je cherche le coté ludique des quêtes sur dofus.
Franchement, je suis bien content perso concernant les quêtes des dofus soient devenus autre chose que du farming intensif mais le mal est fait et le multi-compte s'est démocratisé comme jamais
Niveau écriture, ça volait pas haut dans mes souvenir quand on sortait d'incarnam car le lore du dark vlad par exemple n'était même pas un tantinet soulevé in game et aussi nos achèvement changeait quasiment rien (pour ne pas dire rien du tout) à l'environnement aux alentour, à part la disparition de pnj quand on devait faire la quête pour kérubim
Par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire des quêtes d'alignement, c'était immersif à l'époque des aggro même si on devait faire du multi un moment donné mais au moins on avait des kamas en masse à la fin de chaque mission