[-amandedouce-]
2023-04-04 11:02:23
Résumé : je viens d’avoir 25ans et j’habite depuis toujours dans un petit village. J’ai une grande famille : parents, grands-parents et 5 frères (+ des animaux). Mon père est agriculteur, ma mère et mes frères travaillent avec lui.
Ma famille a une mentalité assez « archaïque » qui place le foyer et les liens de sang au centre de tout. Ils sont très croyants et adulent notre village. Étant la seule fille j’ai toujours été surprotégée et éduquée pour apprendre à tenir une maison et être « une bonne femme ». Chez moi il n’y a pas d’intimité, pas de verrou, pas de secret. Fermer la porte de sa chambre est limite mal vu. Aucune décision n’est prise sans penser à l’intérêt de chacun toussa toussa vous voyez le genre.
Moi, contrairement à mes frères j’ai toujours saisie la moindre occasion de quitter le village. Séjours chez mes grand-parents maternelles, voyages, je me suis inscrite dans un lycée différent, études sup etc. Mais en dehors de ça j’ai la même vie depuis toujours et j’en ai marre. En dehors de mon travail je n’ai aucun centre d’intérêt, aucun talent. Je passe mon temps à lire, dormir, regarder des films et des séries.
J’ai toujours pensé que c’était dans ma nature d’être comme ça jusqu’au jour où je me suis retrouvée seule chez moi. Ma famille a du se rendre chez mes grands-parents maternelles dans le sud et ils y sont restés presque un mois.
Et bordel !! Je me suis métamorphosée. Pour la première fois de ma vie je me suis retrouvée avec moi même. En moins d’un mois j’ai fait plus de truc qu’en 25ans. Je me levais tous les matins de bonne heure et de bonne humeur ! J’ai appris à faire mon propre pain, je faisais des croissants maisons, je m’occupais des animaux, du potager, j’ai changé tout le papier peint, j’ai bricolé plein de truc je ne touchais jamais mon pc ni portable etc etc. Je débordais d’énergie, j’avais tout le temps le sourire bref j’avais l’impression de revivre.
A leur retour je me suis de nouveau réfugiée dans ma chambre mais ce n’était plus comme avant j’y arrivais plus. Je me suis donc mise en tête de partir de chez moi dès que j’aurais assez d’argent.
Il y a 1 mois j’ai atteint mon objectif financier et j’ai décidé d’en parler avec ma famille… ils étaient dans l’incompréhension et ont vécu ça comme une trahison. Après avoir compris que je ne reviendrai pas sur ma décision mon père m’a fait 2 propositions : construire une maison pour moi à côté de la maison familiale OU déménager en famille dans la ville de mon choix. Ma mère est pour à condition de partir avec au moins un de mes frères. Et mes grands-parents me conseillent d’épouser le fils de la fleuriste pour m’installer chez eux
Je vais donc fuguer à 25ans bordel
[-amandedouce-]
2023-04-04 11:04:39
Le but du topic n’est pas de raconter ma vie mais de vous demander de l’aide. Je veux être sûre de partir pour de bon et de ne plus jamais avoir à retourner dans ce village.
Je ne sais pas dans quel coin de la France aller. Je sais que je n’aurais pas de garant pour trouver un logement. Je ne sais pas si ma famille trouvera facilement mon adresse et ce que je dois faire pour éviter ça. Est ce que je dois m’acheter une voiture ?
J’ai 15k et je peux trouver du travail partout et très rapidement
[-amandedouce-]
2023-04-04 11:08:31
Le 04 avril 2023 à 11:06:42 :
La ville c’est full décadence, full dépression
Je sais, je ne me fais pas d’illusion et je n’ai pas l’intention de changer mon mode de vie, juste de changer d’air et respirer